La définition de Fauchée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Fauchée
Nature : s. f.
Prononciation : fô-chée
Etymologie : Fauché.

Voir les citations du mot FauchéeSignification du mot Fauchée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de fauchée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec fauchée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Fauchée ?


La définition de Fauchée

Ce qu'un faucheur peut couper de foin par jour ou sans affiler sa faux.


Toutes les définitions de « fauchée »

Pas de définition complémentaire
FAUCHÉE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1231 fauciee « mesure de pré » (Ch. de Morv.-s-Seille, A. Meurthe ds Gdf. Compl.). Part. passé fém. substantivé de faucher*.

Fauchée au Scrabble


Le mot fauchée vaut 15 points au Scrabble.

fauchee

Informations sur le mot fauchee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fauchée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fauchee

Les mots proches de Fauchée

FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyantfauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille


Mots du jour


Cicatrice     Remémorer     Évocation     Cochet     Notable     Fosse     Sous-octuple     Flageller     Dune     Imprémédité, ée     

Les citations avec le mot Fauchée


  1. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  2. Il est étrange de constater à quel point le souvenir de la mort peut perdurer bien plus longtemps que celui de la vie qu'elle a fauchée.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  3. Jeunes femmes et vieux messieurs - Si elles sont fauchées quelle importance - Jeunes femmes et vieux messieurs - Du pognon ils en ont pour deux.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


Les citations du Littré sur Fauchée


  1. Ces plantes [roseaux] aquatiques sont fauchées vers la fin de l'été, lorsqu'elles sont encore vertes, dans les marais roseliers ou roselières

    Auteur : HEUZÉ - Source : la France agricole, carte n° 8




Les mots débutant par Fau  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Fauchée ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h16










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur fauchéePoèmes fauchéeProverbes fauchée

La définition du mot Fauchée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Fauchée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Fauchée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.