La définition de Fusée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Fusée
Nature : s. f.
Prononciation : fu-zée
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de fusée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec fusée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Fusée ?
La définition de Fusée
La masse de fil enroulé sur le fuseau et qui provient de la filasse de la quenouille. Viderune fusée. Sa fusée est bien embrouillée. Dévider une fusée.
Toutes les définitions de « fusée »
Pas de définition complémentaireFusée au Scrabble
Le mot fusée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fusee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fusée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Fusée
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée Fustiger fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusilléMots du jour
Guilledou Biseauter Hipparion Réservataire Déroutement Différend Faillibilité Pileux, euse Exhumer Résonnement
Les citations avec le mot Fusée
- Les digitales en fleurs s'élancent partout comme de longues fusées roses au-dessus de l'amas léger et infini des fougères.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Celui qui n'a égard en écrivant qu'au goût de son siècle songe plus à sa personne qu'à ses écrits : il faut toujours tendre à la perfection, et alors cette justice qui nous est quelquefois refusée par nos contemporains, la postérité sait nous la rendre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Caractères (1696), 67, I, Des ouvrages de l'esprit
- Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)
- Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence
- J'avais, bien entendu, des tenues ridicules, des chemises improbables et des costumes à paillettes : sur scène, tout le monde était habillé ainsi à l'époque. Mais ce sourire niais, je ne m'y ferai jamais et quand je tombe, un soir de zapping, sur les images d'archives diffusées par Télé Melody, je ne comprends toujours pas comment ce sourire a pu faire des ravages...Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse. Cadeau qui, de surcroît, n'exige pas de remerciements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- On assure que, Voltaire ayant fait présenter aux comédiens sa tragédie de Mérope, sans leur apprendre qu'il en était l'auteur, elle fut refusée, parce qu'il n'y avait point dans cette pièce d'autre amour que la tendresse maternelle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Les fusées spatiales, ça coûte des centaines de millions et il n'y a même pas de klaxon.Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Car vivre dans un monde où nul n'est pardonné, où la rédemption est refusée, c'est comme vivre en enfer.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- En général, c'est la qualité d'écriture qui me décide à accepter un film. Et je dois avouer qu'il y a eu des propositions de génies du cinéma que j'ai refusées parce que je n'aimais pas le scénario. Je ne me fonde pas sur la réputation du metteur en scène. Pour être vraiment sincère, je n'accepte que ce que je me sens capable de jouer.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017
- Les imbéciles croient toujours éprouver des sensations exceptionnelles refusées aux autres hommes.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas. Auteur : Alain Delon - Source : Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière
- Quel est l'intérêt de porter son slip favori de fusée roquette si personne ne demande que vous le montrez?Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- Il n'y a rien de plus profondément plaisant que de rire sans savoir pourquoi. C'est une grâce qui est refusée à ceux qui cherchent une cause à tout et finissent, tant pis, par la trouver. Ma philosophie du bonheur n'admet pas de cause. Être heureux parce que ceci ou parce que cela, ce n'est que du plaisir ou de la joie, ce n'est pas encore toucher par tous les pores de son être au bonheur gratuit d'être en vie. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- La paix est rarement refusée aux pacifiques.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Guillaume Tell (1804)
- Qu'est-ce que l'orgueil ? - Une fusée qui siffle
Et qui veut singer une étoile.Auteur : William Wordsworth - Source : Inscriptions - Il se trouve de trahisons, non seulement refusées, mais punies, par ceux en faveur desquels elles avoyent esté entreprises.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice; esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille et s'y éteint comme des fusées. Le lendemain chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- J'aime une femme qui rit. Il semble alors que son vagin remonte jusqu'à sa bouche, en vrillant, comme certaines fusées de feux d'artifice.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Sur la médaille de ciel monta la fusée noire d'un cyprès, puis deux, puis trois, puis toute une cyprière.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
Les citations du Littré sur Fusée
- Il fallut penser à desmesler la fusée par capitulationAuteur : D'AUB. - Source : ib. 307
- Le [la] grace ne doit pas estre refusée de l'une justice à l'autre, quant ele requiert benignementAuteur : BEAUMANOIR - Source : XI, 11
- Une [fusée] vint donner contre la croysée de la fenestre où....Auteur : COMM. - Source : I, 5
- S'il plaist à la doctrine de se meslei à nos devis, elle n'en sera point refusée, non magistrale, imperieuse et importune comme de coustume, mais suffragante et docile elle mesmeAuteur : MONT. - Source : III, 283
- Dariere celi qui tenoit les trois coutiaus, avoit un autre qui tenoit un bouqueran entorteillé entour son bras, que il eust presenté au roy pour li ensevelir, se il eust refusée la requeste au vieil de la montagneAuteur : JOINV. - Source : 259
- Si elle [Mme Geoffrin] employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaientAuteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Comme il falut porter au grand pont levis son troisiesme petard, la Croix trouva que sa fusée estoit tombée en rompant la barriereAuteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 379
- La philosophie ne doibt estre refusée ny aux festins ny aux jeuxAuteur : MONT. - Source : I, 182
- Il [Frédéric II] m'a offert biens et dignités ; je sais qu'elles sont transitoires ; je les ai refuséesAuteur : Voltaire - Source : Lett. Richelieu, 6 oct. 1756
- Il avoit fait faire tout le poil d'un sergent avec des fuséesAuteur : D'AUB. - Source : Faen. III, 5
- Puissent les principes être le germe d'une régénération trop juste pour être refusée, et trop désirée pour n'être pas inévitable !Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, I, p. 82
- Laissez tourner les fusées fatales De la Sicille et de la PalestineAuteur : ST-GELAIS - Source : 14
- Je fus hier dîner chez la princesse ; voici comme votre mère était habillée : une bonne robe de chambre bien chaude, que vous avez refusée, quoique fort jolie, et cette jupe violette, or et argent, que j'appelais sottement un jupon, avec une belle coiffure de toutes cornettes de chambre négligées ; j'étais en vérité fort bienAuteur : Madame de Sévigné - Source : 29 nov. 1684
- Fusées en canon, palles et lances à feuAuteur : François Rabelais - Source : Sciomachie.
- N'y ayant si pauvre, vil et abjet, criminel et prisonnier à qui cette permission [de faire l'aumône] soit jamais par aucune loi refuséeAuteur : MARIE STUART - Source : Lettre du 15 mai 1585
- Comme les médiocres géomètres ont souvent le malheur de trouver la quadrature exacte du cercle refusée aux autres et qu'ils ne manquent pas d'apporter à l'Académie leurs magnifiques assertions, M. de Lagny les réprimait dans le moment en leur faisant voir, par le moyen de ses séries, des quadratures plus exactes que les leurs et plus exactes à l'infiniAuteur : FONT. - Source : Lagny.
- Confuséement [sans ordre]Auteur : AMYOT - Source : Num. 31
- Le suppliant refery icelluy Girardin d'un baston nommé fuséeAuteur : DU CANGE - Source : fusarius
- Tout revient à un, que l'homme se donne sa fin, ou qu'il la souffre.... en quelque lieu que le filet se rompe, il y est tout ; c'est le bout de la fuséeAuteur : MONT. - Source : II, 25
- Ceux de l'isle tirerent deux ou trois fusées sur les maisons qui estoient couvertes d'esteulesAuteur : F. DE FENIN - Source : 1421
- Et la fusée ardent sifller menu par l'airAuteur : DU BELLAY - Source : VI, 32, recto.
- D'autant plus que vous-même, ardente à me l'offrir [le trône], Vous ne craigniez rien tant que d'être refuséeAuteur : Jean Racine - Source : Bajaz. v, 4
- Une goutte d'eau éternellement demandée et éternellement refusée, le ciel de fer sur ta tête, la terre d'airain sous tes pieds, voilà ce que mérite ton indifférence [du mauvais riche]Auteur : BOSSUET - Source : Pens. chrét. 12
- Estant arrivé d'Espaigne à Milan, il y trouva bien des fusées à desmeslerAuteur : BRANT. - Source : Bourbon
- Elle est appellée d'aucuns bubon pestiferé, d'autres la bosse, d'autres la peste ou fuséeAuteur : PARÉ - Source : XXIV, 33
Les mots débutant par Fus Les mots débutant par Fu
Une suggestion ou précision pour la définition de Fusée ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 00h00

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur fusée
Poèmes fusée
Proverbes fusée
La définition du mot Fusée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Fusée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Fusée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
