Définition de « inépuisables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inepuisables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inépuisables pour aider à enrichir la compréhension du mot Inépuisables et répondre à la question quelle est la définition de inepuisables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inépuisables au Scrabble
Le mot inépuisables vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot inepuisables - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inépuisables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inépuisables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inépuisables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de imprescriptibles Rimes de monnayable Rimes de inimaginables Rimes de inexpiable Rimes de nuisibles Rimes de atteignable Rimes de convenable Rimes de tolérables Rimes de destructible Rimes de irréfutables Rimes de prenable Rimes de inéluctables Rimes de admissible Rimes de pénétrables Rimes de comble Rimes de estimable Rimes de extensibles Rimes de invariables Rimes de favorables Rimes de démontables Rimes de perfectible Rimes de injouable Rimes de conciliables Rimes de dissimulables Rimes de yèbles Rimes de friables Rimes de remplaçable Rimes de imbuvable Rimes de instables Rimes de autodestructible Rimes de perfectibles Rimes de recasable Rimes de livrable Rimes de lamentable Rimes de irréductibles Rimes de combles Rimes de tremble Rimes de semble Rimes de submersible Rimes de épouvantable Rimes de recevable Rimes de prouvable Rimes de inviolables Rimes de inconciliable Rimes de comptable Rimes de impardonnables Rimes de transformable Rimes de communicable Rimes de incroyable Rimes de incollableMots du jour
imprescriptibles monnayable inimaginables inexpiable nuisibles atteignable convenable tolérables destructible irréfutables prenable inéluctables admissible pénétrables comble estimable extensibles invariables favorables démontables perfectible injouable conciliables dissimulables yèbles friables remplaçable imbuvable instables autodestructible perfectibles recasable livrable lamentable irréductibles combles tremble semble submersible épouvantable recevable prouvable inviolables inconciliable comptable impardonnables transformable communicable incroyable incollable
Les citations sur « inépuisables »
- La nature et le coeur sont inépuisables.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Il devrait y avoir dans le coeur des sources inépuisables de douleur pour de certaines pertes.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 35, IV, Du coeur
- L'ambition et le jeu sont inépuisables. Aussi, chez un homme bien organisé, les passions qui procèdent du cerveau survivront-elles toujours aux passions émanées du coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Je recèle en moi des réserves d'ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m'ennuyer pendant des heures sans me faire chier.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Il lui parla à l'oreille, lentement. Des mots usés, des mots neufs, des mots denses, chargés d'amour. Des mots inépuisables. Des mots simples, des mots vrais: - Je t'aime. Tu es ce qui m'anime. Je n'ai aimé que toi.Auteur : Andrée Chedid - Source : Le message (2000)
- Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.Auteur : Albert Kahn - Source : Des droits et des devoirs des gouvernements (1918)
Les mots proches de « inepuisables »
Inébranlable Inébranlé, ée Inébriatif, ive Inéclairé, ée Inécrit, ite Inécroulable Inédifié, ée Inéditable Inéducation Inée Ineffable Ineffablement Ineffaçable Ineffectif, ive Inefficace Inefficacement Ineffrayable Inégal, ale Inégalé, ée Inégalement Inégaliser Inégalité Inélastique Inélégamment Inélégance Inélégant, ante Inéloquent, ente Inéluctablement Inemployé, ée Inénarrable Inénarrablement Inengendré, ée Inentendu, ue Inepte Ineptement Ineptie Inépuisable Inépuisablement Inépuisé, ée Inertie Inespérable Inespéré, ée Inespérément Inestimable Inétendu, ue Inétirable Inétonnable Inévidence Inévident, ente InévitabilitéLes mots débutant par ine Les mots débutant par in
inébranlable inébranlablement inébranlables inébranlé inéchangeable inécoutée inédit inédit inédite inédites inédits inédits inéducable ineffable ineffablement ineffables ineffaçable ineffaçablement ineffaçables inefficace inefficaces inefficacité inégal inégalable inégalables inégale inégale inégalé inégalé inégalée inégalée inégalées inégalement inégales inégalité inégalités inégaux inélégamment inélégance inélégant inélégantes inéligibilité inéligible inéluctabilité inéluctable inéluctablement inéluctables inemploi inemployable inemployables
Les synonymes de « inepuisables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inépuisables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inepuisables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inépuisables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inépuisables ?
Citations inépuisables Citation sur inépuisables Poèmes inépuisables Proverbes inépuisables Rime avec inépuisables Définition de inépuisables
Définition de inépuisables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inépuisables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inépuisables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
