Définition de « obsédé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obsede de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obsédé pour aider à enrichir la compréhension du mot Obsédé et répondre à la question quelle est la définition de obsede ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
obsédé au Scrabble
Le mot obsédé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot obsede - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obsédé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obsédé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de obsédé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de consolidais Rimes de sauvegardait Rimes de amédée Rimes de obsédé Rimes de démodée Rimes de lézardaient Rimes de sabordait Rimes de d Rimes de cordées Rimes de fondé Rimes de regardé Rimes de coïncidaient Rimes de reborder Rimes de blindés Rimes de trobriandais Rimes de possédée Rimes de groenlandais Rimes de rôdait Rimes de fringillidé Rimes de bardé Rimes de emmerdés Rimes de corrodés Rimes de inondé Rimes de remordait Rimes de bader Rimes de surabondaient Rimes de échafaudais Rimes de soudait Rimes de dessoudée Rimes de vagabonder Rimes de évider Rimes de recommandées Rimes de morfondaient Rimes de rôdez Rimes de suicidé Rimes de clandé Rimes de glandez Rimes de brigandaient Rimes de précédais Rimes de fonder Rimes de évadé Rimes de échafaudées Rimes de minaudé Rimes de appréhendaient Rimes de iodé Rimes de raccordés Rimes de mansardées Rimes de galvaudée Rimes de anglo-irlandais Rimes de débandéesMots du jour
consolidais sauvegardait amédée obsédé démodée lézardaient sabordait d cordées fondé regardé coïncidaient reborder blindés trobriandais possédée groenlandais rôdait fringillidé bardé emmerdés corrodés inondé remordait bader surabondaient échafaudais soudait dessoudée vagabonder évider recommandées morfondaient rôdez suicidé clandé glandez brigandaient précédais fonder évadé échafaudées minaudé appréhendaient iodé raccordés mansardées galvaudée anglo-irlandais débandées
Les citations sur « obsédé »
- On est tellement obsédé par le verbe qu'on veut tout nommer, tout expliquer. Le son est indéfinissable. Il faut simplement l'entendre.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Quatuor (2016)
- Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards?Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Je suis obsédé par l'âge; je fais une vieillesse nerveuse.Auteur : Matthieu Galey - Source : Sans référence
- Il faut être philologue, métaphysicien, mystique, artiste peintre ou obsédé sexuel pour préférer les Grecs aux Latins.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- On ne peut reprocher à un malade d'être obsédé par les soins qui peuvent le sauver.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Je suis descendu par cinq fois pour recharger la chaudière, obsédé par le souvenir de Nestor dont la mort par asphyxie dans la chaufferie de Saint-Christophe hantait cette veillée ardente.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Devenir. Ce verbe m'avait toujours obsédée, mais c'est en cette circonstance que je m'en rendis compte pour la première fois. Je voulais devenir, même sans savoir quoi. Et j'étais devenue, ça c'était certain, mais sans objet déterminé, sans vraie passion, sans ambition préciseAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Il y a des musiques qui obsèdent au point d'empêcher de dormir et même de vivre. Le cerveau les reprogramme en boucle, à l'exclusion de n'importe quelle autre forme de pensée.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
- L'amour a le pouvoir de transformer des individus ordinairement posés et sensés en paranoïaques obsédés par des pensées calamiteuses et millénaires.Auteur : Alain de Botton - Source : Le Plaisir de souffrir (1995)
- J'ai aimé son regard de havane comme cet aveugle qui cherche à être roi chez les borgnes. J'ai aimé sa beauté à m'en rendre laid. J'ai aimé sa différence jusqu'à ne plus savoir qui j'étais. Ne voulant plus me souvenir, je l'ai aimée absolument, obsédé par le moindre souvenir d'elle. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Le pays dont l'absence m'attriste et m'obsède, ce n'est pas celui que j'ai connu dans ma jeunesse, c'est celui dont j'ai rêvé, et qui n'a jamais pu voir le jour.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- On ne désire pas jouir. On désire expérimenter la vanité d'un plaisir, pour ne plus en être obsédé.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Je n'ai pas fait l'amour depuis 2 semaines, 8 heures et 56 minutes. Mais ça ne m'obsède pas du tout !Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)
- Sexagénaire: homme obsédé par tout ce qui concerne le sexe opposé.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)
- Pour ma part, j'ai vu des enfants assotis, inhibés, terrorisés, obsédés, anxieux, accablés, détériorés : je n'ai pas l'impression d'en avoir rencontré beaucoup qui fussent de véritables sots.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Un obsédé textuel est une personne qui a la goût du bon mot, d'ailleurs il suffit d'épeler ce dernier: aime ôter.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- J'ai cette chance de voyager, mais si un jour je ne pouvais plus le faire, je ne pourrais plus me remettre en question, me confronter à des réalités, à ce réel qui m'a longtemps obsédé et qui continue à être un élément moteur dans ma vie. Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'autisme de ceux qui veulent oublier le passé est aussi terrible que l'autisme de ceux qui sont obsédés par ce passé Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Nous autres les humains, nous sommes obsédés par les lignes de démarcation. Ça a toujours été comme ça : délimiter son territoire, interdire aux autres d'y pénétrer.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- La mort l'obsède, il ne pense qu'à elle, lorsque ne l'agace pas tel déni, tel oubli des jeunes générations littéraires.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Une nyphomane, c'est une femme qui est à peu près aussi obsédée par le sexe que l'est l'homme ordinaire.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres sortent leur chien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Les hommes de tout temps ont eu certain travers
Qui m'étonne, et pourtant j'en soupçonne la cause;
Un sexe régit l'univers.
On l'adore, on le craint, on l'obsède, on en glose.
On en a dit du mal en prose,
On en a dit du mal en vers.Auteur : Charles Nodier - Source : Les furies et les grâces
Les mots proches de « obsede »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obsede»
Les synonymes de obsédé :- 1. détraqué
2. fou
3. déséquilibré
4. malade
5. dérangé
6. érotomane
7. nymphomane
8. maniaque
9. dément
10. aliéné
11. bizarre
12. monomane
13. obnubilé
14. tourmenté
15. envoûté
16. harcelé
17. obsessif
18. polar
19. roman
synonymes de obsédé
Fréquence et usage du mot obsédé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obsede » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obsédé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obsédé ?
Citations obsédé Citation sur obsédé Poèmes obsédé Proverbes obsédé Rime avec obsédé Définition de obsédé
Définition de obsédé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obsédé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obsédé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
