La définition de Fau du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Fau
Nature : s. m.
Prononciation : fô
Etymologie : Wallon, fawe, faw ; génev. feu ; provenç. fau ; du latin fagus ; grec (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de fau de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec fau pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Fau ?
La définition de Fau
Un des noms vulgaires du hêtre.
Toutes les définitions de « fau »
Trésor de la Langue Française informatisé
FAU, subst. masc.
Vx ou région. Hêtre. Synon. région. fayard.Mais ce qu'il y a de plus admirable, c'est un fau (fagus) très grand et parfaitement rond, qui donne des faînes d'un goût délicieux (...). Le hêtre de Domrémy (...) n'était ni plus beau ni plus vénérable (France, P. Nozière,1899, p. 25).Fau au Scrabble
Le mot fau vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fau - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fau au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Fau
Fau Faubert Faubourg Faubourien, ienne Faucard Fauchable Fauchage Fauchailles Fauchaison Fauche Fauchée Faucher Fauchet Faucheur Fauchure Faucille Fauciller Faucilleur Faucillon Faucon Fauconneau Fauconnerie Fauconnier Fauconnière Faude Faufilé, ée Faufiler Faufilure Fauperdrieux Faussaire Faussant, ante Faussé, ée Faussement Fausser Fausset Fausset Fausseté Fausseur Faussure Faute Fauteuil Fauteur, trice Fautif, ive Fauve Fauveau Fauvette Faux, fausse Faux Faux-du-corps Faux-fuyant fau Fau Fau-de-Peyre faubert faubourg faubourgs faubourien faubourienne faubouriennes faubouriens faucardé faucardée faucardées faucardés Fauch faucha fauchage fauchaient fauchais fauchaison fauchait fauchant fauchard fauche fauche fauché fauché fauchée fauchée fauchées fauchées fauchent faucher fauchera faucherait faucheras faucheront fauches fauches fauchés fauchés faucheur faucheurs faucheuse faucheuses faucheux fauchez fauchon Faucigny faucilleMots du jour
Dégrader Apport Suscitation Véloce Nunnation Dragée Fumer Esprité, ée Parbleu Bisaïeul
Les citations avec le mot Fau
- Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, d'hommes et de choses, il faut connaître les animaux, il faut sentir comment volent les oiseaux et savoir quel mouvement font les petites fleurs en s'ouvrant le matin.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon
T'as plus aimé Vesoul
Et on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur
Et on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg
Et on a quitté Hambourg
T'as voulu voir Anvers
Et on n'a vu que ses faubourgs
Tu n'as plus aimé ta mère
Et on a quitté sa soeur
Comme toujoursAuteur : Jacques Brel - Source : Vesoul - La valse triste, le troisième violon qui joue faux, le maître d'hôtel qui a un oeil sur la steppe et l'autre sur l'addition. Avoue que rien n'est changé.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Gentleman d'Epsom (1962) de Gilles Grangier
- Ne te contente pas de reprendre ceux qui ont fait des fautes; retiens ceux qui vont en faire.Auteur : Périandre - Source : Sans référence
- Je l'avoue et l'affiche sans pudeur : je suis un Voyeur ! Mais est-ce ma faute, mon Dieu, si vous m'avez fait avec les yeux en face des trous ?Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Pour survivre, il faut s’oublier. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Le défaut des auteurs, dans leurs productions, - C'est d'en tyranniser les conversations, - D'être au palais, aux cours, aux ruelles, aux tables, - De leurs vers fatigants lecteurs infatigables.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672)
- La foi, c'est fragile, ça repose sur trois fois rien comme un tour de magie. Et qu'est-ce qu'il faut pour être un bon prestidigitateur ? Un lapin et un chapeau. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Qui ne contre-change volontiers la santé, le repos et la vie, à la réputation et à la gloire , la plus inutile, vaine et fausse monnaie , qui soit en notre usage ?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I
- Il ne faut jamais chercher le bonheur. Il passe sur la route, mais toujours en sens inverse.Auteur : Isabelle Eberhardt - Source : Mes Journaliers (1923)
- Plus je songe à la vie humaine, plus je crois qu'il faut lui donner pour témoins et pour juges l'Ironie et la Pitié.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Dire qu'hors de l'amour il n'y a rien, c'est frapper de dérision l'ambition individuelle et collective, qui mérite cette dérision, mais faut-il le dire ? Certaines vérités sont cruelles. Les proclamer, c'est risquer de désespérer.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal
- Il faut bien être sur ses gardes pour reconnaître la fausse monnaie que donne un ami.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.Auteur : Peter F. Hamilton - Source : La Trilogie du Vide, 3. Vide en évolution (2011)
- Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Talleyrand, Mémoires, I.
- Pour sauver son crédit, il faut cacher sa perte.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, VII, La Chauve-Souris, le Buisson, et le Canard
- Voyez plutôt: seul au milieu des adultes, j'étais un adulte en miniature, et j'avais des lectures adultes; cela sonne faux, déjà, puisque, dans le même instant, je demeurais un enfant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il ne faut pas imaginer comment les choses seront. Il faut se contenter de savoir ce qu'elles seront.Auteur : Jean O'Neil - Source : Les Hirondelles (1973)
- Celui qui sait bien voir peut y trouver trace de tout; mais il faut un oeil averti, tant la touche, souvent, est légère.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- C'est peu de prendre les êtres comme ils sont, et il faut toujours en venir là; mais les vouloir comme ils sont, voilà l'amour vrai.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Il ne faut jamais répondre à quelqu'un qui ne vous adresse pas la parole.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- La vie fait des miracles. Faut pas croire que tout est noir même si on nous le répète tout le temps, faut croire aux exceptions et surtout, surtout, il faut croire qu'on est soi-même une exception.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 3 (2014)
- Mais pour parler de tous et à tous, il faut parler de ce que tous connaissent et de la réalité qui nous est commune. La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 1957
- Il faudrait se mettre à plusieurs pour être un sage.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'art est une coquetterie du goût, qui réveille l'attention ; mais il en faut si peu que rien, pas plus qu'à une belle femme pour conserver un amant qu'elle aimerait beaucoup.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
Les citations du Littré sur Fau
- Il faut encore qu'il [Alexandre] se trouve dans tous nos panégyriques, et il semble par une espèce de fatalité glorieuse à ce conquérant, qu'aucun prince ne puisse recevoir de louanges qu'il ne les partageAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Comme à de mes amis il faut que je te chante Certain air que j'ai fait de petite couranteAuteur : Molière - Source : Fâch. I, 5
- Ce qu'il faut fuir n'est pas la campagne, mais la maison des grands et des princes, qui ne sont point les maîtres chez eux, et ne savent rien de ce qui s'y faitAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à Mirab. Corr. t. VII, p. 16, dans POUGENS
- Il faut que je vous reprenne l'âme damnée de la Voisin [célèbre empoisonneuse] : on dit au contraire que son confesseur a dit qu'elle avait dit Jésus, Maria, dans le milieu du feu ; c'est peut-être une sainteAuteur : Madame de Sévigné - Source : Mercredi des cendres, 1680
- Ce n'est pas tout à eux de lui obeir, il faut encore lui complaireAuteur : LA BOÉTIE - Source : 66
- S'il faut souffrir, mes yeux, un si sensible outrage, Qu'on m'ôte la puissance aussi bien que l'usage, Vous aurez moins de peine en cet aveuglementAuteur : ROTR. - Source : Bélis. I, 6
- Faux detracteurs à langue de lezars, Vostre langue lezarde Veuillez donc reprimerAuteur : J. MAROT - Source : V, 303
- Le pontife parlait ensuite des fautes que les rois pouvaient commettre ; mais il supposait toujours qu'ils n'y tombaient que par surprise ou par ignoranceAuteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 3
- Les cassinistes s'élèvent contre Maupertuis, et ne veulent pas que la terre soit plate aux pôles ; il faudrait les y envoyer pour leur peineAuteur : Voltaire - Source : Lett. en vers et en prose, 53
- Le véritable esprit systématique, qu'il faut bien se garder de prendre pour l'esprit de système, avec lequel il ne se rencontre pas toujoursAuteur : D'ALEMB. - Source : Oeuvr. t. I, p. 302
- Nul n'est mauvais gratuitement : il faut qu'il y ait une raison qui détermine, et cette raison est toujours une raison d'intérêtAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 83
- Si l'on conserve l'usage de forer les canons et qu'on les coule de bonne fonte dure, il faudra en revenir aux machines à forer de M. le marquis de Montalembert, celles de M. Maritz n'étant bonnes que pour le bronze ou la fonte de fer tendreAuteur : BUFF. - Source : Hist. min. t. VIII, 147, dans POUGENS
- Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté....Auteur : AMYOT - Source : C. d'Utique, 62
- Ce qu'il faut pour le bonheur physique d'un seigneur, suffirait souvent pour faire celui de tout son villageAuteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 15
- À fin que nous sçachions ce que nous devons suivre ou appeter, et qu'il nous faut fuir et eviterAuteur : AMYOT - Source : Préf. IV, 28
- Aussi ay je ouy dire à un grand personnage qu'il se faut donner de garde d'un bouffon, d'un sot, d'un fol, d'un ivrogne et d'une putain ; car, quoy qu'ils tardent, ils donnent tousjours la venue [jouent quelque mauvais tour]Auteur : BRANT. - Source : Capit. estrang. t. I, p. 160
- Nous devrions être assez convaincus de notre néant ; mais, s'il faut des coups de surprise à nos coeurs enchantés de l'amour du monde, celui-ci [la mor de Madame] est assez grand et assez terribleAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orléans.
- Il ne faut quelquefois qu'une jolie maison dont on hérite, qu'un beau cheval ou un joli chien dont on se trouve le maître, pour adoucir une grande douleurAuteur : LA BRUY. - Source : 11
- On l'a violenté pour quitter l'échafaudAuteur : Corneille - Source : Poly. III, 5
- Quand le philosophe Diogenes avoit faulte d'argent, il disoit qu'il le redemandoit à ses amis, non qu'il le demandoitAuteur : MONT. - Source : I, 216
- Il fault maintenir ce neantmoins l'ame en bonne trempeAuteur : MONT. - Source : I, 303
- Il ne faut pas confondre les retraités avec les sinécuristes ; les retraités sont ceux qui ne travaillent plus ; les sinécuristes, ceux qui n'ont jamais travailléAuteur : PONTMARTIN - Source : les Jeudis de Mme Charbonneau, § 14
- Avant que nous lier, il faut nous mieux connaître ; Et nous pourrions avoir telles complexions Que fous deux du marché nous nous repentirionsAuteur : Molière - Source : Mis. I, 2
- Un sermon où les applications de l'Écriture sont fausses, où une histoire profane est rapportée d'une manière froide et puérile, où l'on voit régner partout une affectation de bel esprit, est-il bon ?Auteur : FÉN. - Source : Dial. sur l'éloq. I
- Les chevaliers d'Angleterre dirent bien que point n'y auroit de deffaute, du moins que les oncles du roi d'Angleterre ne fussent au jour assis et prefix en la cité d'AmiensAuteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 18
Les mots débutant par Fau Les mots débutant par Fa
Une suggestion ou précision pour la définition de Fau ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 06h10

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur fau
Poèmes fau
Proverbes fau
La définition du mot Fau est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Fau sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Fau présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
