Définition de « avait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avait pour aider à enrichir la compréhension du mot Avait et répondre à la question quelle est la définition de avait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
avait au Scrabble
Le mot avait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de arrivées Rimes de gavée Rimes de savais Rimes de activée Rimes de couvée Rimes de ravivée Rimes de enlevait Rimes de activé Rimes de réservées Rimes de récidivai Rimes de rénovées Rimes de incurvé Rimes de incurver Rimes de arrivées Rimes de invectivait Rimes de baver Rimes de entravais Rimes de couvet Rimes de motivaient Rimes de braver Rimes de archivées Rimes de retrouvait Rimes de décavé Rimes de Saint-Servais Rimes de entravée Rimes de rivées Rimes de aggravai Rimes de achevais Rimes de surélevait Rimes de prouvés Rimes de recevais Rimes de éprouver Rimes de lavaient Rimes de émouvais Rimes de cultivés Rimes de devait Rimes de enlevé Rimes de résolvait Rimes de conservé Rimes de désapprouvaient Rimes de récidivé Rimes de désapprouver Rimes de cultivées Rimes de concevez Rimes de raviver Rimes de entravés Rimes de prélever Rimes de prouvaient Rimes de activé Rimes de dérivéesMots du jour
arrivées gavée savais activée couvée ravivée enlevait activé réservées récidivai rénovées incurvé incurver arrivées invectivait baver entravais couvet motivaient braver archivées retrouvait décavé Saint-Servais entravée rivées aggravai achevais surélevait prouvés recevais éprouver lavaient émouvais cultivés devait enlevé résolvait conservé désapprouvaient récidivé désapprouver cultivées concevez raviver entravés prélever prouvaient activé dérivées
Les citations sur « avait »
- La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Il y avait une alliance très étroite entre Attila et Genséric, roi des Vandales.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains
- Comme on serait content si l'on avait un Dieu!Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : La Vie unanime (1908)
- Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Le vice fomente la guerre; la vertu combat. S'il n'y avait aucune vertu, nous aurions pour toujours la paix.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Cet homme avait la foi du charbonnier. Il aimait la sainte Vierge comme il eût aimé sa femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)
- A seize ans,il avait conscience de jouer son avenir sur des théorèmes de géométrie et des équations d'algèbre alors que ses camarades s'inquiétaient surtout de leur toilette et rêvaient aux jeunes filles.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- S'il n'y avait pas de Pologne, il n'y aurait pas de Polonais!Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), V, 4, Père Ubu
- Petit-Pouce, qui avait fini sa cigarette, en écrasa la braise contre son talon, et du pouce et de l'index éjecta le mégot à distance appréciable.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Où allait donc tout cela ? Elle avait déjà dû se poser la question, supposait-elle, mais vaguement, comme on se demande comment un avion peut rester en l'air sans battre des ailes. A présent, cependant, elle voulait vraiment connaître la réponse.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Alors que sur la plate-forme de l'autobus je me tenais le dos contre le bastingage, le bras levé, la main égarée sur la barre, le colosse, qui causait d'abord avec le receveur, m'avait pris les doigts.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes
- Oh! pourquoi l'Empire n'avait-il pas su mieux assimiler les Barbares?Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Quelque chose était mort et ce n'était pas seulement la jeunesse ou l'insouciance. Il n'était plus inutile. On avait besoin de lui et il allait devoir faire avec ça. En devenant père, il a acquis des principes et des certitudes, ce qu'il s'était juré de ne jamais avoir. Sa générosité est devenue relative. Son univers s'est rétréci. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- J'ai su par M. le baron de Grimm que Votre Majesté, ne pouvant écrire de la main droite, avait pris le parti d'écrire de la main gauche, afin que ses affaires n'en souffrissent pas.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 7 décembre 1779
- Elle m'avait dit un jour: - - Chéri, est-ce que tu savais qu'oroscope, idrogène, ipocrite et arpie ne sont pas dans le dictionnaire?Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Si on savait ce qui vous attend, on bougerait plus, on demanderait ni pont-levis ni porte... pas savoir est la force de l'homme et des animaux...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Rigodon (1969)
- Si l'on avait demandé à Homère dans quel ciel était allée l'âme de Sarpédon, et où était celle d'Hercule, Homère eût été bien embarrassé; il eût répondu par des vers harmonieux.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Comprenez-vous, Monsieur, comprenez-vous ce que cela signifie quand on n'a plus où aller ? La question que Marmeladov lui avait posée la veille lui revint tout à coup à l'esprit. Car il faut que tout homme puisse aller quelque part.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- Cette année-là, elle avait enrichi sa vitrine d'un globe terrestre de verre, éclairé intérieurement et qui tournait avec lenteur de façon à montrer les couleurs différentes des cinq parties du monde.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Cette semaine, votre temps d’écran a été supérieur de 8 % par rapport à la précédente, pour une moyenne de 6 heures et 56 minutes par jour. » Il était là, l’héritage de May. Elle, la fille toujours si connectée, droguée aux actus et aux stories Insta, branchée à ses followers et aux influenceuses – elle lui avait légué la seule chose qu’il voulait oublier de leur couple : l’addiction aux écrans.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Françoise, convaincue ou du moins ébranlée, avait été forcée d'avouer à ma tante les projets qu'elle-même avait formés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Il était si vieux qu'il avait l'air d'un oubli.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Et les jeunes arrivaient, de plus en plus nombreux. Les maîtres d’école manquaient, il suffisait d’avoir dix-huit ans et le bas pour être envoyé dans un cours préparatoire faire lire Rémi et Colette. On nous fournissait de quoi nous amuser, le hula hoop, Salut les copains, Age tendre et tête de bois, on n’avait le droit de rien, ni voter ni faire l’amour ni même donner son avis. Pour avoir le droit à la parole, il fallait d’abord faire ses preuves d’intégration au modèle social dominant, « entrer » dans l’enseignement, à la Poste ou à la SNCF, chez Michelin, Gillette, dans les assurances : « gagner sa vie ». Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
Les mots proches de « avait »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avait ?
Citations avait Citation sur avait Poèmes avait Proverbes avait Rime avec avait Définition de avait
Définition de avait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
