Définition de « obstrué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obstrue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obstrué pour aider à enrichir la compréhension du mot Obstrué et répondre à la question quelle est la définition de obstrue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
obstrué au Scrabble
Le mot obstrué vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot obstrue - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obstrué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obstrué »
On recherche une rime en YE .
Les rimes de obstrué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ye
Rimes de tonitruais Rimes de menuets Rimes de obstrué Rimes de prostituais Rimes de excluait Rimes de affluaient Rimes de confluaient Rimes de affluer Rimes de diminuez Rimes de évacuez Rimes de obstruée Rimes de fluets Rimes de tonitruait Rimes de incluait Rimes de influer Rimes de réévaluées Rimes de évertuer Rimes de éberluées Rimes de refluait Rimes de entretuer Rimes de concluaient Rimes de entretués Rimes de influait Rimes de suez Rimes de obstruées Rimes de concluais Rimes de bisexués Rimes de excluaient Rimes de obstrués Rimes de obstruaient Rimes de évoluez Rimes de excluais Rimes de destituez Rimes de refluaient Rimes de habituez Rimes de éternuez Rimes de tuez Rimes de obstrué Rimes de éberlués Rimes de influaient Rimes de constituez Rimes de puez Rimes de fluet Rimes de refluer Rimes de huez Rimes de distribuez Rimes de évaluez Rimes de restituez Rimes de huaient Rimes de polluezMots du jour
tonitruais menuets obstrué prostituais excluait affluaient confluaient affluer diminuez évacuez obstruée fluets tonitruait incluait influer réévaluées évertuer éberluées refluait entretuer concluaient entretués influait suez obstruées concluais bisexués excluaient obstrués obstruaient évoluez excluais destituez refluaient habituez éternuez tuez obstrué éberlués influaient constituez puez fluet refluer huez distribuez évaluez restituez huaient polluez
Les citations sur « obstrué »
- Le désenchantement est plus à craindre que le désespoir. Le désenchantement est un rétrécissement de l'esprit, une maladie des artères de l'intelligence qui peu à peu s'obstruent, ne laissent plus passer la lumière.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- On peut quelquefois résoudre des problèmes insolubles, en devenant fou. La folie est comme le tapis merveilleux des Mille et une Nuits. Elle peut vous soulever par-dessus les innombrables considérations mesquines qui obstruent la vie quotidienne.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : A quatre voix
- Un grand mouvement de pleine charité qui aurait lavé son coeur comme une marée, nivelé toutes les inégalités humaines qui obstruent un coeur mondain, était arrêté par les mille digues de l'égoïsme, de la coquetterie et de l'ambition.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Mon âme, offusquée, obstruée par mes organes, s'affaisse de jour en jour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- J'essayai d'approcher du trou par où j'étais tombé. La neige l'avait obstrué. J'y mis les mains pour en déblayer l'orifice.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.Auteur : Nils Kjaer - Source : Sans référence
- Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Le peu que je sais d'elle, de sa vie, répond à un schéma obscur évoquant une route de montagne dont la vue est obstruée par des lauriers. Personne n'a planté ces lauriers en question mais personne non plus n'a pensé à les couper.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
Les mots proches de « obstrue »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obstrue»
Les synonymes de obstrué :- 1. embarrassant
2. difficile
3. encombrant
4. gênant
5. incommodant
6. intimidant
7. malaisé
8. pénible
9. embouteillant
10. dérangeant
11. embouteillé
12. bouché
13. encombré
14. saturé
15. comblé
16. engorgé
17. fermé
synonymes de obstrué
Fréquence et usage du mot obstrué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obstrue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obstrué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obstrué ?
Citations obstrué Citation sur obstrué Poèmes obstrué Proverbes obstrué Rime avec obstrué Définition de obstrué
Définition de obstrué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obstrué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obstrué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
