Définition de « fusée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fusee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fusée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fusée et répondre à la question quelle est la définition de fusee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fusée au Scrabble
Le mot fusée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fusee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fusée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fusée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de fusée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de scotomiser Rimes de braisés Rimes de reproduisez Rimes de signaliser Rimes de inapaisées Rimes de apprivoisé Rimes de tyrannisée Rimes de surjet Rimes de réengagé Rimes de proposer Rimes de javellisée Rimes de euphorisé Rimes de déménageais Rimes de construisais Rimes de corrigé Rimes de reconstruisait Rimes de longeait Rimes de spécialisée Rimes de favorisé Rimes de hospitaliser Rimes de phrasée Rimes de généralisé Rimes de stalinisée Rimes de allongeait Rimes de asiatisé Rimes de posai Rimes de rasez Rimes de nationalisait Rimes de dégageait Rimes de pressurisées Rimes de réengager Rimes de diffusées Rimes de vidanger Rimes de égorgée Rimes de mitigé Rimes de croiser Rimes de relisez Rimes de localisés Rimes de perfuser Rimes de démobilisés Rimes de courtisez Rimes de vergers Rimes de figés Rimes de déguisaient Rimes de improvisait Rimes de épouser Rimes de émergée Rimes de surjets Rimes de aisées Rimes de horlogerMots du jour
scotomiser braisés reproduisez signaliser inapaisées apprivoisé tyrannisée surjet réengagé proposer javellisée euphorisé déménageais construisais corrigé reconstruisait longeait spécialisée favorisé hospitaliser phrasée généralisé stalinisée allongeait asiatisé posai rasez nationalisait dégageait pressurisées réengager diffusées vidanger égorgée mitigé croiser relisez localisés perfuser démobilisés courtisez vergers figés déguisaient improvisait épouser émergée surjets aisées horloger
Les citations sur « fusée »
- Les fusées spatiales, ça coûte des centaines de millions et il n'y a même pas de klaxon.Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Car vivre dans un monde où nul n'est pardonné, où la rédemption est refusée, c'est comme vivre en enfer.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- C'était un trait de cette nature altière: elle ne reprenait pas l'aumône refusée par un pauvre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- On assure que, Voltaire ayant fait présenter aux comédiens sa tragédie de Mérope, sans leur apprendre qu'il en était l'auteur, elle fut refusée, parce qu'il n'y avait point dans cette pièce d'autre amour que la tendresse maternelle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Les imbéciles croient toujours éprouver des sensations exceptionnelles refusées aux autres hommes.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Il se trouve de trahisons, non seulement refusées, mais punies, par ceux en faveur desquels elles avoyent esté entreprises.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Sur la médaille de ciel monta la fusée noire d'un cyprès, puis deux, puis trois, puis toute une cyprière.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice; esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille et s'y éteint comme des fusées. Le lendemain chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Entre femmes il est de ces petites amitiés qui prennent comme la poudre et s'éteignent avec la même rapidité : ce sont les fusées du coeur.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- D'autres fusées partirent, les unes en gerbes d'argent, celles-ci en spirales aux courbes de plus en plus larges comme un ressort détendu, celles-là toutes droites et qui, tout d'un coup, éparpillaient dans les étoiles une infinité de petits points d'or.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette.Auteur : John Herschel Glenn - Source : Mercury Friendship 7, 1962.
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Combien de fusées mises à feu pour qu'une parvienne au but, et combien de processus paranoïdes enclenchés pour que l'un d'eux arrive à la schizophrénie.Auteur : Paul-Claude Racamier - Source : Les Schizophrènes (1990)
- Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas. Auteur : Alain Delon - Source : Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière
- Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- La paix est rarement refusée aux pacifiques.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Guillaume Tell (1804)
- N'y ayant si pauvre, vil et abjet, criminel et prisonnier à qui cette permission (de faire l'aumône) soit jamais par aucune loi refusée.Auteur : Marie Stuart - Source : Lettre du 15 mai 1585.
- Il n'y a rien de plus profondément plaisant que de rire sans savoir pourquoi. C'est une grâce qui est refusée à ceux qui cherchent une cause à tout et finissent, tant pis, par la trouver. Ma philosophie du bonheur n'admet pas de cause. Être heureux parce que ceci ou parce que cela, ce n'est que du plaisir ou de la joie, ce n'est pas encore toucher par tous les pores de son être au bonheur gratuit d'être en vie. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- J'aime une femme qui rit. Il semble alors que son vagin remonte jusqu'à sa bouche, en vrillant, comme certaines fusées de feux d'artifice.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- J'avais, bien entendu, des tenues ridicules, des chemises improbables et des costumes à paillettes : sur scène, tout le monde était habillé ainsi à l'époque. Mais ce sourire niais, je ne m'y ferai jamais et quand je tombe, un soir de zapping, sur les images d'archives diffusées par Télé Melody, je ne comprends toujours pas comment ce sourire a pu faire des ravages...Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)
- Les digitales en fleurs s'élancent partout comme de longues fusées roses au-dessus de l'amas léger et infini des fougères.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
Les mots proches de « fusee »
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée FustigerLes mots débutant par fus Les mots débutant par fu
fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusillé
Les synonymes de « fusee»
Les synonymes de fusée :- 1. astronef
2. satellite
3. vaisseau
synonymes de fusée
Fréquence et usage du mot fusée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fusee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fusée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fusée ?
Citations fusée Citation sur fusée Poèmes fusée Proverbes fusée Rime avec fusée Définition de fusée
Définition de fusée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fusée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fusée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
