La définition de Suffisamment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Suffisamment
Nature : adv.
Prononciation : su-fi-za-man
Etymologie : Suffisant, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot SuffisammentSignification du mot Suffisamment


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de suffisamment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec suffisamment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Suffisamment ?


La définition de Suffisamment

Assez, autant qu'il faut.


Toutes les définitions de « suffisamment »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SUFFISAMMENT. adv.
Assez, d'une manière qui suffit, en quantité suffisante. Il a suffisamment de bien pour vivre. Il y a suffisamment de monde. Être suffisamment pourvu. Je l'en ai suffisamment instruit.

Littré

SUFFISAMMENT (su-fi-za-man) adv.
  • 1Assez, autant qu'il faut. Et l'exemple du roi? Instruit suffisamment un généreux courage Des moyens de braver le destin qui l'outrage, Corneille, Médée, v, 5. Si ces gens-là, disent-ils, ont suffisamment en leur pays ce qui est nécessaire à la vie, que vont-ils chercher en un autre?? Fénelon, Tél. VIII.
  • 2Avec capacité?; sens vieilli. Qui plus suffisamment entrant sur le devis?, Régnier, Sat. X.

HISTORIQUE

XIIIe s. Qu'il y metent de lor volenté soufisamment, Beaumanoir, XLIX, 5. ?Quant hom ne tenoit De quoy souffisamment payer, J. de Meung, Tr. 567.

XVe s. Toutes ces choses furent escriptes et scellées bien et suffisamment, Froissart, II, II, 82.

XVIe s. Cela fut un acte, que l'on ne sçauroit ny suffisamment louer, ni assez blasmer, Amyot, Publ. 9.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

suffisamment \sy.fi.za.m??\

  1. Assez ; autant qu'il faut.
    • Si l'on blanchit trop ce chou , il se réduira en bouillie en le cuisant pour la table : et s'il ne l'est pas suffisamment, on ne pourra le cuire assez pour le rendre mangeable; l'expérience seule apprend le point juste ; [?]. (François Rozier, Cours complet d'agriculture ou Nouveau dictionnaire d'agriculture, Paris: ?Pourrat Frères, 1834, vol.6, p.361)
    • Je sais bien que les Français peuvent, en cas de guerre , compter sur leur armée , qui est peut-être la plus brave du monde. Mais est-elle suffisamment organisée ? (Joseph Grandgagnage, De la Belgique en cas de guerre, Bruxelles : Librairie Polytechnique, 1840, p. 23)
    • Mais les entreprises industrielles capables de générer près de 30% de marge nette et 80% d'Ebitda sont suffisamment rares pour que cela mérite de décrypter leur modèle de développement. Seules les marques de luxe dégagent de telles marges, et encore... (Eutelsat nous répond : La réponse de l'Usine nouvelle, dans L'Usine nouvelle, n°3256, 6 octobre 2011, page 28)
    • L'hypothèse la plus prometteuse repose sur une analyse de la politique menée par l'archè athénienne. Elle consiste à envisager un embargo athénien sur le commerce péloponnésien, suffisamment efficace pour interrompre le flux Péloponnèse/Crète/Afrique du Nord au cours d'une période de 60 ans. (Christophe Pébarthe, Quand Athènes dominait le monde grec : L'empire oublié (477-404) dans Les empires: Antiquité et Moyen Âge : Analyse comparée, sous la direction de Frédéric Hurlet, Presses universitaires de Rennes, 2008, p. 49)
    • Si ces gens-là, disent-ils, ont suffisamment en leur pays ce qui est nécessaire à la vie, que vont-ils chercher en un autre ? (François de Salignac de La Mothe-Fénelon, Les Aventures de Télémaque, VIII, 1699 ? cité par Littré)
  2. (Avec de) Un nombre suffisant de ; une quantité suffisante de.
    • Dans ce dernier, il deviendra une cause de troubles s'il y rencontre suffisamment de matériaux pour se renforcer et s'étendre ; ? (J.-A. Andrieux, Essai sur l'étiologie et le traitement de la rage spontanée, 1868)
    • Car la menace ne suffit pas pour faire régner l'ordre. Il y faut aussi suffisamment de droit et de progrès pour obtenir le consentement des peuples. (Pour un autre monde ; Un autre chemin, motion pour le congrès socialiste de Dijon du 16 au 18 mai 2003)
    • [?] ; le chatbot CYBERLOVER a attiré l'attention des autorités en raison de son penchant à amener les internautes à divulguer suffisamment d'informations personnelles pour que leur identité puisse être usurpée. (Stuart Russell & ?Peter Norvig, Intelligence artificielle, édition française supervisée par Fabrice Popineau, Pearson Éducation France, 3e éd., 2010, p.1076)
  3. (Vieilli) Avec capacité.
    • Qui plus suffisamment entrant sur le devis? (Mathurin Régnier, Satires, X)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SUFFISAMMENT, adv.

I. ? [Corresp. à suffisant I] De manière suffisante. Synon. assez.Ce bredouillement, l'incohérence de ses paroles, le flux de mots où il noyait sa pensée, son manque apparent de logique (...) seront suffisamment expliqués par quelques événements de cette histoire (Balzac, E. Grandet, 1834, p. 18).Il prétendait encore que les organes de la vie à Orsenna, pour un esprit suffisamment prévenu, s'étaient à la longue aussi profondément différenciés que peut l'être dans un arbre la racine de la feuille (Gracq, Syrtes, 1951, p. 144).
? P. plaisant. [P. réf. à rime suffisante] Ce cruel insuccès (...) a dû apprendre à M. Richepin qu'il ne suffit pas de rimer suffisamment pour être poète, même suffisant, en admettant que ces mots suffisamment, suffisant, puissent ne pas être, eux aussi, de tristes blasphèmes, appliqués à cette chose non moins énorme que très rare et très divine, un Poète ! (Verlaine, ?uvres compl., t. 5, Hommes d'auj. (J. Richepin), 1885-93, p. 326).
? Suffisamment de + subst.On a observé que les Esquimaux (...) tuaient les nouveau-nés lorsqu'il n'y avait personne pour les allaiter, soit que la mère fût morte, soit qu'elle n'eût pas suffisamment de lait pour ce nouveau surcroît de famille (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 275).
? Suffisamment pour + inf.Je n'ai pas l'esprit suffisamment malléable pour le couler dans ces gaufriers (Huysmans, En route, t. 2, 1895, p. 26).
? Suffisamment pour que + subj.Renversant la man?uvre, je réussis (...) à m'éloigner suffisamment pour qu'elle ne puisse s'agripper au bastingage (H. Bazin, Vipère, 1948, p. 191).
II. ? Rare, littér. [Corresp. à suffisant II] Avec suffisance, préten-tion. Je déclarai suffisamment que, de toutes les épreuves, je gardais certitude de ressortir victorieux. Ces dames de la cour, sinon Minos lui-même, se montrèrent favorablement émus par mon assurance (Gide, Thésée, 1946, p. 1421).
Prononc. et Orth.: [syfizam? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1230 souffisamment « autant qu'il faut » (ap. Vallet de Viriville, Archiv. histor. du dép. de l'Aube, p. 373 ds Gdf. Compl.); 2. a) 1314 suffisement « d'une manière efficace » (Arch. P 14001, pièce 849 ds Gdf.); b) 1609 suffisamment « avec compétence » (Regnier, Sat., 10 ds Hug.); 3. 1690 « avec insolence, arrogance » (Fur.). Dér. de suffisant*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér.: 1 394. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 614, b) 2 056; xxes.: a) 1 696, b) 2 429.

SUFFISAMMENT, adv.
Étymol. et Hist. 1. 1230 souffisamment « autant qu'il faut » (ap. Vallet de Viriville, Archiv. histor. du dép. de l'Aube, p. 373 ds Gdf. Compl.); 2. a) 1314 suffisement « d'une manière efficace » (Arch. P 14001, pièce 849 ds Gdf.); b) 1609 suffisamment « avec compétence » (Regnier, Sat., 10 ds Hug.); 3. 1690 « avec insolence, arrogance » (Fur.). Dér. de suffisant*; suff. -ment2*.

Suffisamment au Scrabble


Le mot suffisamment vaut 20 points au Scrabble.

suffisamment

Informations sur le mot suffisamment - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot suffisamment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

suffisamment

Les mots proches de Suffisamment

SuffètesSuffinSuffireSuffisammentSuffisanceSuffisant, anteSuffixationSuffixerSuffocant, anteSuffoqué, éeSuffoquerSuffragantSuffrageSuffumigationSuffusionsuffètesuffisufficitsuffirasuffiraisuffiraientsuffiraissuffiraitsuffiresuffirentsuffirontsuffissuffisaientsuffisaissuffisaitsuffisammentsuffisancesuffisancessuffisantsuffisantsuffisantesuffisantessuffisantssuffisesuffisentsuffisezsuffisionssuffisonssuffîtsuffitsuffixessuffocantsuffocantesuffocantessuffocantssuffocationsuffocationssuffoquasuffoquaisuffoquaientsuffoquaissuffoquaitsuffoquantsuffoquesuffoquésuffoquéesuffoquentsuffoquersuffoquerasuffoquerait


Mots du jour


Empreinte     Dispensable     Fiévreusement     Frappant, ante     Glaireux, euse     Souffler     Fougère     Éclatant, ante     Dégingander     Râble     

Les citations avec le mot Suffisamment


  1. Antoine de Caunes : Vous aviez un commentaire très violent sur le Coran en 2001, que l'islam était la religion la plus con du monde. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a fait bouger...
    Michel Houellebecq : Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? La lecture du Coran surtout, je ne l'avais peut-être pas lu suffisamment bien. Maintenant, je pense qu'une interprétation moyennement honnête du Coran n'aboutit pas au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête pour aboutir au djihadisme.


    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Le Grand Journal - Interview de Michel Houellebecq, Canal plus, 12 janvier 2015


  2. C'est le drame lorsqu'on vit dans un village , il y a tellement de racontars. Comme une vieille amie de ma mère le disait toujours , on dirait qu'il n'y a pas de suffisamment de mots gentils pour chacun en ait de sa part.

    Auteur : Patricia Wentworth - Source : La plume du corbeau (1980)


  3. Si une personne n'est pas suffisamment convaincue de sa valeur, au plus profond d'elle-même, elle présente une faille que certains pervers repèrent immédiatement. Il leur suffit d'appuyer là où ça fait mal.

    Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)


  4. L'individualisme généralisé fait qu'il n'y a pas suffisamment de solidarité, d'amour et d'amitié pour éviter les effets pervers de la liberté.

    Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)


  5. Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment.

    Auteur : Hugh Walpole - Source : Sans référence


  6. Certains disent qu'il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. Je ne crois pas qu'il y ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir.

    Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)


  7. Avant tout, il faut vivre suffisamment longtemps pour se voir décerner ce prix qui récompense l'accomplissement de toute une vie. Je ne sais pas qui pourrait être le prochain Bai Xianyong mais celui ou celle-là aura à vivre suffisamment longtemps pour obtenir cette distinction !

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.


  8. Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder pour nous.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)


  9. Je n'ai jamais suffisamment haï un homme pour lui rendre ses diamants.

    Auteur : Zsa Zsa Gabor - Source : The Observer, 28 août 1957.


  10. Les gens qui viennent à toi ne considèrent pas leur problème comme un sujet de plaisanterie ou un jeu - sauf s'ils sont suffisamment évolués eux-mêmes, et dans ce cas ils savent déjà qu'ils sont leur propre messie.

    Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant


  11. Et pourtant, au milieu d'un coeur dévasté, il existera toujours un champ d'or fécond qui produira suffisamment d'âme pour nourrir ceux qui l'approchent.

    Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Libérez la femme puissante (2012)


  12. Le paradoxe du temps, c’est que rares sont ceux qui estiment en avoir suffisamment, alors que chacun dispose de sa totalité.

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  13. Avoir le courage de vivre selon ses goûts profonds, c'est s'aimer suffisamment.

    Auteur : Guy Corneau - Source : Le Meilleur de soi (2006)


  14. Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  15. Certainement, dans mon petit livre sur Wilde, je me suis montré peu juste pour son œuvre et j'en ai fait fi trop à la légère, je veux dire : avant de l'avoir connue suffisamment. J'admire, en y repensant, la bonne grâce avec laquelle Wilde m'écoutait lorsque, à Alger, je faisais le procès de ses pièces (fort impertinemment, à ce qu'il me paraît aujourd'hui). Aucune impatience dans le ton de sa réponse, et même pas une protestation ; c'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : « J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Je serais curieux de savoir s'il a jamais dit cette phrase à quelque autre que moi.

    Auteur : André Gide - Source : In Journal, Gide, le 3 juillet 1913


  16. Une fois dans sa vie, juste une fois, on devrait avoir suffisamment la foi en quelque chose pour tout risquer pour ce quelque chose.

    Auteur : André Brink - Source : Une saison blanche et sèche (1979)


  17. Dans la vie, on peut tout obtenir si on insiste insuffisamment.

    Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)


  18. Ce qui nous est connu est suffisamment inquiétant pour que nous puissions accepter de courir le risque de l'inconnu.

    Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)


  19. Il ne pensait pas qu'il vivrait suffisamment longtemps pour voir la guerre se présenter de nouveau à sa porte. Il s'était dit, naïvement : à chaque génération la sienne.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  20. Les femmes font de grands efforts pour sortir des images d'elles-mêmes qu'on leur a imposées. Le problème est qu'il y a dans ces images suffisamment de vérité pour que les répudier entraîne aussi la répudiation d'une partie de ce qu'on est réellement.

    Auteur : Marilyn French - Source : Toilettes pour femmes (1981)


  21. Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


  22. Le mariage, c'est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L'idéal est d'arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité.

    Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Femme un jour, femme toujours (1997)


  23. En politique, une vérité indiscutée n'est souvent qu'une erreur suffisamment répétée.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  24. Sarkozy, c'est un retour en arrière, et Juppé, pas suffisamment loin pour redresser les choses.

    Auteur : François Fillon - Source : RTL Matin, 16 novembre 2016.


  25. Trop se soucier des objets peut vous tuer. Si ce n’est que, si vous vous souciez suffisamment d’une chose, elle prend vie, non ? Et n’est-ce pas leur but, quand elles sont belles, de vous relier à une beauté supérieure ?

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


Les citations du Littré sur Suffisamment


  1. Quand le caillé est suffisamment ressuyé et qu'il a acquis la consistance d'un fromage en forme, on le sépare de l'éclisse

    Auteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. II, p. 57, dans POUGENS


  2. Et envoya encores autres messages pour le suffisamment sommer, et après pour le defier

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 55


  3. Et l'exemple du roi.... Instruit suffisamment un généreux courage Des moyens de braver le destin qui l'outrage

    Auteur : Corneille - Source : Médée, V, 5


  4. On a prétendu que les macreuses naissaient, comme les bernaches, dans des coquilles ou dans du bois pourri ; nous avons suffisamment réfuté ces fables....

    Auteur : BUFF. - Source : ib. t. XVII, p. 335


  5. Autrefois on n'exploitait pas les mines grisouteuses ; on ne savait pas les aérer suffisamment

    Auteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. des Débats, 9 mars 1876, 1re page, 3e col.


  6. Qui plus suffisamment entrant sur le devis

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  7. Qui plus suffisamment entrant sur le devis....

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  8. Lorsque le vin sort de la grappe il a une douceur fade, et, lorsqu'il n'est pas entièrement fait, il a une âcreté rude ; mais quand il a suffisamment bouilli, il perd son goût douceâtre

    Auteur : LE P. COURBEVILLE - Source : dans DESFONTAINES


  9. Biron s'acquitta suffisamment de sa charge [d'ambassadeur], comme n'estant point despourveu des dons de l'esprit, non plus que du courage.... Il avoit, avec le naturel, l'acquis, comme il parut un jour que, le roi demandant l'interpretation d'un emblesme grec, Biron la jeta par dessus l'espaule, comme honteux de l'avoir fait

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. V, 10


  10. Et de cette [autorisation] prirent les dessus-dits, instrumens publics conformes et scellés suffisamment de l'empereur

    Auteur : Jean Froissard - Source : 1, 1, 74


  11. Le moindre rayon de vérité qui s'échappe au travers de la nue éclaire suffisamment les grands esprits, tandis que la vérité entièrement dévoilée ne frappe pas les autres

    Auteur : FONTEN. - Source : Bernoulli.


  12. Le verre est un produit qu'on obtient en exposant un mélange de silice et de différentes matières, la plupart du temps très fusibles, à l'action d'un feu violent et suffisamment continu

    Auteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. II, p. 211, dans POUGENS


  13. En vertu d'une procuration apparent suffisamment, qui là fut apportée de par le roi d'Angleterre

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 46


  14. Dans une habitation établie sur un bon sol et suffisamment pourvue de noirs, de bestiaux, de toutes les choses nécessaires, deux hommes exploitent un carré de cannes, c'est-à-dire cent pas géométriques en tout sens

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 30


  15. Les femmes qui n'ont pas leurs reglemens ordinaires, ou qui ne les ont pas suffisamment

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 23


  16. .... Laissant eschapper plusieurs justes occasions de se hasarder ; et toutes les justes sont illustres assez, sa conscience les trompettant suffisamment à chascun

    Auteur : MONT. - Source : III, 16


  17. Il [le chanvre] est suffisamment roui, quand l'écorce s'enlève aisément dans toute sa longueur sur la chènevotte

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. III, p. 232, dans POUGENS


  18. Lors que par la force des mains on ne peut assez suffisamment tirer les membres pour faire la reduction

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 27


  19. S'il [le mort] est trouvé coupable de crimes qui soient d'un genre à pouvoir être expiés, il est relégué dans le Tartare pour un temps seulement, et avec assurance d'en sortir quand il aura été suffisamment purifié

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. IV, p. 490, dans POUGENS


  20. Mais petit y faisoient, car l'ost des Anglois estoit si suffisamment gardé que les Escoçois n'y pouvoient entrer....

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 58


  21. Voilà mon plan suffisamment esquissé, je m'arrête

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Gouv. de Polog. ch. 15


  22. Enfin il croit avoir gratté suffisamment, réembouche son instrument [flûte], souffle et sue

    Auteur : R. FRANZ - Source : Rev. des Deux-Mond. 15 oct. 1874, p. 947


  23. Cela fut un acte, que l'on ne sçauroit ny suffisamment louer, ni assez blasmer

    Auteur : AMYOT - Source : Publ. 9


  24. L'expérience ne permet pas aux hommes d'ignorer combien ils se nuiraient, si chacun, voulant s'occuper de son bonheur aux dépens de celui des autres, pensait que toute action est suffisamment bonne dès qu'elle procure un bien physique à celui qui agit

    Auteur : CONDILLAC - Source : Trait. anim. part. 2e, ch. 7


  25. Ilz estimerent qu'il avoit suffisamment payé la peine de celle sienne arrogance

    Auteur : AMYOT - Source : ib. 71




Les mots débutant par Suf  Les mots débutant par Su

Une suggestion ou précision pour la définition de Suffisamment ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 19h55










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur suffisammentPoèmes suffisammentProverbes suffisamment

La définition du mot Suffisamment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Suffisamment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Suffisamment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.