Définition de « irréparables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irreparables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irréparables pour aider à enrichir la compréhension du mot Irréparables et répondre à la question quelle est la définition de irreparables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
irréparables au Scrabble
Le mot irréparables vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot irreparables - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irréparables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « irréparables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de irréparables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de guérissables Rimes de effaçables Rimes de implacables Rimes de incorrigible Rimes de indomptable Rimes de insoupçonnable Rimes de dilatable Rimes de incontestables Rimes de illisibles Rimes de dommageables Rimes de détestables Rimes de respirable Rimes de nable Rimes de tenable Rimes de lamentable Rimes de déchiffrable Rimes de respirables Rimes de orientable Rimes de admissible Rimes de inavouables Rimes de partageable Rimes de inexorable Rimes de inexploitable Rimes de indésirables Rimes de cartables Rimes de cyclable Rimes de combles Rimes de inclinables Rimes de jetable Rimes de indemnisable Rimes de inéligible Rimes de responsable Rimes de câble Rimes de fertilisable Rimes de impressionnable Rimes de injustifiables Rimes de indissociables Rimes de contestable Rimes de reproductible Rimes de convertible Rimes de notables Rimes de nuisibles Rimes de invendables Rimes de retables Rimes de endiable Rimes de ingérable Rimes de nobles Rimes de décapotable Rimes de inoubliables Rimes de compatiblesMots du jour
guérissables effaçables implacables incorrigible indomptable insoupçonnable dilatable incontestables illisibles dommageables détestables respirable nable tenable lamentable déchiffrable respirables orientable admissible inavouables partageable inexorable inexploitable indésirables cartables cyclable combles inclinables jetable indemnisable inéligible responsable câble fertilisable impressionnable injustifiables indissociables contestable reproductible convertible notables nuisibles invendables retables endiable ingérable nobles décapotable inoubliables compatibles
Les citations sur « irréparables »
- Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Le voyage est une suite de disparitions irréparables.Auteur : Paul Nizan - Source : Aden-Arabie (1932)
- On ne fait plus d'amis dans la vieillesse; alors toutes les pertes sont irréparables.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 31 juillet 1936
- Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
Les mots proches de « irreparables »
Irrachetable Irracontable Irradiateur, trice Irradiation Irraisonnable Irraisonnablement Irramenable Irrassasiable Irrationnel, elle Irrecevabilité Irrecevable Irrécitable Irrécompensable Irréconciliabilité Irréconciliable Irréconciliablement Irrecouvrable Irrectifiable Irrécupérable Irréfléchi, ie Irréfragabilité Irréfragable Irréfutabilité Irréfutable Irréfutablement Irrégularité Irrégulier, ère Irrégulièrement Irréitérable Irréligieusement Irréligieux, euse Irréligion Irreligiosité Irremarquable Irrémédiable Irrémédiablement Irrémissible Irrémissiblement Irrémittent, ente Irremplaçable Irréparable Irréparablement Irréparé, ée Irrepassable Irréplicable Irrépréhensible Irrépréhensiblement Irreprésentable Irrépressible IrréprochabilitéLes mots débutant par irr Les mots débutant par ir
irradia irradiaient irradiait irradiant irradiant irradiante irradiantes irradiation irradiations irradie irradié irradiée irradiées irradier irradiera irradiés irradiez irraisonnable irraisonné irraisonnée irraisonnés irrationalité irrationnel irrationnelle irrationnellement irrationnelles irrationnels irrattrapable irrattrapables irréalisable irréalisables irréalisait irréalise irréalisé irréalisés irréalisme irréaliste irréalistes irréalité irrecevabilité irrecevable irrecevables irréconciliable irréconciliables irrécupérable irrécupérables irrécusable irrécusables irréductible irréductiblement
Les synonymes de « irreparables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot irréparables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irreparables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irréparables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irréparables ?
Citations irréparables Citation sur irréparables Poèmes irréparables Proverbes irréparables Rime avec irréparables Définition de irréparables
Définition de irréparables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irréparables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irréparables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.