La définition de Plant du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Plant
Nature : s. m.
Prononciation : plan ; le t ne se prononce pas et ne se
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot PlantSignification du mot Plant


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de plant de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec plant pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Plant ?


La définition de Plant

Jeune tige nouvellement plantée.


Toutes les définitions de « plant »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PLANT. n. m.
T. d'Agriculture. Il se dit des Jeunes tiges nouvellement plantées ou propres à l'être. Je voudrais bien avoir du plant de cet arbre. Un plant de vigne. Élever du plant. Il se dit aussi d'une Certaine quantité de jeunes arbres ou de plantes, placés dans un même terrain. Un plant d'ormes, d'artichauts. Jeune plant, nouveau plant, Les vignes qui ne font que commencer à produire, les arbres fruitiers nouvellement plantés, le bois jusqu'à l'âge de vingt ou trente ans. Ces jeunes plants viennent bien.

Littré

PLANT (plan?; le t ne se prononce pas et ne se lie pas?: un plan excellent?; au pluriel, l's se lie des plan-z excellents) s. m.
  • 1Jeune tige nouvellement plantée. Je vous avais plantée comme une vigne choisie, où je n'avais mis que de bon plant?; comment donc êtes-vous devenue pour moi un plant bâtard, ô vigne étrangère?? Sacy, Bible, Jérémie, II, 21. Il avait de plant vif semé cette étendue, La Fontaine, Fabl. IV, 4. Que de plants inconnus, d'arbustes étrangers Ombragent nos jardins et peuplent nos vergers?! Delille, Trois règnes, IV.

    Jeune plant, nouveau plant, arbre fruitier ou vigne nouvellement plantée.

    Fig. Les vieilles souches, à vrai dire, sont pourries jusqu'au c?ur? mais un jeune plant s'élève qui va prendre le dessus et couvrir tout bientôt, Courier, 2e lett. particul.

  • 2Végétal destiné à être repiqué ou planté. Plant de buis, de chou, etc. Quand votre plant a poussé à la place où vous l'avez semé et qu'il est haut d'un doigt, ôtez-le pour le replanter, La Quintinye, dans RICHELET.

    Populairement. Mettre en plant, mettre en gage (écrit à tort en plan). Il a mis sa montre en plant.

    Laisser quelqu'un en plant (même origine que planter là), le quitter brusquement, ou encore l'oublier après lui avoir promis de revenir.

    Laisser tout en plant, interrompre toutes ses occupations, toutes ses affaires, pour s'occuper d'autre chose ou d'un autre projet.

  • 3Quantité de jeunes arbres plantés dans un même terrain. Un plant d'ormes.

    Le terrain même où se trouvent les plantations.

  • 4Disposition suivant laquelle des arbres sont plantés. Ici l'ordre est gardé de la mathématique?; Tant d'arbres en leur plant n'ont point de ligne oblique, Corneille, Poés. div. Presbyt. d'Hénonville.

HISTORIQUE

XVIe s. Le labour, la semence, le plant, et les paissages sont besongnes qui se font au descouvert, La Boétie, 161. Caesar voulut que la statue demourast en son plant [debout], ainsi comme elle estoit, Amyot, Brut. et Dion, 8. Il s'y cueult tous les ans environ 200 queues de vin blanc et clairet très excellent du plant d'Ahy et de Bar-sur-Aube, Carloix, I, 10. Un mesme plant de vigne, mis en divers lieux, produira autant de differentes sortes de vins, De Serres, 147. Ils envoyerent à Naples querir du plant de meuriers, De Serres, 458.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

plant \pl??\ masculin

  1. (Agriculture) Jeune végétal destiné à être planté ou qui vient de l'être.
    • Jeune plant, nouveau plant, vigne qui ne fait que commencer à produire, arbres fruitiers nouvellement planté.
    • Mais le mal est si avancé que, souvent, des dégringolades de cailloux emportent les jeunes plants. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Une autre méthode consiste à tremper le plant préparé dans une solution d'hormone de bouturage, telle que l'Exubérone® qui contient 4 g/L d'acide ?-indole acétique. (Pierre Michelot, La production en pépinière, Lavoisier, 2010, page 14)
  2. (Par extension) (Collectivement) Jeunes arbres ou jeunes plantes, en plantation, dans un même terrain.
    • Le desmédiphame peut causer un retard de croissance temporaire et/ou la chlorose ou la brûlure de la pointe des feuilles de la betterave à sucre lorsqu'on l'applique sur des plants soumis à un stress. (Pub 75F: Guide de lutte contre les mauvaises herbes, Ministère de l'Agriculture de l'Ontario, novembre 2006)
    • D'après une étude réalisée en Côte d'Ivoire, dans les lieux où les éléphants avaient disparu depuis longtemps on ne trouvait plus de plants de certaines espèces forestières qu'ils ont coutume de disséminer (Alexandre, 1978). (Yaa Ntiamoa Baidu, La faune sauvage et la sécurité alimentaire en Afrique, FAO, 1998, page 52)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PLANT, subst. masc.

A. ? AGRIC., HORTIC.
1. Végétal au début de sa croissance, destiné à être planté ou repiqué, ou qui vient de l'être. Arracher un plant; plant issu de graine, de bouture; plant de chou, de groseillier, de pétunia, de rosier, de vigne; plants d'un semis, d'une pépinière. Accroupi devant une plate-bande, nouvellement bêchée, il repiquait des plants de pensées et des ravenelles (Mirbeau, Journal femme ch., 1900, p.155).Sur la berge il déracina un grand plant de valériane (Pourrat, Gaspard, 1931, p.133):
1. Les établissements de multiplication produisent surtout des scions d'un an, c'est-à-dire des plants résultant du greffage après une année de croissance du greffon... Boulay, Arboric. et prod. fruit., 1961, p.82.
? Au sing. avec une valeur coll. Cultiver, faire du plant; acheter du plant. Brénugat (...) attendait d'avoir du plant pour repiquer de la salade (Duhamel, Désert Bièvres, 1937, p.145):
2. Maheu, l'après-midi, travailla dans son jardin. (...) il tenait en jauge, depuis la veille, du plant de choux et de laitue, qu'il se mit à repiquer. Zola, Germinal, 1885, p.1233.
? Jeune plant, nouveau plant. Arbre (fruitier) ou vigne récemment planté(e). Les jeunes plants sont munis de tuteurs et on les entoure d'une défense d'épines qui les garantit contre la main des hommes et la dent des animaux (Bourde, Trav. publ., 1929, p.134).
? Plant à racines nues. ,,Plant raciné extrait de la pépinière en libérant ses racines du sol dans lequel elles se sont ramifiées`` (Métro 1975).
? Plant en motte. ,,Plant raciné extrait de la pépinière en maintenant ses racines intactes dans la motte de terre où elles se sont développées`` (Métro 1975).
2. Ensemble de végétaux d'une même espèce plantés sur un même terrain. Synon. plantation (v. ce mot I B 1).Plant d'arbres, de légumes, de rosiers. C'est joli, des plates-bandes de fleurs, mais un plant de salade qui vient bien, c'est utile, et l'utile, voyez-vous, on ne peut pas s'en dispenser (Renard, Journal, 1893, p.165).
? P. méton. Terrain planté de végétaux d'une même espèce. Synon. plantation (v. ce mot I B 2):
3. Le mildiou mange tout. À Villiers, on dépique les vignes. Le bois est perdu. On ne tirera pas dix litres de vin de quatre arpents (...). Ici, vous êtes chanceux. C'est beau, ça. Il indiqua d'un coup de son menton osseux la vigne dans le plant de Minouflet. Hamp, Champagne, 1909, p.113.
Rem. Littré mentionne laisser qqn/qqc. en plant. V. plan3C 1.
B. ? VITIC. Cépage de vignobles attaché à un lieu donné. Plant de Cahors, de Tonnerre. Après le phylloxéra (...) les vignobles avaient été ruinés, et (...) il fallait repiquer du plant américain. Alors la plupart des vignerons avaient abandonné; ils n'avaient pas le sou pour acheter les ceps (Aragon, Beaux quart., 1936, p.91).
REM.
Gros-plant, subst. masc.Cépage blanc des vignobles nantais et, p.méton., vin blanc sec et fruité obtenu avec celui-ci. T'aurais mieux fait de faire venir la Philomène. C'est une femme ben savante et qui connaît les secrets (...). On s'en serait tiré avec un litre ou deux de Gros-Plant, tandis qu'avec ton sapré médecin, j'vas en avoir pour au moins cinquante francs (J.-P. Mahé, La Grande Marie ou la fille du sonneur, Benet (Vendée), éd. du Marais, 1967, [1947], p.8).
Prononc. et Orth.: [pl? ?]. Homon. plan1, 2, 3. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. 1407 «végétal à planter ou qui vient d'être planté» (E. Deschamps, Fiction du lyon, ds OEuvres, éd. G. Raynaud, VIII, 329, 2026-2028); 2. 1495 «plantation de jeunes arbres, d'arbustes» (Coutumes Boulonois, 156 d'apr. K. Baldinger ds Z. rom. Philol. t.67, p.35). Déverbal de planter*. Fréq. abs. littér.: 183. Bbg. Vitu (A.). Le Jargon du XVes. Ét. philol. Genève, 1977, pp.449-450.

PLANT, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. 1407 «végétal à planter ou qui vient d'être planté» (E. Deschamps, Fiction du lyon, ds OEuvres, éd. G. Raynaud, VIII, 329, 2026-2028); 2. 1495 «plantation de jeunes arbres, d'arbustes» (Coutumes Boulonois, 156 d'apr. K. Baldinger ds Z. rom. Philol. t.67, p.35). Déverbal de planter*.

Plant au Scrabble


Le mot plant vaut 7 points au Scrabble.

plant

Informations sur le mot plant - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot plant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

plant

Les mots proches de Plant

PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisirPlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons


Mots du jour


Nasse     Civiliser     Perpendicule     Bagatelier     Saint, ainte     Désunissant, ante     Idolâtre     Procompte     Translucide     Lucarne     

Les citations avec le mot Plant


  1. Réveille moi donc ton sourire il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)


  2. L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  3. L'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt lorsqu'elle n'a rien à enlacer.

    Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


  4. Sur ses traits fins se lisait même une expression d'angoisse, comme si la griffe ancienne de la souffrance restait plantée dans ce bonheur trop neuf.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  5. Posséder vers l'âge de trente-cinq à quarante ans, et ne fût-ce qu'une seule fois, une femme qu'on connaît depuis longtemps et qu'on a aimée, c'est ce que j'appelle planter ensemble le clou d'or de l'amitié.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


  6. On ne sème ni ne plante les fous,
    Ils croissent d'eux-mêmes.


    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  7. Un homme de bien à la cour, est une plante étrangère que mille insectes s'empressent de dévorer.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  8. Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps.

    Auteur : Warren Buffet - Source : Sans référence


  9. Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  10. Ayant besoin de joie comme les plantes de soleil, je m'étiolais dans cette tristesse.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


  11. L'amour il faut le réinventer tous les jours, même dans la vie du couple. Si on n'arrose pas cette plante délicate qui est là, si on ne la soigne pas, l'amour, comme tout dans la vie, est mortel.

    Auteur : José Saramago - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  12. Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)


  13. En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.

    Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)


  14. Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, II, 8


  15. Un fossoyeur pioche à côté, on dirait qu'il va planter des morts pour qu'il repousse des vivants.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  16. Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  17. Si le Messie frappe à ta porte et que tu es en train de planter une graine, continue ton travail, le Messie attendra.

    Auteur : Talmud - Source : Le Talmud


  18. Quiconque arrose dans son coeur la plante de l'Amour n'a pas un seul jour de sa vie qui soit inutile.

    Auteur : Omar Khayyam - Source : La Rose de l'Amour


  19. De Sainte-Anne à Saint-Laurent, - Plante des raves en tout temps.

    Auteur : Dictons - Source : 26 juillet - 10 août


  20. Noé fut le premier agriculteur; il planta une vigne et il en but le vin, s'enivra et se trouva nu à l'intérieur de sa tente.

    Auteur : La Bible - Source : Sans référence


  21. Elles n'eussent point planté leur camp dedans la propre ville d'Athenes, si premierement elles n'eussent conquis le païs d'alentour.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 33


  22. Qui plante sa vigne pendant l'Avent - De vin en aura deux fois autant.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  23. O Nice! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers ...

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


  24. Elle pouvait indiquer un envoûteur qui, par image de cire bien travaillée, aiguilles plantées et conjurations prononcées, ferait oeuvre nocive sur Mahaut.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion (1960)


  25. Madame, il en est des hommes comme des arbres, il n'en vient point qu'on n'en plante.

    Auteur : Charles de Brosses - Source : Lettres familières écrites d'Italie à quelques amis (1799)


Les citations du Littré sur Plant


  1. Une greffe est une sorte de bouture plantée dans un tronc vivant

    Auteur : BONNET - Source : Consid. corps org. Oeuv. t. v. p. 432, dans POUGENS.


  2. Le nombre des espèces de résines est très considérable ; il n'est presque pas une plante, pas un végétal qui n'en contienne, et d'où on ne puisse en extraire par quelque procédé chimique

    Auteur : FOURCROY - Source : Conn. chim t. VIII, p. 21


  3. Ce mot d'heresie, grec, depuis transplanté dedans Rome, qui signifioit opinion, et par succession de temps nous l'avons tourné en si mauvaise part, que nous n'en usons que contre ceux qui nous contreviennent à la foy et religion catholique

    Auteur : PASQUIER - Source : Rech. liv. VIII, p. 686, dans LACURNE


  4. Le maistre des ceremonies planta sa banniere au premier ranc de la maistresse main, que l'on dict communement de l'evangile

    Auteur : CARLOIX - Source : III, 2


  5. Je ne treuve en ma medecine Simple qui soit plus excellent Que la noble plante de vigne, D'où le bon vin clairet provient

    Auteur : BASSELIN - Source : XXV


  6. On scarifie les omoplates, le dedans des mains et la plante des pieds ....lorsqu'on veut être bien convaincu de la certitude de la mort de quelqu'un

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. hom. Oeuv. t. IV, p. 379


  7. En autre temps que cestui-là [la paix], on ne peut replanter les bonnes moeurs et le bon ordre

    Auteur : LANOUE - Source : 38


  8. Ce serait abuser de la complaisance de mon père de le transplanter si souvent

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. IV, 1


  9. Les racines pourries par abondance d'eau produiront une luzerne bastarde, que la plus part tient estre le vrai treffle ou triollet des prés : dont à telle occasion le sain-foin est par aucuns appellé grand-trefle, et par autres, foin-de-Bourgongne, pour ce qu'en ceste province-là telle plante a esté cogneue dès long-temps

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 274


  10. Plantage [action de planter]

    Auteur : NICOT - Source :


  11. Le provigner s'emploie generalement en toutes plantes enracinables de branche

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 710


  12. J'ai passé plus avant ; les arbres et les plantes Sont devenus chez moi créatures parlantes

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 1


  13. Et ne porra nus [nul] planter ne fouwir se n'est pour l'amendement des pastures et des voies

    Auteur : TAILLIAR - Source : Recueil, p. 231


  14. Je vous avais plantée comme une vigne choisie, où je n'avais mis que de bon plant ; comment donc êtes-vous devenue pour moi un plant bâtard, ô vigne étrangère ?

    Auteur : SACI - Source : Bible, Jérémie, II, 21


  15. L'aponevrose du gros tendon composé des trois muscles du pommeau de la jambe, qui s'implante sous le talon, et sus toute la solle du pied

    Auteur : PARÉ - Source : Mumie, 9


  16. Tremblez en contemplant tout le devoir des rois

    Auteur : Voltaire - Source : Brutus, III, 6


  17. Pour se supplanter, ils [les fils de Nizam, en Inde] eurent recours tour à tour aux armes, aux trahisons, au poison, aux assassinats

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 34


  18. Il conseilloit de mettre son argent en une terre qui fust oisive et desplantée

    Auteur : LA BOÉTIE - Source : 256


  19. On a disséqué les plantes, les animaux, et, si l'on veut, la lumière ; on a analysé l'air ; en connaissons-nous mieux la structure intime des plantes et des animaux ?

    Auteur : BONNET - Source : Palingén. 12e partie, ch. 4


  20. Les sept cent cinquante-neuf plantations distribuées dans soixante-une vallées sortaient de leur langueur, et il s'en formait d'autres

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 14


  21. Il faut qu'il [le philosophe] fremisse planté au bord d'un precipice

    Auteur : MONT. - Source : II, 20


  22. On y trouve [sur un plateau pierreux] des plantes lichéneuses fendillant les pierres et réunies en croûtes plus ou moins épaisses

    Auteur : LECOQ - Source : Vie des fleurs, p. 264


  23. On voit dans les ardoises et dans d'autres matières, à de grandes profondeurs, des impressions de poissons et de plantes, dont aucune espèce n'appartient à notre climat

    Auteur : BUFF. - Source : Époq. nat. Oeuv. t. XII, p. 22


  24. Nicotiane.... on tient que c'est le petun des Americains.... les vertus de ceste plante sont si grandes, et en si grand nombre, qu'à bon droit l'a on appelée l'herbe de tous maux

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 626


  25. Voici un exemple plus ancien que ceux qui sont cités : Il est grand dommage que je ne sois imprimeur ; je disputerais de gloire avec les Elzeviers et effacerais celle des Plantins ; pour le moins ne ferais-je pas comme les balourds qui d'une ligne ne font qu'un mot

    Auteur : BALZAC - Source : Lettr. inéd. XXXVIII, éd. Tamizey-Larroque




Les mots débutant par Pla  Les mots débutant par Pl

Une suggestion ou précision pour la définition de Plant ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 21h55











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur plantPoèmes plantProverbes plant

La définition du mot Plant est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Plant sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Plant présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.