Définition de « fusé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fusé pour aider à enrichir la compréhension du mot Fusé et répondre à la question quelle est la définition de fuse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
fusé au Scrabble
Le mot fusé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuse - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fusé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fusé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de fusé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de matouser Rimes de plongés Rimes de attisaient Rimes de aviser Rimes de attisez Rimes de éternisais Rimes de imposé Rimes de immunisait Rimes de épousé Rimes de exposée Rimes de gorget Rimes de désolidarisaient Rimes de divisée Rimes de rallongez Rimes de désabusée Rimes de transfusé Rimes de surjets Rimes de évasée Rimes de naufragé Rimes de théâtralisé Rimes de érigé Rimes de excisée Rimes de refusé Rimes de dégoiser Rimes de pausez Rimes de changées Rimes de opposé Rimes de aiguisez Rimes de apaisé Rimes de disposé Rimes de chargeai Rimes de relisaient Rimes de rongées Rimes de insurgeai Rimes de officialisait Rimes de mondanisé Rimes de entreposées Rimes de refusé Rimes de baisée Rimes de industrialisée Rimes de divinisée Rimes de Gozée Rimes de homogénéisé Rimes de déféminiser Rimes de forgés Rimes de gazez Rimes de mitigé Rimes de irréalisait Rimes de étagée Rimes de dépayserMots du jour
matouser plongés attisaient aviser attisez éternisais imposé immunisait épousé exposée gorget désolidarisaient divisée rallongez désabusée transfusé surjets évasée naufragé théâtralisé érigé excisée refusé dégoiser pausez changées opposé aiguisez apaisé disposé chargeai relisaient rongées insurgeai officialisait mondanisé entreposées refusé baisée industrialisée divinisée Gozée homogénéisé déféminiser forgés gazez mitigé irréalisait étagée dépayser
Les citations sur « fusé »
- Les poètes sont des hommes qui refusent d'utiliser le langage.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
- Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- L'un, la sagesse unique, refuse et accepte d'être appelé du nom de Zeus.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- La sagesse, que rien ne fascine, recommande le bonheur donné, existant; l'homme le refuse, et ce refus seul en fait un animal historique, j'entends un amateur de bonheur imaginé.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Chaque époque avait son style, la nôtre serait la seule à qui en serait refusé un ? Par style, on entendait l'ornement. Alors, j'ai dit : ne pleurez pas ! Voyez, que notre époque ne soit pas en état de produire un nouvel ornement, c’est cela même qui fait sa grandeur. L'ornement, nous l’avons surmonté, nous sommes parvenus au stade du dépouillement. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La révolution veut changer les institutions. La révolte consiste à refuser de se laisser gouverner par des institutions.Auteur : Max Stirner - Source : Sans référence
- Le jugement de la raison doit estre le directeur et le maistre du donner et de la liberalité gratuite, non pas la honte de refuser.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 9
- Refuser d'accepter l'hypothèse pour guide est se condamner à prendre le hasard pour maître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- C'est presque toujours par vanité que l'on refuse de prendre un conseil, comme c'est presque toujours par intérêt que l'on se même d'en donner plusieurs.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Chien sans museau, femme sans fuseau, homme sans couteau font triste monde et peûx moégneaux.Auteur : Henri Vincenot - Source : Sans référence
- Chercher un sens à la vie, c'est la refuser telle qu'elle est: insensée. C'est donc la craindre.Auteur : Alexandre Blokh, dit Jean Blot - Source : La difficulté d'aimer (1971)
- Ce qu'on accorde de talent à un auteur ne vaut jamais pour lui ce qu'on lui en refuse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. - Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.Auteur : La Bible - Source : Exode, XXII, 16-17
- Loin de moi surtout la pensée de jeter des semences de division dans la France, et c'est pourquoi j'ai refusé à mon discours l'accent des passions.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 7
- Il y en a qui disent qu'ils ne veulent pas gaspiller leur vie à rêver. Comme si la vie n'était pas un rêve, ce rêve dont justement ils refusent de s'éveiller !Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et conditions de l'amour. Il tâche à représenter celles de l'amitié.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Les preuves que la raison troublée vous refuse, cherchez-les dans le sentiment et dans l'impression.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Il avait la vision confuse de bétail humain se laissant conduire et traînant sous l'oeil du chien son infatigable et morne douceur.Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Je n’ai jamais pu trouver de définition au mot humoriste. En outre, c’est une appellation que je refuse, car je ne veux pas être quelque chose en « iste »[...] Je n'aime pas être quelque chose en -iste mais j'aimerais mieux être un humoriste qu'un comique. L'humour c'est un recul par rapport au comique. J'aime bien avoir un recul par rapport au rire, c'est un signe d'une petite intelligence déjà, peut-être. Auteur : Pierre Desproges - Source : Pierre DESPROGES, pour ses Chroniques de la haine ordinaire, Inter lire, France Inter, RF, 21/06/1987
- Pourquoi les mêmes égards que l'on se croit dus lorsqu'un grand les refuse, semblent-ils une grâce lorsqu'il les accorde?Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791), 290
- Dans le monde de la condamnation à mort qui est le nôtre, les artistes témoignent pour ce qui dans l'homme refuse de mourir. Ennemis de personne, sinon des bourreaux!Auteur : Albert Camus - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 10 décembre 1957.
- J'avais, bien entendu, des tenues ridicules, des chemises improbables et des costumes à paillettes : sur scène, tout le monde était habillé ainsi à l'époque. Mais ce sourire niais, je ne m'y ferai jamais et quand je tombe, un soir de zapping, sur les images d'archives diffusées par Télé Melody, je ne comprends toujours pas comment ce sourire a pu faire des ravages...Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- L'innovation et l'expérimentation sont donc une philosophie et une méthodologie, mais aussi une psychologie et un état d'esprit qui doivent être diffusés à tous les niveaux du système éducatif. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)
Les mots proches de « fuse »
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée FustigerLes mots débutant par fus Les mots débutant par fu
fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusillé
Les synonymes de « fuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fusé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fusé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fusé ?
Citations fusé Citation sur fusé Poèmes fusé Proverbes fusé Rime avec fusé Définition de fusé
Définition de fusé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fusé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fusé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
