Définition de « fauch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fauch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fauch pour aider à enrichir la compréhension du mot Fauch et répondre à la question quelle est la définition de fauch ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Fauch au Scrabble


Le mot fauch vaut 13 points au Scrabble.

fauch

Informations sur le mot fauch - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fauch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fauch

Les rimes de « fauch »


On recherche une rime en OK .

Les rimes de fauch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ok

Rimes de nok      Rimes de maître-coq      Rimes de stock      Rimes de breloque      Rimes de phoque      Rimes de Maroc      Rimes de choke      Rimes de Knokke      Rimes de chocs      Rimes de cloquent      Rimes de block      Rimes de coques      Rimes de alpenstock      Rimes de streptocoque      Rimes de jazz-rock      Rimes de antichoc      Rimes de bloque      Rimes de schnock      Rimes de soliloque      Rimes de troc      Rimes de procs      Rimes de rauque      Rimes de évoques      Rimes de dock      Rimes de troque      Rimes de blocs      Rimes de stockent      Rimes de estoc      Rimes de choc      Rimes de loch      Rimes de croque      Rimes de rock      Rimes de broques      Rimes de moques      Rimes de équivoque      Rimes de électrochoc      Rimes de provoques      Rimes de évoquent      Rimes de hemlock      Rimes de ventriloque      Rimes de haddock      Rimes de cradoque      Rimes de invoque      Rimes de rock      Rimes de toque      Rimes de toc      Rimes de colloque      Rimes de équivoques      Rimes de tocs      Rimes de vioques     

Mots du jour

nok     maître-coq     stock     breloque     phoque     Maroc     choke     Knokke     chocs     cloquent     block     coques     alpenstock     streptocoque     jazz-rock     antichoc     bloque     schnock     soliloque     troc     procs     rauque     évoques     dock     troque     blocs     stockent     estoc     choc     loch     croque     rock     broques     moques     équivoque     électrochoc     provoques     évoquent     hemlock     ventriloque     haddock     cradoque     invoque     rock     toque     toc     colloque     équivoques     tocs     vioques     


Les citations sur « fauch »

  1. La misère est une faucheuse: elle moissonne en nous tout ce que nous avons d'aptitude au commerce de l'autre et nous laisse vides, lavés de sentiments, pour pouvoir endurer toute la noirceur du présent.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  2. Horticulteur fanatique et limité à sa passion, il se fit fatalement faucher dans la fleur de l'âge.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Si loin de nulle part (1998)


  3. C'était un berger monté sur ses échasses, marchant à pas de faucheux à travers les marécages et les sables.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), IV, Brigands pour les oiseaux


  4. Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


  5. Les chevaux de Monsieur Faucheux étaient d'honnêtes chevaux du Perche, ayant de gros genoux et des jambes tant soit peu engorgées.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)


  6. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  7. Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  8. Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli.

    Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)


  9. Enfant je fauchais aux étalages
    Ce que ma mère ne pouvait m'acheter
    Il faut bien manger à tout âge.


    Auteur : Charles Aznavour - Source : J'ai Appris Alors (2007)


  10. Complètement fauché, j'accepterais une place d'homme de paille.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  11. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  12. Les factures s'entassent - Et les bébés vont pieds nus - Et je suis fauché.

    Auteur : Norman Mailer - Source : Le Chant du bourreau (1979)


  13. Il y a deux ans encore, je vivais heureux tout seul, et puis soudain je suis marié et père, j'ai un emprunt sur le dos et je suis complètement fauché. Tout mon argent a disparu.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : Underground (2013)


  14. Le canon tonnait moins fort, mais, par les soupiraux, des mitrailleuses fauchaient le village.

    Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


  15. Dieu est fauché et ne cesse de payer sur sa fortune personnelle.

    Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)


  16. Seigneur, ayez pitié du Verbe!
    Laissez mes mornes oraisons
    Et la lune éparse dans l'herbe
    Faucher la nuit aux horizons!


    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Offrande obscure


  17. La mort est folle et il me semble évident qu’elle ne sait pas vivre. Elle fauche dans le tas, elle est aussi aveugle que l’amour .

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  18. C'est autrement plus coton d'écouler de la marchandise que de la faucher. ... Faut des connaissances, des relations. ... Voler, c'est juste un réflexe.

    Auteur : Michel Audiard - Source : La Métamorphose des cloportes (1965) de Pierre Granier-Deferre


  19. O homme! le plus égoïste de tous les animaux, la plus personnelle de toutes les créatures, qui croit toujours que la terre tourne, que le soleil brille, que la mort fauche pour lui tout seul; fourmi maudissant Dieu du haut d'un brin d'herbe!

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


  20. Celui qui vole avec de l'argent dans la poche se fait peur. Le fauché qui vole a peur.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées


  21. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  22. Celui qui ne pouvait payer, donnait son corps et son temps, taillable et corvéable à merci, obligé de labourer, moissonner, faucher, façonner la vigne, curer les fossés du château, faire et entretenir les routes.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  23. Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  24. Je suis le mois où nul loisir - On ne peut prendre ou séjourner, - Mais faucher, faner par plaisir, - Mettre en grange, battre et vanner.

    Auteur : Dictons - Source : Août


  25. La mort a grimpé par nos fenêtres, - elle est entrée dans nos palais, - elle a fauché l'enfant dans la rue, - les jeunes gens sur les places.

    Auteur : La Bible - Source : Jérémie, IX, 20


Les citations sur fauch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fauch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fauch »

FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

Les mots débutant par Fau  Les mots débutant par Fa

fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

Les synonymes de « fauch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fauch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fauch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fauch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fauch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fauch     Citation sur fauch   Poèmes fauch   Proverbes fauch   Rime avec Fauch    Définition de Fauch  


Définition de Fauch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fauch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fauch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 04:13:06