La définition de Plant du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Plant
Nature : s. m.
Prononciation : plan ; le t ne se prononce pas et ne se
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot PlantSignification du mot Plant


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de plant de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec plant pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Plant ?


La définition de Plant

Jeune tige nouvellement plantée.


Toutes les définitions de « plant »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PLANT. n. m.
T. d'Agriculture. Il se dit des Jeunes tiges nouvellement plantées ou propres à l'être. Je voudrais bien avoir du plant de cet arbre. Un plant de vigne. Élever du plant. Il se dit aussi d'une Certaine quantité de jeunes arbres ou de plantes, placés dans un même terrain. Un plant d'ormes, d'artichauts. Jeune plant, nouveau plant, Les vignes qui ne font que commencer à produire, les arbres fruitiers nouvellement plantés, le bois jusqu'à l'âge de vingt ou trente ans. Ces jeunes plants viennent bien.

Littré

PLANT (plan?; le t ne se prononce pas et ne se lie pas?: un plan excellent?; au pluriel, l's se lie des plan-z excellents) s. m.
  • 1Jeune tige nouvellement plantée. Je vous avais plantée comme une vigne choisie, où je n'avais mis que de bon plant?; comment donc êtes-vous devenue pour moi un plant bâtard, ô vigne étrangère?? Sacy, Bible, Jérémie, II, 21. Il avait de plant vif semé cette étendue, La Fontaine, Fabl. IV, 4. Que de plants inconnus, d'arbustes étrangers Ombragent nos jardins et peuplent nos vergers?! Delille, Trois règnes, IV.

    Jeune plant, nouveau plant, arbre fruitier ou vigne nouvellement plantée.

    Fig. Les vieilles souches, à vrai dire, sont pourries jusqu'au c?ur? mais un jeune plant s'élève qui va prendre le dessus et couvrir tout bientôt, Courier, 2e lett. particul.

  • 2Végétal destiné à être repiqué ou planté. Plant de buis, de chou, etc. Quand votre plant a poussé à la place où vous l'avez semé et qu'il est haut d'un doigt, ôtez-le pour le replanter, La Quintinye, dans RICHELET.

    Populairement. Mettre en plant, mettre en gage (écrit à tort en plan). Il a mis sa montre en plant.

    Laisser quelqu'un en plant (même origine que planter là), le quitter brusquement, ou encore l'oublier après lui avoir promis de revenir.

    Laisser tout en plant, interrompre toutes ses occupations, toutes ses affaires, pour s'occuper d'autre chose ou d'un autre projet.

  • 3Quantité de jeunes arbres plantés dans un même terrain. Un plant d'ormes.

    Le terrain même où se trouvent les plantations.

  • 4Disposition suivant laquelle des arbres sont plantés. Ici l'ordre est gardé de la mathématique?; Tant d'arbres en leur plant n'ont point de ligne oblique, Corneille, Poés. div. Presbyt. d'Hénonville.

HISTORIQUE

XVIe s. Le labour, la semence, le plant, et les paissages sont besongnes qui se font au descouvert, La Boétie, 161. Caesar voulut que la statue demourast en son plant [debout], ainsi comme elle estoit, Amyot, Brut. et Dion, 8. Il s'y cueult tous les ans environ 200 queues de vin blanc et clairet très excellent du plant d'Ahy et de Bar-sur-Aube, Carloix, I, 10. Un mesme plant de vigne, mis en divers lieux, produira autant de differentes sortes de vins, De Serres, 147. Ils envoyerent à Naples querir du plant de meuriers, De Serres, 458.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

plant \pl??\ masculin

  1. (Agriculture) Jeune végétal destiné à être planté ou qui vient de l'être.
    • Jeune plant, nouveau plant, vigne qui ne fait que commencer à produire, arbres fruitiers nouvellement planté.
    • Mais le mal est si avancé que, souvent, des dégringolades de cailloux emportent les jeunes plants. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Une autre méthode consiste à tremper le plant préparé dans une solution d'hormone de bouturage, telle que l'Exubérone® qui contient 4 g/L d'acide ?-indole acétique. (Pierre Michelot, La production en pépinière, Lavoisier, 2010, page 14)
  2. (Par extension) (Collectivement) Jeunes arbres ou jeunes plantes, en plantation, dans un même terrain.
    • Le desmédiphame peut causer un retard de croissance temporaire et/ou la chlorose ou la brûlure de la pointe des feuilles de la betterave à sucre lorsqu'on l'applique sur des plants soumis à un stress. (Pub 75F: Guide de lutte contre les mauvaises herbes, Ministère de l'Agriculture de l'Ontario, novembre 2006)
    • D'après une étude réalisée en Côte d'Ivoire, dans les lieux où les éléphants avaient disparu depuis longtemps on ne trouvait plus de plants de certaines espèces forestières qu'ils ont coutume de disséminer (Alexandre, 1978). (Yaa Ntiamoa Baidu, La faune sauvage et la sécurité alimentaire en Afrique, FAO, 1998, page 52)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PLANT, subst. masc.

A. ? AGRIC., HORTIC.
1. Végétal au début de sa croissance, destiné à être planté ou repiqué, ou qui vient de l'être. Arracher un plant; plant issu de graine, de bouture; plant de chou, de groseillier, de pétunia, de rosier, de vigne; plants d'un semis, d'une pépinière. Accroupi devant une plate-bande, nouvellement bêchée, il repiquait des plants de pensées et des ravenelles (Mirbeau, Journal femme ch., 1900, p.155).Sur la berge il déracina un grand plant de valériane (Pourrat, Gaspard, 1931, p.133):
1. Les établissements de multiplication produisent surtout des scions d'un an, c'est-à-dire des plants résultant du greffage après une année de croissance du greffon... Boulay, Arboric. et prod. fruit., 1961, p.82.
? Au sing. avec une valeur coll. Cultiver, faire du plant; acheter du plant. Brénugat (...) attendait d'avoir du plant pour repiquer de la salade (Duhamel, Désert Bièvres, 1937, p.145):
2. Maheu, l'après-midi, travailla dans son jardin. (...) il tenait en jauge, depuis la veille, du plant de choux et de laitue, qu'il se mit à repiquer. Zola, Germinal, 1885, p.1233.
? Jeune plant, nouveau plant. Arbre (fruitier) ou vigne récemment planté(e). Les jeunes plants sont munis de tuteurs et on les entoure d'une défense d'épines qui les garantit contre la main des hommes et la dent des animaux (Bourde, Trav. publ., 1929, p.134).
? Plant à racines nues. ,,Plant raciné extrait de la pépinière en libérant ses racines du sol dans lequel elles se sont ramifiées`` (Métro 1975).
? Plant en motte. ,,Plant raciné extrait de la pépinière en maintenant ses racines intactes dans la motte de terre où elles se sont développées`` (Métro 1975).
2. Ensemble de végétaux d'une même espèce plantés sur un même terrain. Synon. plantation (v. ce mot I B 1).Plant d'arbres, de légumes, de rosiers. C'est joli, des plates-bandes de fleurs, mais un plant de salade qui vient bien, c'est utile, et l'utile, voyez-vous, on ne peut pas s'en dispenser (Renard, Journal, 1893, p.165).
? P. méton. Terrain planté de végétaux d'une même espèce. Synon. plantation (v. ce mot I B 2):
3. Le mildiou mange tout. À Villiers, on dépique les vignes. Le bois est perdu. On ne tirera pas dix litres de vin de quatre arpents (...). Ici, vous êtes chanceux. C'est beau, ça. Il indiqua d'un coup de son menton osseux la vigne dans le plant de Minouflet. Hamp, Champagne, 1909, p.113.
Rem. Littré mentionne laisser qqn/qqc. en plant. V. plan3C 1.
B. ? VITIC. Cépage de vignobles attaché à un lieu donné. Plant de Cahors, de Tonnerre. Après le phylloxéra (...) les vignobles avaient été ruinés, et (...) il fallait repiquer du plant américain. Alors la plupart des vignerons avaient abandonné; ils n'avaient pas le sou pour acheter les ceps (Aragon, Beaux quart., 1936, p.91).
REM.
Gros-plant, subst. masc.Cépage blanc des vignobles nantais et, p.méton., vin blanc sec et fruité obtenu avec celui-ci. T'aurais mieux fait de faire venir la Philomène. C'est une femme ben savante et qui connaît les secrets (...). On s'en serait tiré avec un litre ou deux de Gros-Plant, tandis qu'avec ton sapré médecin, j'vas en avoir pour au moins cinquante francs (J.-P. Mahé, La Grande Marie ou la fille du sonneur, Benet (Vendée), éd. du Marais, 1967, [1947], p.8).
Prononc. et Orth.: [pl? ?]. Homon. plan1, 2, 3. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. 1407 «végétal à planter ou qui vient d'être planté» (E. Deschamps, Fiction du lyon, ds OEuvres, éd. G. Raynaud, VIII, 329, 2026-2028); 2. 1495 «plantation de jeunes arbres, d'arbustes» (Coutumes Boulonois, 156 d'apr. K. Baldinger ds Z. rom. Philol. t.67, p.35). Déverbal de planter*. Fréq. abs. littér.: 183. Bbg. Vitu (A.). Le Jargon du XVes. Ét. philol. Genève, 1977, pp.449-450.

PLANT, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. 1407 «végétal à planter ou qui vient d'être planté» (E. Deschamps, Fiction du lyon, ds OEuvres, éd. G. Raynaud, VIII, 329, 2026-2028); 2. 1495 «plantation de jeunes arbres, d'arbustes» (Coutumes Boulonois, 156 d'apr. K. Baldinger ds Z. rom. Philol. t.67, p.35). Déverbal de planter*.

Plant au Scrabble


Le mot plant vaut 7 points au Scrabble.

plant

Informations sur le mot plant - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot plant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

plant

Les mots proches de Plant

PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisirPlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons


Mots du jour


Atmosphère     Échu, ue     Balourd, ourde     Expiré, ée     Irrévocable     Imperscrutable     Sardanapalisme     Éternellement     Perniciosité     Reconquis, ise     

Les citations avec le mot Plant


  1. Si les hommes étaient assez malheureux pour ne s'occuper que du présent, on ne sèmerait point, on ne bâtirait point, on ne planterait point, on ne pourvoirait à rien: on manquerait de tout au milieu de cette fausse jouissance.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  2. Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.

    Auteur : Robert Lull Forward - Source : L'Oeuf du Dragon (1984)


  3. Le seul danger de l'Amitié est qu'elle prenne fin. Bien que sauvage, c'est une plante fragile. La moindre déloyauté, même inconsciente, suffit à la vicier. L'Ami dont savoir que les défauts qu'il remarque chez son Ami attirent les siens.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)


  4. Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote


  5. L'amour est comme une plante: il faut le semer et il poussera.

    Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)


  6. A force de me planter je vais bien finir par pousser.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  7. L'amour est comme une plante qui demande beaucoup d'attention et qui grandit bien quand on l'arrose.

    Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)


  8. Depuis qu'il avait vu Viviane, il savait qu'elle pouvait être pour Arthur, sur le chemin du Graal, un obstacle plus haut que les montagnes du pays des Saines dont le sommet gratte la plante des pieds de Saint Pierre à la porte du Paradis.

    Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)


  9. Les meilleures élèves ont le privilège de planter un arbuste. J'espère, mon enfant, que votre tour viendra.

    Auteur : Jean-Guy Soumy - Source : Un feu brulait en elles (2002)


  10. Ils avaient tout à fait bonne mine, ... , les épaules bien avalées, le corps droit et bien planté.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  11. Moi quand j'étais au collège, on avait le choix le jeudi entre aller au Jardin des plantes ou visiter le musée du Louvre. Alors je choisissais le musée du Louvre... parce qu'on revenait par la rue Saint-Denis.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  12. Je veux que la mort me trouve plantant mes choux.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19


  13. Le bonheur est une plante d'ailleurs qui ne s'acclimate jamais sur terre.

    Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)


  14. Un fossoyeur pioche à côté, on dirait qu'il va planter des morts pour qu'il repousse des vivants.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  15. Je n'avais pas le droit d'exister. J'étais apparu par hasard, j'existais comme une pierre, une plante, un microbe. Ma vie poussait au petit bonheur et dans tous les sens.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


  16. Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
    – Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?


    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  17. Son nez était planté dans son visage comme un couteau dans une pomme.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


  18. Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19


  19. Pour que les arbres et les plantes s'épanouissent, pour que les animaux qui s'en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée.

    Auteur : Pierre Rabhi - Source : Manifeste pour la Terre et l'Humanisme - Pour une insurrection des consciences (2008)


  20. À un moment donné, les feuilles se recroquevillent, les branches s’affaissent et la plante devient une chose misérable. La vie l’a déjà abandonnée. Nos corps subissent le même processus quand l’âme les quitte.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)


  21. La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

    Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)


  22. Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui : il résulte de ce que l'on a planté avec amour.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


  23. On ne sème ni ne plante les fous,
    Ils croissent d'eux-mêmes.


    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  24. Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


  25. La plupart des hommes ont comme les plantes des propriétés cachées, que le hasard fait découvrir.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


Les citations du Littré sur Plant


  1. Li tierz usaiges des awes [eaux] est li arrosemens, et de cestui ont mestier les noveles plantesons

    Auteur : ST BERN. - Source : 538


  2. Les plantes s'estouffent de trop d'humeur, et les lampes de trop d'huile

    Auteur : MONT. - Source : I, 139


  3. Ez raisons et inventions que je transplante en mon solage et confonds aux miennes, j'ay, à escient, obmis par fois d'er marquer l'aucteur

    Auteur : MONT. - Source : III, 98


  4. Elles ne portent aucun fruict, mais, qui pis est, en croissant nuisent aux bonnes et fructueuses plantes

    Auteur : AMYOT - Source : Mauvaise honte, 1


  5. Caesar voulut que la statue demourast en son plant [debout], ainsi comme elle estoit

    Auteur : AMYOT - Source : Brut. et Dion, 8


  6. Pendant que Bernard plante et arrose, Dieu donne l'accroissement

    Auteur : FÉN. - Source : t. XVII, p. 237


  7. Il n'était permis qu'aux nobles de mettre des girouettes sur leurs maisons ; on prétend même que, dans l'origine, il fallait avoir monté des premiers à l'assaut de quelque ville, et avoir planté sa bannière ou son pennon sur le rempart

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. IV, p. 173, dans POUGENS


  8. Les marchans gaignoient, Nobles voyageoient, Et chascun planté de monnoye

    Auteur : AL. CHART. - Source : Bible.


  9. Puis me planta [m'abandonna], voyant tout consumé

    Auteur : DU BELLAY - Source : VII, 65, verso.


  10. Depuis qu'on est planté en butte aux canonades....

    Auteur : MONT. - Source : I, 49


  11. On trouve, dans l'ancien français, barde avec le sens de arme offensive : Plantant une grosse javeline de barde qu'il portait en la main

    Auteur : AMYOT - Source : Marc. 8


  12. Devant moi justement on plante un grand potage, D'où les mouches à jeun se sauvaient à la nage

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  13. Par autre moien que par replanter de nouveau, se remeuble on d'aubergers : c'est en....

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 678


  14. La littérature est un terrain qui produit des poisons comme des plantes salutaires ; il se trouve des misérables qui, parce qu'ils savent lire et écrire, croient se faire un état dans le monde en vendant des scandales à des libraires

    Auteur : Voltaire - Source : Fragm. sur l'hist. XXIX.


  15. Dans l'hyver se plante le meslier ou nefflier

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 604


  16. Devant moi justement on plante un grand potage

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  17. L'herbe Robert, le pied de coulon, le plantain

    Auteur : PARÉ - Source : XVI, 35


  18. Il [M. de Voltaire] était parti [pour Berlin], après avoir combattu pendant plus de six mois contre toute sa famille et contre tous ses amis, qui le dissuadaient fortement de cette transplantation

    Auteur : Voltaire - Source : Comm. Oeuv. aut. Henr.


  19. Eau de plantain, de roses

    Auteur : PARÉ - Source : V, 9


  20. L'un plante aux champs une forte charrue ; L'autre en ses mains porte une bisaguë

    Auteur : RONS. - Source : 685


  21. Le nom de son fils est le nom de Verbe ; Verbe qu'il engendre éternellement en se contemplant lui-même

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 6


  22. Cet homme, disent-ils, était planteur de choux ; Et le voilà devenu pape !

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VII, 12


  23. À la veille, morbleu, d'avoir un régiment, Planter là l'univers, s'éclipser brusquement, Quitter Londre et la cour pour sa maudite terre !

    Auteur : GRESSET - Source : Sidnei, I, 1


  24. Ils ferirent chevaux des esperons tous d'un randon et se planterent en l'ost du duc en escriant : Fauquemont, Fauquemont [le nom de leur chef]

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 3


  25. L'étude profonde, que M. Duhamel avait faite de l'économie végétale, lui avait montré entre les plantes et les animaux une foule d'analogies frappantes

    Auteur : CONDORCET - Source : Duhamel.




Les mots débutant par Pla  Les mots débutant par Pl

Une suggestion ou précision pour la définition de Plant ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h25











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur plantPoèmes plantProverbes plant

La définition du mot Plant est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Plant sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Plant présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.