Définition de « étouffés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etouffes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étouffés pour aider à enrichir la compréhension du mot étouffés et répondre à la question quelle est la définition de etouffes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étouffés au Scrabble
Le mot étouffés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot etouffes - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étouffés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étouffés »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étouffés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de dégriffés Rimes de assoiffez Rimes de rebiffée Rimes de défaits Rimes de truffées Rimes de défaits Rimes de empaffer Rimes de étoffé Rimes de débriefer Rimes de greffer Rimes de griffaient Rimes de assoiffés Rimes de greffé Rimes de bouffées Rimes de mi-satisfait Rimes de pousse-café Rimes de suiffé Rimes de baffer Rimes de surfé Rimes de assoiffée Rimes de fait Rimes de effets Rimes de chauffait Rimes de échauffaient Rimes de fieffé Rimes de triomphez Rimes de ébouriffée Rimes de briffer Rimes de griffés Rimes de échauffait Rimes de étouffées Rimes de tarifées Rimes de suiffée Rimes de greffée Rimes de bouffées Rimes de lofez Rimes de sniffez Rimes de paraphé Rimes de tarifée Rimes de plus-que-parfait Rimes de décoiffée Rimes de réchauffez Rimes de coiffées Rimes de imparfaits Rimes de surchauffé Rimes de orphée Rimes de buffets Rimes de sniffée Rimes de étouffai Rimes de brieferMots du jour
dégriffés assoiffez rebiffée défaits truffées défaits empaffer étoffé débriefer greffer griffaient assoiffés greffé bouffées mi-satisfait pousse-café suiffé baffer surfé assoiffée fait effets chauffait échauffaient fieffé triomphez ébouriffée briffer griffés échauffait étouffées tarifées suiffée greffée bouffées lofez sniffez paraphé tarifée plus-que-parfait décoiffée réchauffez coiffées imparfaits surchauffé orphée buffets sniffée étouffai briefer
Les citations sur « étouffés »
- Vos soupirs étouffés semblent me faire injure:
La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure.Auteur : Voltaire - Source : Tancrède (1760), I, 4, Argire - Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- J'entendis des cris, des cris humains, plaintifs, étouffés, déchirants.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Elles causaient entre elles avec cette voix chuchotante et ces demi-rires étouffés d'un conciliabule de jeunes filles au milieu desquelles il y a un jeune homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les cuivres ardents et les éclats bourboniens de la musique militaire étaient étouffés sous les hourra.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. « Le prochain déluge universel », ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- J'écoute les pas étouffés de l'aurore qui s'insinue par les fentes, fille maigre et perverse qui jette une lettre pleine d'insinuations et de calomnies.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- La vie est une affaire de cris plus ou moins étouffés. Du premier vagissement au dernier soupir, en passant par le «Ohé! Y'a quelqu'un?»Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Quelle parole peut peindre le délicieux concert que produisaient les bruits étouffés du bourg animé par les travailleurs à leur retour des champs?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- On n'entend pas non plus le moindre son: ni pas, ni murmures étouffés, ni chocs d'ustensiles.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « etouffes »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etouffes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étouffés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etouffes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étouffés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étouffés ?
Citations étouffés Citation sur étouffés Poèmes étouffés Proverbes étouffés Rime avec étouffés Définition de étouffés
Définition de étouffés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étouffés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étouffés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
