La définition de Faucher du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Faucher
Nature : v. a.
Prononciation : fô-ché
Etymologie : Faux, s. f.

Voir les citations du mot FaucherSignification du mot Faucher


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de faucher de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec faucher pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Faucher ?


La définition de Faucher

Couper les foins, la moisson avec la faux. Faucher l'herbe. Il faut que le pré soit fauché demain.


Toutes les définitions de « faucher »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FAUCHER. v. tr.
Couper avec la faux. Faucher du blé, de l'avoine, de l'orge. Faucher les prés. Il s'emploie figurément pour signifier Abattre en grand nombre. La mitraille fauchait des rangs entiers. La mort fauche tout, le temps fauche tout. En termes de Manège, il se dit intransitivement d'un Cheval qui traîne en demi-rond une des jambes de devant. Ce cheval fauche, il aura fait quelque effort. Il se dit quelquefois, en termes de Médecine, de la Démarche provoquée par certaines maladies.

Littré

FAUCHER (fô-ché) v. a.
  • 1Couper les foins, la moisson avec la faux. Faucher l'herbe. Il faut que le pré soit fauché demain. Si par la crainte de ce mal [le mal mêlé au bien] on voulait ôter le bien, on renverserait tout, et on ferait aussi mal que celui qui, voulant faucher l'ivraie, emporterait le bon grain avec elle, Bossuet, Lett. abb. 50.

    Absolument. On pourra bientôt faucher.

    Faucher le grand pré, ramer aux galères. Je vous trouverai trop heureux, si l'on ne vous condamne qu'à faucher le grand pré, Lesage, Gil Blas, II, 5.

    Fig. La mort, le temps fauche tout, elle anéantit tout. L'homme de Waterloo nous dira-t-il sa vie Et ce qu'il a fauché du troupeau des humains?? Musset, Poésies nouvelles, Nuit de mai.

    En un sens figuré. Faucher les abus, les préjugés.

  • 2 V. n. Terme de manége. On dit d'un cheval qu'il fauche, lorsqu'en avançant une des jambes de devant, il lui fait décrire un demi-cercle. C'est au trot qu'on s'aperçoit si un cheval fauche.

    Se dit aussi de l'homme dont la marche s'exécute en décrivant le même mouvement. Marcher en fauchant.

  • 3Il se dit de la manière de tisser qui, en avançant beaucoup l'ouvrage, laisse la trame peu serrée et rend l'étoffe inégale, molle et lâche.

HISTORIQUE

XIIe s. Il [les guerriers] fauchent et abatent Com vilain en essart?, Sax. XI.

XIIIe s. Li feins [foin] qui tous est sechiez, puisqu'il est fauchiez, Psautier, f° 120.

XIVe s. Et Bauduins li bers ne s'i est alentis?; Einsi c'on fauque blez ou temps qu'il est muriz, Fiert les piés du cheval, si l'en a deus jus mis, Baud. de Seb. VIII, 352.

XVIe s. Faulchez le pré en la saison, l'herbe y reviendra plus drue, Rabelais, V, 7.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

FAUCHER, (Agricult.) est l'action de tondre le gason avec la faulx. On fauche aussi les prés, les boulingrins, les grandes rampes de gason. (K)

Faucher, (Manége.) L'action de faucher est le signe univoque des écarts, des efforts, ou d'une entre-ouverture. Voyez Ecart. (e)

* Faucher, (Manufacture en soie.) c'est une mauvaise maniere d'ourdir une étoffe, qui serre peu la trame, qui avance beaucoup l'ouvrage, mais qui le rend mou, inégal & lâche.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

faucher \fo.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Couper à la faux ou à la machine.
    • A ce compte, [?], celui qui trouverait le moyen de faucher le blé sans gâter la paille, par une machine qui ferait l'ouvrage de dix moissonneurs, serait un homme de génie ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • Déjà des inconnus fauchent les blés des champs allemands, qui, seuls, étaient restés debout, leurs maîtres s'étant enfuis. (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
    • [...] l'État est la faux qui fauche, sitôt sortie de terre, l'herbe des bonnes volontés. (Remy de Gourmont, Le Chemin de Velours - Nouvelles dissociations d'idées, Mercure de France, 1902, éd. 1911, p. 301)
    • Il fauchait les touffes d'échaudures qui poussaient dans la pâture de derrière. (Daniel Bernier, Les terres meurtries, vol.2: Léona, Éditions l'Archipel, 2004)
  2. Coucher, abattre en parlant du vent, de la pluie etc.
    • Les blés ont été fauchés par la grêle.
  3. (Figuré) Abattre en grand nombre.
    • La mort fauche. Elle fauche à tort et à travers. Peu lui importe. Ceux qu'elle a visés, elle va les chercher là où ils semblent le plus en sécurité. (Jacques Mortane, La guerre des airs : Traqués par l'ennemi, p.69, Baudinière, 1929)
    • La mitraille fauchait des rangs entiers.
    • Le Québec n'est pas le seul endroit au pays où les résidences étaient mal gérées et de piètre qualité; cependant le virus a fauché relativement plus de victimes dans celles du Québec qu'ailleurs au pays. (Peter Black, « 3-minutes avec Peter Black », Pointe-Claire Journal, 21 octobre 2020.)
  4. Renverser, faire chuter quelqu'un volontairement ou non.
    • Il s'est fait faucher par une voiture. - Il devrait être expulsé, il l'a fauché pour l'empêcher de marquer!
  5. (Familier) Voler, dérober.
    • Pendant la représentation, on m'a fauché mon portefeuille. Oh ! il n'y avait pas une fortune dedans. (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. III, Série noire, Gallimard, 1956, p. 23)
    • Ils ont déjà du mal à retrouver les gangsters qui fauchent des millions de bijoux ou de billets. (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. III, Série noire, Gallimard, 1956, p. 24)
    • Ensemble on est allé chez Moltegomme, l'estanco de la rue d'Angleterre. Un vieux con, ce mec-là ; toujours à mater si vous lui fauchez pas un calendo ou un sauciflard. (Brice Pelman, In vino veritas, chap. 1, Spécial Police n° 192, Fleuve Noir, 1982)

faucher intransitif

  1. Traîner en demi-rond une des jambes de devant, en parlant d'un cheval.
    • Ce cheval fauche, il a du se blesser.
  2. (Médecine) Avoir la démarche provoquée par certaines maladies.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FAUCHER, verbe.

I.? Emploi trans.
A.? Couper (des fourrages, des céréales) avec une faux, une faucheuse. Faucher la luzerne, le blé, les moissons :
1. ... quatorze moissonneurs, la poitrine nue et les jambes écartées, fauchaient des seigles. Les fers sifflaient dans la paille qui se versait à droite. Chacun décrivait devant soi un large demi-cercle, et, tous sur la même ligne, ils avançaient en même temps. Flaub., Bouvard,t. 1, 1880, p. 27.
? [P. méton. de l'obj.] Faucher une prairie, les prés. Dans le temps qu'on battait encore au fléau et qu'on fauchait de grandes pièces de foin à la faux ou bien à la faucille (Guévremont, Survenant,1945, p. 199).
? Emploi abs. ? Monsieur Michel, c'est-il vrai que vous avez pensé à faucher avec une faucheuse? ? J'y ai pensé, en effet (R. Bazin, Blé,1907, p. 194):
2. ... la faux est dirigée de droite à gauche. Elle a par là un sens de coupe. On fauche dans ce sens, et donc de droite à gauche, en marchant perpendiculairement devant soi, en se balançant d'un pied sur l'autre... Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 75.
? Expr. Faucher l'herbe sous le(s) pied(s) de qqn. Synon. de couper* l'herbe sous le(s) pied(s) de qqn.
B.? P. anal.
1.
a) Couper, abattre comme avec une faux. Passant sa colère sur des ombelles, qu'il fauchait d'un coup de badine, il bougonna rageusement (Dorgelès, Croix de bois,1919, p. 187).Aussitôt une flamme rouge, pan! et ce boulet qui nous fauche notre grand mât (Claudel, Soulier,1944, 1repart., 2ejourn., 6, p. 1016).
? Spéc. Guillotiner. Tu seras fauché dans trois jours, répliqua le chef de la sûreté (Balzac, Splend. et mis.,1847, p. 549).
b) Faire tomber, jeter à terre. Si vous patinez aussi près que ça... vous allez tout à l'heure me faucher, vous savez? (Gyp, Mme la Desse,1893, p. 166).Un garçon boucher surgit près de nous, d'un coup de bras fauche le voleur qui croule juste au ras du trottoir à nos pieds, et gémit (Gide, Journal,1905, p. 184).
? En partic., SPORTS. Faire tomber irrégulièrement (un adversaire) en pleine course (cf. Rob. Suppl. 1970).
? Spéc. Abattre en grand nombre. Les mitrailleuses avaient fauché des rangées d'hommes (Dorgelès, Croix de bois,1919, p. 204):
3. C'était donc peu de dire que le feu tue. Le feu moderne fauche, il supprime, il interdit le mouvement et la vie de toute zone qu'il bat. Quatre hommes résolus tiennent mille hommes en respect, couchent morts ou vifs tous ceux qui se montrent. Valéry, Variété IV,1938, p. 62.
c) Au fig.
? Rendre faible, épuiser. Un petit restaurant lui envoya au passage un flot de jazz. Ses jambes, fauchées de fatigue, retrouvèrent un soudain élan (Roy, Bonheur occas.,1945, p. 312):
4. La fatigue sourdement montée sous la griserie de l'air et du soleil l'avait fauchée dès qu'elle avait touché le quai de la station. Et les jambes lui avaient manqué. Peyré, Matterhorn,1939, p. 167.
? Faire mourir, tuer. Ces populations dont la tuberculose, la faim et le froid avaient fauché près de la moitié (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 443):
5. ... la mort faisait sans repos son ?uvre ignorée, fauchait des hommes comme pour fertiliser le champ où d'autres hommes pousseraient. Zola, Vérité,1902, p. 336.
? Anéantir, détruire. Je m'étais levé dès 6 heures (...) en excellente disposition pour le travail, mais bientôt une petite crise néphrétique a fauché mon élan (Gide, Journal,1916, p. 555).Il vit le petit garçon relever la tête, lui sourire, et venir vers lui, ce qui faucha net son courage (Montherl., Célibataires,1934, p. 784):
6. ... j'ai désiré cette fille, un désir de trois jours qu'elle a pris soin de faucher dans sa fleur, avec une maladresse de pouliche entretenue... Lorrain, Phocas,1901, p. 243.
? Absol. Il mit la mitrailleuse en position, tira deux longues rafales, aller-retour, en fauchant (Malraux, Espoir,1937, p. 642).
2. [P. anal. avec le mouvement décrit par la faux]
a) Décrire un large mouvement (du bras, de la main) qui semble couper (un espace). Alors, d'une voix forte et soudain distincte, fauchant la salle du bras : « Regardez ceux qui m'injurient ici pour m'interrompre ... » (Malraux, Conquér.,1928, p. 111).Un soldat de l'Armée d'Afrique (...) allait d'un pas allongé et ferme en fauchant l'air de gestes larges de ses bras (Arnoux, Nuit St Avertin,1942, p. 53).
b) Spéc. Effectuer un tir en utilisant le procédé du fauchage. La plus bruyante [mitrailleuse] (...) fauche les bois dans la direction de la 8e(Genevoix, Nuits de guerre,1917, p. 280).
C.? Spéc., pop. Voler, chaparder :
7. Le Fridolin se plaint qu'on lui ait fait les poches et qu'on lui ait refait jusqu'à son tabac. J'aime mieux vous dire, mon général, que c'est nous qui avons fait le coup et que nous avons en effet tout fauché. Cendrars, Main coupée,1946, p. 197.
II.? Emploi intrans., MAN. [Le suj. désigne un cheval] Traîner en demi-rond une des jambes de devant en décrivant un mouvement semblable à celui de la faux. En se rassemblant sur ses hanches pour bondir, la jument avait lancé, en fauchant, sa jambe droite (Bernanos, M. Ouine,1943, p. 1502):
8. olivier : Oh! du bouquet... un cheval qui fauche! thérèse : Non, monsieur, il ne fauche pas (...) il billarde seulement... Labiche, Mari lance sa femme,1864, II, 6, p. 417.
? P. anal. [Le sujet désigne une pers., notamment atteinte de tabès] Un malade de la moelle qui fauche d'une jambe (Goncourt, Journal,1865, p. 209).
? Emploi trans. Il boitait depuis sa naissance (...). On le voyait arriver, bien avant l'heure, fauchant de sa jambe courte le dallage des couloirs (Martin du G., Devenir,1909, p. 133).
Rem. On rencontre ds la docum. a) Fauchant, ante, part. prés. adj. Qui fauche. ?) [Correspond à faucher I B 1 b] L'arbitre, délicatement, lança la petite balle blanche (...) et le cliquetis précipité recommençait, les raclements, les coups fauchants dans les tibias (Genevoix, Match à Vancouver, 1942, p. 223). ?) [Correspond à faucher I B 2 b] Une mitrailleuse faisait du tir fauchant (Alain Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1911, p. 305). b) Fauchants, subst. masc. plur. Argot. Ciseaux. Certains instruments pouvant forcer une serrure ou crocheter une porte, et d'autres pouvant couper ou trancher, les deux familles d'outils sinistres que les voleurs appellent « les cadets » et « les fauchants » (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 929). c) Fauchement, subst. masc., cf. supra II. Me faire battre le bas des jambes du « fauchement » de ses pieds inertes (Goncourt, Journal, 1891, p. 34).
Prononc. et Orth. : [fo?e], (je) fauche [fo:?]. Enq. : [fo?, D] (il) fauche. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1176-81 (Chr. de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 1835); 2. 1587 fig. s'il faut venir au point, au calcul et au compte, vous voilà fauché (Cholières, Les Après-Dinées, éd. Ed. Tricotel, t. 2, p. 365); 3. 1678 terme de man. (G. Guillet, Les Arts de l'homme d'épée, Paris); 4. 1713 arg. « voler [couper les bourses] » (ds Esn.). D'un lat. pop. *falcare de falx, falcis « faux, faucille ». Fréq. abs. littér. : 283. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 248, b) 444; xxes. : a) 494, b) 459. Bbg. Arveiller (R.). R. Ling. rom. 1975, t. 39, p. 207. ? André (P.). Le Vocab. du violoniste. Vie Lang. 1972, p. 685. ? Chautard (É). La Vie étrange de l'arg. Paris, 1931, p. 277. ? Quem. DDL t. 5, 10. ? Rog. 1965, p. 87. ? Sain. Arg. 1972 [1907], p. 67, 300.

FAUCHER, verbe.
Étymol. et Hist. 1. 1176-81 (Chr. de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 1835); 2. 1587 fig. s'il faut venir au point, au calcul et au compte, vous voilà fauché (Cholières, Les Après-Dinées, éd. Ed. Tricotel, t. 2, p. 365); 3. 1678 terme de man. (G. Guillet, Les Arts de l'homme d'épée, Paris); 4. 1713 arg. « voler [couper les bourses] » (ds Esn.). D'un lat. pop. *falcare de falx, falcis « faux, faucille ».

Faucher au Scrabble


Le mot faucher vaut 15 points au Scrabble.

faucher

Informations sur le mot faucher - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot faucher au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

faucher

Les mots proches de Faucher

FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyantfauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille


Mots du jour


Médial, ale     Crécerelle     Réchauffage     Nivellement     Pisseur, euse     Safre     Chartil     Affamé, ée     Raccrocher     Survaleur     

Les citations avec le mot Faucher


  1. C'est autrement plus coton d'écouler de la marchandise que de la faucher. ... Faut des connaissances, des relations. ... Voler, c'est juste un réflexe.

    Auteur : Michel Audiard - Source : La Métamorphose des cloportes (1965) de Pierre Granier-Deferre


  2. Horticulteur fanatique et limité à sa passion, il se fit fatalement faucher dans la fleur de l'âge.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Si loin de nulle part (1998)


  3. Seigneur, ayez pitié du Verbe!
    Laissez mes mornes oraisons
    Et la lune éparse dans l'herbe
    Faucher la nuit aux horizons!


    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Offrande obscure


  4. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  5. Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


  6. Je suis le mois où nul loisir - On ne peut prendre ou séjourner, - Mais faucher, faner par plaisir, - Mettre en grange, battre et vanner.

    Auteur : Dictons - Source : Août


  7. Celui qui ne pouvait payer, donnait son corps et son temps, taillable et corvéable à merci, obligé de labourer, moissonner, faucher, façonner la vigne, curer les fossés du château, faire et entretenir les routes.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  8. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  9. Il fait bon faucher dans son propre jardin.

    Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe


Les citations du Littré sur Faucher


  1. Quelles louanges il [Faucher] donna à la ressemblance [du portrait de Mme de Grignan].... à cette tête qui sort, à cette gorge qui respire, à cette taille qui s'avance

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 4 sept. 1675


  2. Si par la crainte de ce mal [le mal mêlé au bien] on voulait ôter le bien, on renverserait tout, et on ferait aussi mal que celui qui, voulant faucher l'ivraie, emporterait le bon grain avec elle

    Auteur : BOSSUET - Source : Lett. abb. 50


  3. On a de la difficulté à faucher le sain-foin, par estre de lui-mesme fort espès et entrelié comme toison de laine

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 273




Les mots débutant par Fau  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Faucher ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h33










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur faucherPoèmes faucherProverbes faucher

La définition du mot Faucher est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Faucher sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Faucher présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.