La définition de Faucon du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Faucon
Nature : s. m.
Prononciation : fô-kon
Etymologie : Provenc. falc, falco ; espagn. halcon ; ital. falcone. Dans le provençal, falc est le nominatif du latin falco, et falco le régime de falcónem. La même distinction existe dans le français : li faus, au nominatif, et le falcon au régime ; mais elle y est compromise de très bonne heure. On rattache le latin falco, faucon, au latin falx, faux, à cause des ongles recourbés en faucille, ou à cause des ailes étendues qui ont la forme d'une faux.

Voir les citations du mot FauconSignification du mot Faucon


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de faucon de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec faucon pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Faucon ?


La définition de Faucon

Oiseau de proie de l'ordre des rapaces.


Toutes les définitions de « faucon »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FAUCON. n. m.
Oiseau de proie dont la vue est extrêmement perçante, qui forme un genre de l'ordre des Rapaces et qu'on dressait autrefois pour la chasse. L'aire d'un faucon. Chasser au faucon, La chasse au faucon. Porter un faucon sur le poing. Décoiffer le faucon. Lancer le faucon. Faucon pèlerin, Le faucon commun.

Littré

FAUCON (fô-kon) s. m.
  • 1Oiseau de proie de l'ordre des rapaces. Si tu voyais mettre à la broche Tous les jours autant de faucons Que j'y vois mettre de chapons, Tu ne me ferais pas un semblable reproche, La Fontaine, Fabl. VIII, 21. On connaît l'histoire du faucon de Henri II, qui, s'étant emporté après une canepetière à Fontainebleau, fut pris le lendemain à Malte, et reconnu à l'anneau qu'il portait, Buffon, Ois. t. I, p. 44, dans POUGENS.

    Le faucon pèlerin ou faucon commun, dit vulgairement faucon. On prend tous les ans des faucons pèlerins au mois de septembre, à leur passage dans les îles ou sur les falaises de la mer, Buffon, Oiseaux, t. II, p. 25, dans POUGENS.

    Le faucon ésalon, connu sous le nom vulgaire d'émerillon, nom réservé pour la femelle par certains auteurs qui appellent rochier le mâle.

    Terme de fauconnerie. Le faucon niais, celui qui a été pris, tout petit, au nid. Le faucon sor, celui qui n'a point encore perdu son premier plumage. Le faucon antenaire, celui qui est pris au printemps, avant la mue. Le faucon hagard, celui qui n'est plus sor quand on le prend et qui a mué. Le faucon tagerot ou tagarot, celui qui vient du côté de l'Égypte. Le faucon tataret ou tatarot, celui qui vient de la Tartarie et qu'on appelle de haute maille.

  • 2Espèce de petit canon, qui avait trois pouces de diamètre et dont le boulet pesait une livre.

HISTORIQUE

XIe s. Plus est isnels [rapide] que nen est uns falcuns, Ch. de Rol. CXVII.

XIIe s. Faucons mués pour aler rivoier, Ronc. p. 2.

XIIIe s. Or soit cascuns [chacun] de nous faucons, et nostre adversaire soient bruhiers [oiseau de proie vivant de vermine], H. de Valenciennes, V. Trestot aussi qu'on a besoing, Le faucon a mis sor son poing?, Ren. 25908. Quant no barons les voient, laissent corre à bandon, Ensement com li faus vole après le coulon, Ch. d'Ant. II, 815.

XVIe s. Ils ont prins en plusieurs villes de Friole tout plein de providateurs de Venise, et ont gaigné deux canons et quinze faucons [pièces d'artillerie], Lett. de Louis XII en 1511, t. III, p. 40, dans LACURNE.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

FAUCON, falco, s. m. (Hist. nat. Ornith.) Il y a plusieurs especes de faucons, qui sont tous des oiseaux de proie. Ray en distingue douze.

1°. Le faucon pélerin, falco peregrinus. Aldrovande en a décrit un qui avoit le sommet de la tête applati, le bec bleu, avec une membrane d'un jaune foncé ; la tête, le derriere du cou, le dos & les ailes étoient brunes, & presque noires ; la poitrine, le ventre & les cuisses avoient une couleur blanche, avec des bandes transversales de couleur noire ; la queue étoit rousse, & traversée par des lignes noires. Cet oiseau avoit les jambes courtes & jaunes, de même que les piés.

2°. Le sacré, falco sacer : c'est le plus grand de tous les faucons, à l'exception du gerfaut ; il a une couleur roussâtre ; les jambes & le bec sont courts ; les doigts des piés ont une couleur bleue, de même que le bec ; le corps est alongé ; les ailes & la queue sont longues.

3°. Le gerfaut, gyrfalco : il est aussi grand que l'aigle, ce seul caractere pourroit le faire distinguer de toutes les autres especes de faucons ; mais on peut aussi le reconnoître en ce qu'il a le sommet de la tête applati, le bec, les jambes & les piés de couleur bleue ; toutes ses plumes sont blanches, mais celles du dos & des ailes ont des taches noires en forme de c?ur ; la queue est courte, & traversée par des bandes noires.

4°. Le faucon de montagne, falco montanus : il est moins grand que le faucon pélerin ; il a le sommet de la tête élevé, le bec épais, court & noir ; la membrane qui se trouve au-dessus du bec, est jaune ; le corps a une couleur roussâtre, & les piés sont jaunes.

5°. Faucon gentil, falco gentilis, id est nobilis : il differe si peu du faucon pélerin pour la figure & même pour l'instinct, qu'il est très-difficile de les distinguer l'un de l'autre.

6°. Faucon hagard ou bossu, falco ferus vel gibbosus : il a le cou très-court ; il porte ses ailes sur le dos, de façon qu'elles semblent former une bosse.

7°. Le faucon blanc, falco albus : il est aisé de le distinguer des autres par sa couleur blanche.

8°. Le faucon d'arbre & le faucon de roche, lithro-falco & dendro-falco : le premier est de grandeur moyenne entre le faucon pélerin & le faucon bossu. Willughbi croit que l'autre est le haubereau, selon la description de Gesner.

9°. Le faucon tunisien, falco tunetanus : il est moins grand que le faucon pélerin, le faucon de montagne & le faucon gentil : il ressemble beaucoup au loriot.

10°. Le faucon rouge, falco rubeus. Ray doute de l'existence de ce faucon. Quoi qu'il en soit, on n'a jamais prétendu qu'il fût rouge en entier.

11°. Faucons rouges des Indes. Aldrovande en a décrit deux ; celui qu'il a soupçonné être une femelle, étoit le plus grand ; il avoit le sommet de la tête large & presque plat, le bec de couleur cendrée, la membrane jaune, & la partie supérieure du corps de couleur cendrée, roussâtre. On voyoit de chaque côté de la tête une bande de couleur de cinnabre, pâle, qui s'étendoit en-arriere depuis l'angle postérieur de l'?il ; la poitrine & la partie inférieure du corps étoient de la même couleur, avec quelques taches de couleur cendrée sur la partie antérieure du sternum. L'autre faucon, qu'Aldrovande a crû être un mâle, avoit une couleur rouge, plus foncée sur la partie inférieure du corps ; la partie supérieure étoit noire.

12°. Faucon huppé des Indes : sa grandeur approche de celle de l'autour, la tête est plate & noire ; il a une double huppe qui descend derriere l'occiput ; le cou est rouge ; la poitrine & le ventre sont parsemés de ligne, transversales blanches & noires, placées alternativement, & d'une couleur très-vive ; l'iris des yeux est jaune, & le bec d'un bleu foncé & presque noir, sur-tout à l'extrémité : car la membrane qui recouvre la base, a une couleur jaune ; les jambes sont garnies de plumes qui tombent jusque sur les piés, dont la couleur est jaune ; les piés sont très-noirs ; les petites plumes des ailes ont les bords blanchâtres ; il y a sur la queue des bandes noires & cendrées, posées alternativement. Ray a vû cet oiseau en Angleterre, où il avoit été apporté des Indes orientales. Syncop. meth. pag. 13. & suiv. Voyez Oiseau. (I)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

faucon \Prononciation ?\ masculin

  1. (Ornithologie) Faucon.

Nom commun - français

faucon \fo.k??\ masculin (pour une femelle, on peut dire fauconne)

  1. (Ornithologie) (Chasse) Nom normalisé donné à un sous-ensemble de rapaces diurnes falconiformes du genre Falco au sein de la famille des falconidés (les autres espèces du genre étant appelées crécerelles), caractérisées par leur taille moyenne à grande, leurs dents tomiales très marquées, la présence de bandes malaires ou "moustaches" chez plusieurs espèces (e.g. faucon lanier, faucon hobereau, etc.), leurs ailes pointues, souvent à longue queue, leur vue extrêmement perçante, et qu'on dressait autrefois pour la chasse (i.e. la fauconnerie).
    • Sur des perchoirs scellés dans la muraille étaient deux ou trois faucons de choix et une petite pie-grièche avec laquelle Charles IX s'amusait à voler les petits oiseaux dans le jardin du Louvre [?]. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre VI)
    • Car la région que nous traversons est assez giboyeuse, et les grands nemrods de la m'halla, [?], qui ont emmené des meutes de lévriers et des faucons chasseurs, font des hécatombes de lièvres, de perdrix, de poules de Carthage, de renards et de chacals. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 123)
  2. (Anglicisme) Partisan de l'usage de la force en politique internationale.
  3. (Armement) Petite bombarde.
    • Les faucons lançaient des boulets de plomb munis de dés de fer appelés bloguereaux (Prince Napoléon-Louis Bonaparte, Études sur le passé et l'avenir de de l'artillerie, éditeur J. Dumaine, 1846)
  4. (Héraldique) Meuble représentant l'animal du même nom dans les armoiries. Contrairement à l'aigle, il est représenté de profil, les ailes repliées, debout sur ses pattes. S'il adopte une autre posture ou des attributs, il faut le préciser dans le blasonnement. À rapprocher de aiglat, aigle, aiglette, aiglettes, aiglons, émerillon, épervier, gerfaut et vautour.
    • Écartelé: aux 1er et 4e de sable au faucon d'argent, celui du 1er quartier contourné, aux 2e et 3e de gueules au chêne d'argent, qui est de Montfaucon-Montigné ? voir illustration « armoiries avec 2 faucons »
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FAUCON, subst. masc.

A.? Oiseau rapace diurne caractérisé par une vue perçante, un bec et des griffes en forme de faux et dressé autrefois pour la chasse. Faucon pélerin, aire de faucon, lancer le faucon. Le noble délassement de la chasse au faucon ou à l'épervier (Grousset, Croisades,1939, p. 192).
B.? ,,Canon de petit calibre qui lançait des boulets d'un quart de livre ou d'une demi-livre`` (DG).
C.? Au fig., POL. [Dans un conflit] Partisan d'une politique dure, d'une solution de force. Les « faucons », au sein du gouvernement, réclament une riposte énergique (O.,23 nov. 1966ds Gilb. 1971).
REM.
Falconidés, subst. masc. plur.Famille d'oiseaux comprenant la majeure partie des rapaces diurnes (cf. Encyclop. Sc. Techn., t. 5, 1971, p. 576).
Prononc. et Orth. : [fok? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1100 ornith. falcun (Roland, éd. J. Bédier, 1572); 2. 1466 (Lettres Louis XI, t. X, p. 253 : six couleuvrines faucons); 1534 faulcon « canon » (Rabelais, Gargantua, éd. Ch. Marty-Laveaux, chap. 26, p. 101). II. 1966, supra. I empr. au b. lat. falco, -onis « faucon ». II prob. calque de l'angl. hawk littéralement « faucon », ce terme ayant servi à désigner aux USA les partisans d'une attitude intransigeante (1962 ds NED Suppl.2, s.v. dove), p. oppos. aux « colombes » désignant les partisans d'une politique conciliante. Fréq. abs. littér. : 188. Bbg. Arveiller (R.). Fr. mod. 1974, t. 42, p. 278. ? Hehn (V.). Kulturpflanzen und Haustiere in ihrem Übergang... Berlin, 1902, p. 375. ? Quem. DDL t. 3. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925] p. 400.

FAUCON, subst. masc.
Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1100 ornith. falcun (Roland, éd. J. Bédier, 1572); 2. 1466 (Lettres Louis XI, t. X, p. 253 : six couleuvrines faucons); 1534 faulcon « canon » (Rabelais, Gargantua, éd. Ch. Marty-Laveaux, chap. 26, p. 101). II. 1966, supra. I empr. au b. lat. falco, -onis « faucon ». II prob. calque de l'angl. hawk littéralement « faucon », ce terme ayant servi à désigner aux USA les partisans d'une attitude intransigeante (1962 ds NED Suppl.2, s.v. dove), p. oppos. aux « colombes » désignant les partisans d'une politique conciliante.

Faucon au Scrabble


Le mot faucon vaut 11 points au Scrabble.

faucon

Informations sur le mot faucon - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot faucon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

faucon

Les mots proches de Faucon

FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyantfauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille


Mots du jour


Gardeur, euse     Arrière-saison     Expirer     Calcanéum     Brocher     Endormeur, euse     Repetasser     Garancer     Givre     Gammare     

Les citations avec le mot Faucon


  1. Un faucon peut-il fondre d'amour?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  2. Un maître y démontrait à son élève l'art de dresser les chiens et d'affiter les faucons.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)


  3. La nièce de Chactas empennait des flèches avec des plumes de faucon.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)


  4. Il y a un proverbe russe sur les petits verres d'eau-de-vie: Le premier entre comme un pieu, le deuxième passe comme un faucon, les autres voltigent comme de petits oiseaux.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Russie (1866)


  5. Mais je n'ai trouvé un peu d'espace que dans le vol de mon faucon et dans la prière, la seule route que ce temps m'ait laissé est un chemin intérieur. J'ai creusé ma foi pour m'évader et cette évasion passe par le reclusoir. N'est-ce pas étonnant ?

    Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)


  6. Sire, le sang n'est pas une bonne rosée;
    Nulle moisson ne vient sur la grève arrosée,
    Et le peuple des rois évite le balcon
    Quand aux dépens du Louvre on peuple Montfaucon.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Marion Delorme (1831), IV, 7, Le marquis de Nangis


  7. Une main vide ne fera pas revenir le faucon.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  8. L'autoursier : Vole donc - les faucons sont les rois mais les princes volent au pas à travers les taillis et le fouillis de nos quêtes de soi.

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)


  9. Propre avec chaste, crasseux avec crapuleux,
    Faucon avec faucon, hibou avec hibou.


    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  10. Chacun semble aux aguets comme un faucon dans son nid.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)


  11. Le corbeau est sorti, le faucon le remplace. Le faucon est sorti, le corbeau prend sa place.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  12. Chacun croit que sa chouette est un faucon.

    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  13. La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Hot Line (1999)


  14. Connais l'oiseau à la plume et le faucon au vol.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  15. Le faucon pèlerin fond sur le canard colvert.
    Le sifflement du vol en piqué, dû à la rapidité de la chute, sidère la proie.


    Auteur : Pascal Quignard - Source : La Haine de la musique (1996)


Les citations du Littré sur Faucon


  1. Le droit exclusif d'entrer dans une église avec un faucon sur le poing

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 197


  2. .... Le vieillard était Fou de sa femme, et fort peu la quittait, Sinon les jours qu'il allait à la chasse ; Son fauconnier, qui pour lors le suivait, Eût demeuré volontiers en sa place

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Coc.


  3. Le faucon huppé des Indes

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. II, p. 23


  4. Si tu voyais mettre à la broche Tous les jours autant de faucons Que j'y vois mettre de chapons, Tu ne me ferais pas un semblable reproche

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 21


  5. On connaît l'histoire du faucon de Henri II, qui, s'étant emporté après une canepetière à Fontainebleau, fut pris le lendemain à Malte, et reconnu à l'anneau qu'il portait

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. I, p. 44, dans POUGENS


  6. Le tout ainsi arresté, et les assiegez aians garni les flancs de fauconnaux, et quelque pierrier, mettent leur femmes en sentinelles aux autres endroits et se trouvent à l'escarpoulette

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 136


  7. Et le connestable jetoit l'oisel, et cil faucon montoit si haut que à peine le pouvoient-ils choisir en l'air

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 164


  8. Dedans un fauconneau de bronze il mettoit, sus la poudre de canon curieusement composée, une balote de fer bien qualibrée

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant.


  9. Je voy faucon quant il gette sa croe, Et lanneret, que pluseurs sont si mos [mous], Qu'il faillent bien ; car le temps les esbloe

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 229, dans LACURNE, au mot lanneret.


  10. Ventre saint gris, reprit l'homme à la plume blanche [Henri IV], piqué de ce dédain pour son opinion en fauconnerie

    Auteur : E. BERTHET - Source : Richard le fauconnier, § I


  11. Les tirans d'une bourse, d'un chaperon de faucon

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  12. Couleuvrines, faucons, fauconneaux, noms pris des animaux les plus ravissans, comme des sacres et faucons

    Auteur : PARÉ - Source : IX, Préf.


  13. Ostoirs, faucons et espreviers, Gerfaux, saieres, butors, lanniers, Aigles, voultoirs, hobes, cresselles, Esmerillons, huas, cercelles, Et maint autre gendre d'oyseaulx

    Auteur : E. DESCH. - Source : ib. f° 488


  14. Le sacre n'est point, comme le dit M. Brisson, une variété du faucon, mais une espèce différente qu'il faut considérer à part

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. II, p. 21


  15. La nièce de Chactas empennait des flèches avec des plumes de faucon

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Natch. II, 105


  16. Je ne songerai plus que rencontre funeste, Que faucons, que réseaux

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 2


  17. Or soit cascuns [chacun] de nous faucons, et nostre adversaire soient bruhiers [oiseau de proie vivant de vermine]

    Auteur : H. DE VALENC. - Source : V


  18. Le gerfaut, tant par sa figure que par le naturel, doit être regardé comme le premier de tous les oiseaux de la fauconnerie

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. I, p. 339, dans POUGENS


  19. Une cagete de fust et une bource de toille à fauconnier

    Auteur : DU CANGE - Source : cagia.


  20. Amours loirre Les cueurs comme faucon en loirre

    Auteur : A. CHARTIER - Source : Poésies, p. 636


  21. Comme un faucon perdu dedans les cieux Pour ses appas va poursuivant des yeux Le coulevreau dessus l'herbe menue

    Auteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 53, dans POUGENS


  22. Fauconnaux, verses, fleutes, orgues [pièce d'artillerie]

    Auteur : PARÉ - Source : Préf. IX.


  23. Ainsi qu'on voit au mouvement du bras du fauconnier quand il lourre et duit ses oiseaux

    Auteur : PARÉ - Source : I, 8


  24. Le faucon est léger, l'aigle est plein de courage, Le corbeau sert pour le présage

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 17


  25. Une petite critique contre la Bérénice de Racine, qui me parut fort plaisante et fort spirituelle ; c'est de l'auteur des sylphides, des gnomes et des salamandres [Montfaucon de Villars]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 16 sept. 1671




Les mots débutant par Fau  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Faucon ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 07h41










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur fauconPoèmes fauconProverbes faucon

La définition du mot Faucon est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Faucon sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Faucon présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.