La définition de Avarice du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Avarice
Nature : s. f.
Prononciation : a-va-ri-s'
Etymologie : Provenç. et espagn. avaricia ; ital. avarizia ; d'avaritia, d'avarus, avare.

Voir les citations du mot AvariceSignification du mot Avarice


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de avarice de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec avarice pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Avarice ?


La définition de Avarice

Désir excessif d'accumuler.


Toutes les définitions de « avarice »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AVARICE. n. f.
Attachement excessif à l'argent, aux richesses. Avarice insatiable. Avarice sordide. Il se refuse tout, il se prive de tout par avarice, par pure avarice. Son avarice le fait vivre d'une manière sordide.

Littré

AVARICE (a-va-ri-s') s. f.
  • 1Désir excessif d'accumuler. À quels maux me livra sa barbare avarice, Voltaire, Alz. II, 4. Ces Scythes malheureux ont connu l'avarice, Voltaire, Scythes, IV, 2.
  • 2Acte d'avarice. Tant de médisances mordantes, tant d'avarices sordides, Fléchier, Serm. I, 37.

HISTORIQUE

XIIe s. À la fois avient ke cil cui avarisce navret, voit un altre plonchier [plonger] el voragine de luxure, Job, 451.

XIIIe s. Pour aazier [satisfaire] s'avarisce, Beaumanoir, 22. Avarice qui est racine de touz maus, Psautier, f° 147.

XVIe s. Toute leur avarice n'estoit qu'à se mignarder des plus tendres caresses, Yver, p. 563. Gabinius mesme faisoit quelque difficulté d'entrer en ceste guerre, combien que l'avarice de ces dix mille talents le dominast et le maistrisast fort, Amyot, Anton. 4.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

AVARICE, s. f. (Morale.) Ainsi que la plûpart des passions, l'amour desordonné des richesses n'est vice que par son excès : corrigé par une sage modération, il redeviendroit une affection innocente. L'or ou l'argent étant, en conséquence d'une convention générale, la clé du commerce & l'instrument de nos besoins ; il n'est pas plus criminel d'en desirer, que de souhaiter les choses mêmes qu'on acquiert avec ces métaux.

Tout amour immodéré des richesses est vicieux, mais n'est pas toûjours avarice. L'avare, à proprement parler, est celui qui, pervertissant l'usage de l'argent, destiné à procurer les nécessités de la vie, aime mieux se les refuser, que d'altérer ou ne pas grossir un thrésor qu'il laisse inutile. L'illusion des avares est de prendre l'or & l'argent pour des biens, au lieu que ce ne sont que des moyens pour en avoir.

Ceux qui n'aiment l'argent que pour le dépenser, ne sont pas véritablement avares ; l'avarice suppose une extreme défiance des évenemens, & des précautions excessives contre les instabilités de la fortune.

L'avarice produit souvent des effets contraires : il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses & éloignées ; d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présens. (X)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

avarice \a.va.?is\ féminin

  1. Attachement excessif à la possession d'argent, de richesses, sans en faire l'usage.
    • Il se refuse tout, il se prive de tout, par pure avarice.
    • Son avarice le fait vivre d'une manière sordide.
    • Sur les six mille francs de bijoux, à peine deux cents étaient dépensés, et il en gardait cent, pour aller jusqu'à la fin du mois, avec la stricte économie, l'avarice noire qu'il montrait désormais. (Émile Zola, Le Docteur Pascal, G. Charpentier, 1893, chapitre XI)
    • Et l'avarice, considérée comme un péché par l'Église catholique, est devenue le signe d'une défense intelligente contre la surconsommation. (Alain Rey, Les radins savent gérer leur argent, dans 60 millions de consommateurs, hors-série n° 151, octobre-novembre 2010)
    • Mon grand-père n'avait jamais su compter : prodigue par insouciance, généreux par ostentation, il finit par tomber, beaucoup plus tard, dans cette maladie des octogénaires, l'avarice, effet de l'impotence et de la peur de mourir. (Jean-Paul Sartre, Les Mots, 1964, I)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AVARICE, subst. fém.

A.? Attachement excessif aux richesses, vice de l'avare. Une avarice sordide (Ac. 1798-1932). Synon. avidité, ladrerie, lésine, parcimonie, pingrerie, rapacité :
1. L'économie s'éloigne autant de l'avarice que de la prodigalité. L'avarice entasse, non pour consommer, non pour reproduire, mais pour entasser; c'est un instinct, un besoin machinal et honteux. L'économie est fille de la sagesse et d'une raison éclairée; elle sait se refuser le superflu pour se ménager le nécessaire, tandis que l'avare se refuse le nécessaire afin de se procurer le superflu dans un avenir qui n'arrive jamais. On peut porter de l'économie dans une fête somptueuse, et l'économie fournit les moyens de la rendre plus belle encore : l'avarice ne peut se montrer nulle part sans tout gâter. Un personne économe compare ses facultés avec ses besoins présens, avec ses besoins futurs, avec ce qu'exigent d'elle sa famille, ses amis, l'humanité. Un avare n'a point de famille, point d'amis; à peine a-t-il des besoins, et l'humanité n'existe pas pour lui. L'économie ne veut rien consommer en vain; l'avarice ne veut rien consommer du tout. La première est l'effet d'un calcul louable, en ce qu'il offre seul les moyens de s'acquitter de ses devoirs, et d'être généreux sans être injuste. L'avarice est une passion vile, par la raison qu'elle se considère exclusivement et sacrifice tout à elle. Say, Traité d'écon. pol.,1832, p. 455.
2. L'avarice de ces trois vieillards était si passionnée que depuis longtemps ils entassaient leur argent pour pouvoir le contempler secrètement. Le vieux Monsieur La Bertellière appelait un placement une prodigalité, trouvant de plus gros intérêts dans l'aspect de l'or que dans les bénéfices de l'usure. Balzac, Eugénie Grandet,1834, p. 12.
3. L'avarice caractérisée est un état nettement pathologique, bien que n'évoluant pas vers des troubles mentaux. Elle se greffe généralement sur une hérédité morbide. Ayant étudié des familles d'avares, Rogues de Fursac affirme que « l'avare est en quelque sorte noyé au milieu des aliénés ». Mounier, Traité du caractère,1946, p. 536.
? Collectiv. Les avares :
4. ... il [l'orgueil] brille dans le souris de l'envie, il éclate dans les débauches du libertin, il compte l'or de l'avarice, ... Chateaubriand, Génie du Christianisme,t. 1, 1810, p. 82.
? ICONOGR., p. méton. ,,Femme qui enfouit une corne d'abondance. Femme âgée, maigre, hydropique, au teint pâle et livide, occupée à compter son argent, et tenant une bourse étroitement serrée`` (Besch. 1845).
? PSYCHANAL., PSYCHOL. ,,Perversion de l'instinct de conservation consistant dans une hypertrophie de la tendance à l'épargne`` (Ch. Bardenat ds Porot 1960).
B.? Au plur. Manifestation d'avarice :
5. Madame montrait aussi, au milieu du désordre de sa maison, parmi tout ce coulage effréné qu'elle tolérait, des avarices très bizarres et tout à fait inattendues... Elle chipotait la cuisinière pour deux sous de salade, économisait sur le blanchissage de l'office, renâclait sur une note de trois francs, n'avait de cesse qu'elle eût obtenu, après des plaintes, des correspondances sans fin, d'interminables démarches, la remise de quinze centimes, indûment perçus par le factage du chemin de fer, pour le transport d'un paquet. Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre,1900, p. 343.
6. Comme toute débilité intellectuelle, les avarices vont souvent de pair avec la vanité. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 649.
C.? Au fig. [Le compl. désigne ce qui est susceptible d'être acquis ou ménagé] :
7. Le comte se disait : je ne saurais passer qu'une demi-heure tout au plus dans sa loge, moi, connaissance de si fraîche date; si j'y reste davantage, je m'affiche, et grâce à mon âge et plus encore à ces maudits cheveux poudrés, j'aurai l'air attrayant d'un Cassandre. Mais une réflexion le décida tout à coup : si elle allait quitter cette loge pour faire une visite, je serais bien récompensé de l'avarice avec laquelle je m'économise ce plaisir. Il se levait pour descendre dans la loge où il voyait la comtesse; tout à coup il ne se sentit presque plus d'envie de s'y présenter. Stendhal, La Chartreuse de Parme,1839, p. 96.
8. Cocon est l'homme-chiffre. Il a l'amour, l'avarice de la documentation précise. A propos de tout, il fouine pour trouver des statistiques qu'il amasse avec une patience d'insecte, et sert à qui veut l'entendre. Barbusse, Le Feu,1916, p. 25.
PRONONC. : [ava?is].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1121 averice « défaut de l'avare » (P. de Thaon, Bestiaire, 395 ds Gdf. Compl. : Superbe et averice, injure, malveise vice); 1265-68 avarice « id. » (Brunet Latin, Trésor, p. 272, ibid. : Largesce est le milieu entre avarice et prodigalité). Empr. au lat. avaritia, dep. Plaute au sens de « désir de garder l'argent amassé » (Mil., 1063 ds TLL s.v., 1182, 74); au sens de « avidité, soif d'accumuler de l'argent » (Persa, 555, ibid., 1179, 7).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 697. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 220, b) 698; xxes. : a) 982, b) 957.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bible 1912. ? Divin. 1964. ? Foi t. 1 1968. ? Marcel 1938. ? March. 1970. ? Porot 1960. ? Rat (M.). Traduttore, traditore ou les faux amis de lang. angl. Déf. Lang. fr. 1968, no45, p. 14. ? Sexol. 1970.

AVARICE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1121 averice « défaut de l'avare » (P. de Thaon, Bestiaire, 395 ds Gdf. Compl. : Superbe et averice, injure, malveise vice); 1265-68 avarice « id. » (Brunet Latin, Trésor, p. 272, ibid. : Largesce est le milieu entre avarice et prodigalité). Empr. au lat. avaritia, dep. Plaute au sens de « désir de garder l'argent amassé » (Mil., 1063 ds TLL s.v., 1182, 74); au sens de « avidité, soif d'accumuler de l'argent » (Persa, 555, ibid., 1179, 7).

Avarice au Scrabble


Le mot avarice vaut 12 points au Scrabble.

avarice

Informations sur le mot avarice - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot avarice au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

avarice

Les mots proches de Avarice

Avachir (s')AvalAvalageAvalaison ou avalasseAvalancheAvalant, lanteAvalé, éeAvalerAvaleresseAvale-tout-cruAvaleurAvalisé, éeAvaliserAvaloireAvanceAvancé, éeAvancéeAvancementAvancerAvanceurAvanieAvantAvantageAvantagé, éeAvantagerAvantageusementAvantageux, euseAvant-brasAvant-briseAvant-courAvant-coureurAvant-creusetAvant-gardeAvant-goûtAvant-hierAvant-jeuAvant-mainAvant-murAvant-piedAvant-posteAvant-proposAvant-scèneAvant-toitAvant-trainAvareAvarementAvariceAvaricieusementAvaricieux, euseAvarieavachiavachiavachieavachieavachiesavachiravachiraitavachironsavachisavachisavachissaitavachissementavachissentavachitavaientavaientAvailles-en-ChâtelleraultAvailles-LimouzineAvailles-sur-ChizéAvailles-sur-SeicheAvailles-ThouarsaisavaisavaisavaitavaitAvajanavalavalaavalageavalaiavalaientavalaisavalaitavalâmesavalancheavalanchesavalantavalantavalâtavaleavaléavaléeavaléesavalementavalentavaleravaleraavaleraiavaleraientavalerais


Mots du jour


Araignée     Attraire     Visite     Pleurer     Arbalète     Chérir     Babysme     Licorne     Étarque     Communal, ale     

Les citations avec le mot Avarice


  1. L'amour d'ordinaire est chassé de la maison par l'avarice.

    Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, X


  2. Avarice est prudence, et prudence avarice.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  3. L'importunité fait lâcher prise à l'avarice.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  4. L'avarice chez un vieillard n'a pas de sens : peut-on imaginer rien de plus absurde que d'augmenter les provisions de voyage à mesure qu'il reste moins de chemin à faire ?

    Auteur : Cicéron - Source : De la vieillesse


  5. L'avarice creuse plus profondément, elle jette des racines plus pernicieuses que la luxure d'un été; elle est l'épée qui a tué nos rois.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)


  6. La générosité fait le mérite du pauvre; l'avarice fait le mépris du riche.

    Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)


  7. L'avarice est à elle-même sa marâtre.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  8. L'avarice est un calcul dont on retrouve la racine à l'origine de maintes vertus.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eléments pour une éthique (1955)


  9. L'avarice commence où la pauvreté cesse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence


  10. Nos vices ont leurs fonctions: la gourmandise remonte l'horloge; la lâcheté nous conserve; la vanité et l'avarice nous font faire avec plaisir diverses corvées utiles à la conservation, à l'entretien et au nettoyage du globe que nous habitons.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant (1861)


  11. Pour faire connaître ce vice, il faut dire que c'est un mépris de l'honneur dans la vue d'un vil intérêt. Un homme que l'avarice rend effronté ose emprunter une somme d'argent à celui à qui il en doit déjà, et qu'il lui retient avec injustice.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De l'effronterie causée par l'avarice


  12. L'avarice perd tout en voulant tout gagner.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, XIII, la Poule aux oeufs d'or


  13. Sans mentir, l'avarice est une étrange rage.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), IV, La folie des hommes


  14. L'astronomie est née de la superstition ; l'éloquence de l'ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge; la géométrie de l'avarice ; la physique d'une vaine curiosité ; toutes, et la morale même, de l'orgueil humain.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750), Seconde partie


  15. L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.

    Auteur : Vâtsyayâna - Source : Kama Sutra


  16. Quand l'avarice se propose un but, elle cesse d'être un vice, elle est le moyen d'une vertu, ses privations excessives deviennent de continuelles offrandes, elle a enfin la grandeur de l'intention cachée sous ses petitesses.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  17. Mais, en réalité, l'avarice, l'ambition, le désir sexuel, etc. , sont des sortes de délire, quoiqu'on ne les range pas dans les maladies.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  18. L'homme ne peut se trouver qu'à la condition, sans relâche, de se dérober lui-même à l'avarice qui l'étreint.

    Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure


  19. La frugalité sans libéralité, est le premier pas vers l'avarice; et la libéralité sans frugalité est le premier pas vers la prodigalité.

    Auteur : Guillaume Penn - Source : Fruits de l'amour d'un père, ou avis de Guillaume Penn à ses enfants (1790)


  20. La plupart de nos misères procèdent d'avarice spirituelle.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  21. L'avarice hérite de toutes nos autres passions: leur mort la rajeunit.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  22. L'avarice est le seul vice qui ne coûte rien.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  23. L'avarice est un esclavage permanent.

    Auteur : Hazrat Ali-ul-Murtaza - Source : Proverbes et sentences


  24. Comment la femme pourrait-elle échapper à ses penchants serviles et perfides quand l'éducation l'a façonnée dès l'enfance à étouffer son caractère pour se plier à celui du premier venu que le hasard, l'intrigue ou l'avarice lui choisiront pour époux?

    Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence


  25. Il y a de l'avarice dans l'amour qui se laisse mesurer.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606)


Les citations du Littré sur Avarice


  1. Jamais personne n'a été mieux persuadé que lui, que l'avarice, la sécheresse et l'orgueil ternissent les plus belles qualités des grands hommes

    Auteur : RETZ - Source : Conjur. Fiesque.


  2. L'économie ne veut rien consommer en vain ; l'avarice ne veut rien consommer du tout

    Auteur : J. B. SAY. - Source : ib.


  3. Libérale même dans sa vieillesse, quoique cet âge soit ordinairement souillé des ordures de l'avarice

    Auteur : BOSSUET - Source : Yol. de Monterby.


  4. Li larges se tient emmi ces deux estremitez [la prodigalité et l'avarice]

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor. p. 272


  5. Elle [la passion de l'avarice] se nourrit et s'enflamme par les remèdes mêmes qui guérissent et éteignent toutes les autres

    Auteur : MASS. - Source : Disc. synod. Compass. des pauvres.


  6. Il [Cambyse] le prit [Polycrate] par ce double appât, en piquant par la même offre et son avarice et son ambition

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr. t. II, p. 331


  7. Et un trop melancolique [est enclin] à avarice

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 73


  8. Comme vous vous êtes trouvés embarrassés entre les canons de l'Église qui imposent d'horribles peines aux simoniaques, et l'avarice de tant de personnes qui recherchent cet infâme trafic

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 12


  9. Le désordre ancien et commun était de voir avec compassion un insensé, sous le nom d'amant prodigue, et prodigue jusqu'à l'extravagance, contenter l'avarice et entretenir le luxe d'une mondaine qu'il idolâtrait

    Auteur : BOURDAL. - Source : Carême, sur l'impureté.


  10. Avarice rompt le sac

    Auteur : LEROUX DE LINCY - Source : ib. Il lui a laissé son sac et ses quilles [il l'a renvoyé], ib. p. 180


  11. Quand tous pechez sont vieux, avarice est encore jeune

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  12. Ces Scythes malheureux ont connu l'avarice

    Auteur : Voltaire - Source : Scythes, IV, 2


  13. Clérambault et Mme du Plessis vécurent dans une grande avarice et fort dans le néant

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 33, 127


  14. Estant battu d'ambition, d'avarice, de temerité, de superstition, et ayant au dedans tels aultres ennemis de la vie

    Auteur : MONT. - Source : I, 174


  15. Le seul vice que je connaisse dans l'univers est l'avarice ; tous les autres, quelque nom qu'on leur donne, ne sont que des degrés de celui-ci ; c'est le Protée de tous les vices ; analysez la vanité, l'orgueil, l'ambition, la fourberie, la tartuferie, le scélératisme, tout cela se résout en ce subtil élément, le désir d'avoir

    Auteur : DIDEROT - Source : dans LAVEAUX


  16. Ilz avoyent tué son filz premier, par avarice de occuper le total heritaige

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. III, 44


  17. Il employa son argent et son crédit pour ramener les officiers qu'abandonnait à leur triste captivité l'indigence ou l'avarice des familles

    Auteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.


  18. Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, tous s'étudient à satisfaire leur avarice

    Auteur : SACI - Source : Bible, Jérémie, VI, 13


  19. Que son coeur convoiteux d'avarice ne crève

    Auteur : RÉGN. - Source : Sat. X.


  20. Toutes les personnes qui l'ont fréquentée savent qu'on peut dire sans flatterie, qu'elle était naturellement libérale, même dans son extrême vieillesse, quoique cet âge ordinairement soit souillé des ordures de l'avarice

    Auteur : BOSSUET - Source : Yolande de Monterby.


  21. Puis, se repliant suivant son usage sur la morale, il [Sénèque] gourmande avec beaucoup d'éloquence l'avarice, l'abus de la richesse et l'extravagance du luxe

    Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. II, 33


  22. [M. le Prince, fils du grand Condé] tenant tout chez lui dans le tremblement, la fougue et l'avarice étaient ses maîtres qui le gourmandaient toujours

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 225, 11


  23. Et la defaute [de generosité] est illiberalité, et est avarice et convoitise

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 48


  24. Au contraire Alexandre affamé d'avarice

    Auteur : RONS. - Source : 664


  25. Quant à ce beau mot de quoy se couvre l'ambition et l'avarice : que nous ne sommes pas nays pour nostre particulier, ains pour le public, rapportons nous en hardiment à ceulx qui sont en la danse

    Auteur : MONT. - Source : I, 272




Les mots débutant par Ava  Les mots débutant par Av

Une suggestion ou précision pour la définition de Avarice ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 21h37









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur avaricePoèmes avariceProverbes avarice

La définition du mot Avarice est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Avarice sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Avarice présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.