La définition de Suffisamment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Suffisamment
Nature : adv.
Prononciation : su-fi-za-man
Etymologie : Suffisant, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot SuffisammentSignification du mot Suffisamment


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de suffisamment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec suffisamment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Suffisamment ?


La définition de Suffisamment

Assez, autant qu'il faut.


Toutes les définitions de « suffisamment »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SUFFISAMMENT. adv.
Assez, d'une manière qui suffit, en quantité suffisante. Il a suffisamment de bien pour vivre. Il y a suffisamment de monde. Être suffisamment pourvu. Je l'en ai suffisamment instruit.

Littré

SUFFISAMMENT (su-fi-za-man) adv.
  • 1Assez, autant qu'il faut. Et l'exemple du roi? Instruit suffisamment un généreux courage Des moyens de braver le destin qui l'outrage, Corneille, Médée, v, 5. Si ces gens-là, disent-ils, ont suffisamment en leur pays ce qui est nécessaire à la vie, que vont-ils chercher en un autre?? Fénelon, Tél. VIII.
  • 2Avec capacité?; sens vieilli. Qui plus suffisamment entrant sur le devis?, Régnier, Sat. X.

HISTORIQUE

XIIIe s. Qu'il y metent de lor volenté soufisamment, Beaumanoir, XLIX, 5. ?Quant hom ne tenoit De quoy souffisamment payer, J. de Meung, Tr. 567.

XVe s. Toutes ces choses furent escriptes et scellées bien et suffisamment, Froissart, II, II, 82.

XVIe s. Cela fut un acte, que l'on ne sçauroit ny suffisamment louer, ni assez blasmer, Amyot, Publ. 9.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

suffisamment \sy.fi.za.m??\

  1. Assez ; autant qu'il faut.
    • Si l'on blanchit trop ce chou , il se réduira en bouillie en le cuisant pour la table : et s'il ne l'est pas suffisamment, on ne pourra le cuire assez pour le rendre mangeable; l'expérience seule apprend le point juste ; [?]. (François Rozier, Cours complet d'agriculture ou Nouveau dictionnaire d'agriculture, Paris: ?Pourrat Frères, 1834, vol.6, p.361)
    • Je sais bien que les Français peuvent, en cas de guerre , compter sur leur armée , qui est peut-être la plus brave du monde. Mais est-elle suffisamment organisée ? (Joseph Grandgagnage, De la Belgique en cas de guerre, Bruxelles : Librairie Polytechnique, 1840, p. 23)
    • Mais les entreprises industrielles capables de générer près de 30% de marge nette et 80% d'Ebitda sont suffisamment rares pour que cela mérite de décrypter leur modèle de développement. Seules les marques de luxe dégagent de telles marges, et encore... (Eutelsat nous répond : La réponse de l'Usine nouvelle, dans L'Usine nouvelle, n°3256, 6 octobre 2011, page 28)
    • L'hypothèse la plus prometteuse repose sur une analyse de la politique menée par l'archè athénienne. Elle consiste à envisager un embargo athénien sur le commerce péloponnésien, suffisamment efficace pour interrompre le flux Péloponnèse/Crète/Afrique du Nord au cours d'une période de 60 ans. (Christophe Pébarthe, Quand Athènes dominait le monde grec : L'empire oublié (477-404) dans Les empires: Antiquité et Moyen Âge : Analyse comparée, sous la direction de Frédéric Hurlet, Presses universitaires de Rennes, 2008, p. 49)
    • Si ces gens-là, disent-ils, ont suffisamment en leur pays ce qui est nécessaire à la vie, que vont-ils chercher en un autre ? (François de Salignac de La Mothe-Fénelon, Les Aventures de Télémaque, VIII, 1699 ? cité par Littré)
  2. (Avec de) Un nombre suffisant de ; une quantité suffisante de.
    • Dans ce dernier, il deviendra une cause de troubles s'il y rencontre suffisamment de matériaux pour se renforcer et s'étendre ; ? (J.-A. Andrieux, Essai sur l'étiologie et le traitement de la rage spontanée, 1868)
    • Car la menace ne suffit pas pour faire régner l'ordre. Il y faut aussi suffisamment de droit et de progrès pour obtenir le consentement des peuples. (Pour un autre monde ; Un autre chemin, motion pour le congrès socialiste de Dijon du 16 au 18 mai 2003)
    • [?] ; le chatbot CYBERLOVER a attiré l'attention des autorités en raison de son penchant à amener les internautes à divulguer suffisamment d'informations personnelles pour que leur identité puisse être usurpée. (Stuart Russell & ?Peter Norvig, Intelligence artificielle, édition française supervisée par Fabrice Popineau, Pearson Éducation France, 3e éd., 2010, p.1076)
  3. (Vieilli) Avec capacité.
    • Qui plus suffisamment entrant sur le devis? (Mathurin Régnier, Satires, X)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SUFFISAMMENT, adv.

I. ? [Corresp. à suffisant I] De manière suffisante. Synon. assez.Ce bredouillement, l'incohérence de ses paroles, le flux de mots où il noyait sa pensée, son manque apparent de logique (...) seront suffisamment expliqués par quelques événements de cette histoire (Balzac, E. Grandet, 1834, p. 18).Il prétendait encore que les organes de la vie à Orsenna, pour un esprit suffisamment prévenu, s'étaient à la longue aussi profondément différenciés que peut l'être dans un arbre la racine de la feuille (Gracq, Syrtes, 1951, p. 144).
? P. plaisant. [P. réf. à rime suffisante] Ce cruel insuccès (...) a dû apprendre à M. Richepin qu'il ne suffit pas de rimer suffisamment pour être poète, même suffisant, en admettant que ces mots suffisamment, suffisant, puissent ne pas être, eux aussi, de tristes blasphèmes, appliqués à cette chose non moins énorme que très rare et très divine, un Poète ! (Verlaine, ?uvres compl., t. 5, Hommes d'auj. (J. Richepin), 1885-93, p. 326).
? Suffisamment de + subst.On a observé que les Esquimaux (...) tuaient les nouveau-nés lorsqu'il n'y avait personne pour les allaiter, soit que la mère fût morte, soit qu'elle n'eût pas suffisamment de lait pour ce nouveau surcroît de famille (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 275).
? Suffisamment pour + inf.Je n'ai pas l'esprit suffisamment malléable pour le couler dans ces gaufriers (Huysmans, En route, t. 2, 1895, p. 26).
? Suffisamment pour que + subj.Renversant la man?uvre, je réussis (...) à m'éloigner suffisamment pour qu'elle ne puisse s'agripper au bastingage (H. Bazin, Vipère, 1948, p. 191).
II. ? Rare, littér. [Corresp. à suffisant II] Avec suffisance, préten-tion. Je déclarai suffisamment que, de toutes les épreuves, je gardais certitude de ressortir victorieux. Ces dames de la cour, sinon Minos lui-même, se montrèrent favorablement émus par mon assurance (Gide, Thésée, 1946, p. 1421).
Prononc. et Orth.: [syfizam? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1230 souffisamment « autant qu'il faut » (ap. Vallet de Viriville, Archiv. histor. du dép. de l'Aube, p. 373 ds Gdf. Compl.); 2. a) 1314 suffisement « d'une manière efficace » (Arch. P 14001, pièce 849 ds Gdf.); b) 1609 suffisamment « avec compétence » (Regnier, Sat., 10 ds Hug.); 3. 1690 « avec insolence, arrogance » (Fur.). Dér. de suffisant*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér.: 1 394. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 614, b) 2 056; xxes.: a) 1 696, b) 2 429.

SUFFISAMMENT, adv.
Étymol. et Hist. 1. 1230 souffisamment « autant qu'il faut » (ap. Vallet de Viriville, Archiv. histor. du dép. de l'Aube, p. 373 ds Gdf. Compl.); 2. a) 1314 suffisement « d'une manière efficace » (Arch. P 14001, pièce 849 ds Gdf.); b) 1609 suffisamment « avec compétence » (Regnier, Sat., 10 ds Hug.); 3. 1690 « avec insolence, arrogance » (Fur.). Dér. de suffisant*; suff. -ment2*.

Suffisamment au Scrabble


Le mot suffisamment vaut 20 points au Scrabble.

suffisamment

Informations sur le mot suffisamment - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot suffisamment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

suffisamment

Les mots proches de Suffisamment

SuffètesSuffinSuffireSuffisammentSuffisanceSuffisant, anteSuffixationSuffixerSuffocant, anteSuffoqué, éeSuffoquerSuffragantSuffrageSuffumigationSuffusionsuffètesuffisufficitsuffirasuffiraisuffiraientsuffiraissuffiraitsuffiresuffirentsuffirontsuffissuffisaientsuffisaissuffisaitsuffisammentsuffisancesuffisancessuffisantsuffisantsuffisantesuffisantessuffisantssuffisesuffisentsuffisezsuffisionssuffisonssuffîtsuffitsuffixessuffocantsuffocantesuffocantessuffocantssuffocationsuffocationssuffoquasuffoquaisuffoquaientsuffoquaissuffoquaitsuffoquantsuffoquesuffoquésuffoquéesuffoquentsuffoquersuffoquerasuffoquerait


Mots du jour


Tronc     Pschent     Caricature     Diadème     Reconfiner     Canette     Surpayer     Oréognostique     Pratique     Fatigant, ante     

Les citations avec le mot Suffisamment


  1. On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi!

    Auteur : Maurice Rouvier - Source : Lors du procès du scandale de Panamá.


  2. On reproche souvent à Bertrand Delanoë de ne pas être suffisamment présent dans les médias, de ne pas faire beaucoup de déclarations... Je me demande si, finalement, il n'aurait pas compris que, moins on parle, moins on dit de conneries...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  3. Un bon mari, c'est quelqu'un qui aime suffisamment sa femme pour l'aider à devenir suffisamment autonome, afin qu'elle puisse le quitter un jour.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  4. Il se sent comme un vieux feu, dont les braises se réveilleraient parfois sous un coup de vent, mais jamais suffisamment pour embraser le petit bois. Un foyer agonisant.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  5. Trouve beau tout ce que tu peux, la plupart ne trouvent pas suffisamment beau.

    Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)


  6. La sociologie animale est suffisamment avancée pour qu'on puisse confronter les attitudes de politesse chez les loups, les danses nuptiales des oiseaux ... avec des manifestations identiques dans le comportement social de l'homme.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965) - La Mémoire et les Rythmes


  7. Je n'ai jamais suffisamment haï un homme pour lui rendre ses diamants.

    Auteur : Zsa Zsa Gabor - Source : The Observer, 28 août 1957.


  8. L'art n'est pas chaste, on devrait l'interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisamment préparés. Oui, l'art est dangereux. Ou s'il est chaste, ce n'est pas de l'art.

    Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


  9. Les Finlandais ne sont pas pires que les autres, mais suffisamment mauvais pour que j'aie de quoi écrire jusqu'à la fin de mes jours.

    Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Cantique de l'Apocalypse joyeuse (2008)


  10. J'ai un jour entendu un savant finlandais dire du normal, on ne l'est que tant qu'on n'a pas été suffisamment examiné.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  11. Franchement, quand on voit qui est célèbre aujourd'hui, on s'étonne qu'il y ait encore des mecs qui aient suffisamment mauvais goût pour rêver de l'être eux aussi un jour.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  12. Les femmes font de grands efforts pour sortir des images d'elles-mêmes qu'on leur a imposées. Le problème est qu'il y a dans ces images suffisamment de vérité pour que les répudier entraîne aussi la répudiation d'une partie de ce qu'on est réellement.

    Auteur : Marilyn French - Source : Toilettes pour femmes (1981)


  13. Il ne s'agissait plus de séduire : c'était fait. Maintenant, il fallait briller, suffisamment fort pour que ton souvenir soit inoubliable, qu'il reparte avec comme chargé d'un trésor, car les garçons sont sentimentaux plus qu'on ne le croit, et font comme nous à l'adolescence, des provisions d'images qui leur durent toute la vie...

    Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)


  14. Les vilaines manières des dictatures promues démocraties consistent à bourrer les urnes quand elles n'ont pas suffisamment bourré les crânes.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. Il n'y a d'universel que ce qui est suffisamment grossier pour l'être.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)


  16. Il se peut aussi que cette vie d'aujourd'hui dont nous prenons notre parti, sera un jour considérée comme étrange, inconfortable, sans intelligence, insuffisamment pure et, qui sait, même coupable.

    Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901), I


  17. J'ai beaucoup fantasmé sur la prostitution de luxe tout en sachant que je n'étais ni grande et belle comme on disait qu'il fallait être ni suffisamment distinguée pour pouvoir m'y livrer.

    Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)


  18. Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder pour nous.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)


  19. La littérature m'a sauvée. J'ai toujours voulu être une écrivaine célèbre. Pour l'argent bien sûr, mais pas uniquement. Sans l'écriture, je ressens un vide abyssal. J'ai gagné suffisamment d'argent pour arrêter de noircir du papier. Mais que ferais-je? Je n'ai aucun talent pour le jardinage, toutes les fleurs que je plante connaissent une mort précoce. Je viens donc de signer un contrat pour trois livres, à la grande joie de mon éditeur.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Interview Le JDD, 30 novembre 2013


  20. Les hommes se dit-elle, avaient décidément bien peu d’aptitude s à dissimuler leurs sentiments. D’entrée de jeu, ils montraient leur disposition d’esprit de manière suffisamment candide pour être attachants

    Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)


  21. Dans la vie, on peut tout obtenir si on insiste insuffisamment.

    Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)


  22. La moitié des feuilles manquent à cause des dysentériques qui n'ont jamais de papier suffisamment.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  23. Antoine de Caunes : Vous aviez un commentaire très violent sur le Coran en 2001, que l'islam était la religion la plus con du monde. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a fait bouger...
    Michel Houellebecq : Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? La lecture du Coran surtout, je ne l'avais peut-être pas lu suffisamment bien. Maintenant, je pense qu'une interprétation moyennement honnête du Coran n'aboutit pas au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête pour aboutir au djihadisme.


    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Le Grand Journal - Interview de Michel Houellebecq, Canal plus, 12 janvier 2015


  24. Je compte sur vous parce que le gouvernement ne peut pas tout et parce nous sommes une nation. Chacun a son rôle à jouer. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrières contre le virus. Elles sont aujourd’hui encore trop peu appliquées. Cela veut dire se laver les mains suffisamment longtemps avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques. Cela veut dire saluer sans embrasser ou serrer la main pour ne pas se transmettre le virus. Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre. Ils peuvent apparaître anodins. Ils sauvent des vies. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je vous appelle solennellement à les adopter.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  25. Enfin, Lucien s'aperçut qu'après l'avoir suffisamment dulcifié par les compliements les plus flatteurs et les mieux faits, le comte l'accablait de questions.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)


Les citations du Littré sur Suffisamment


  1. L'expérience ne permet pas aux hommes d'ignorer combien ils se nuiraient, si chacun, voulant s'occuper de son bonheur aux dépens de celui des autres, pensait que toute action est suffisamment bonne dès qu'elle procure un bien physique à celui qui agit

    Auteur : CONDILLAC - Source : Trait. anim. part. 2e, ch. 7


  2. L'illusion nous frappe autant que l'existence ; Et, par le sentiment suffisamment heureux, De l'amour seulement nous sommes amoureux ; Ainsi le fantastique a droit sur notre hommage, Et nos feux pour objet ne veulent qu'une image

    Auteur : PIRON - Source : Métromanie, II, 8


  3. Le développement croissant [sous saint Grégoire] des questions canoniques et disciplinaires, qui tendaient à remplacer les questions dogmatiques suffisamment élaborées dans les cinq conciles généraux qui s'étaient tenus jusque là

    Auteur : MONTALEMBERT - Source : Moines d'Occident, t. II, p. 139


  4. Et envoya encores autres messages pour le suffisamment sommer, et après pour le defier

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 55


  5. Il eust esté plus expedient de laisser la ville ouverte et desemparée à l'ennemy, que de la fortifier insuffisamment

    Auteur : M. DU BELL. - Source : 400


  6. Lors que par la force des mains on ne peut assez suffisamment tirer les membres pour faire la reduction

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 27


  7. N'y eut-il dans l'astronomie d'autre utilité que celle qui se tire des satellites de Jupiter [pour la connaissance des longitudes], elle justifierait suffisamment ces calculs immenses, ces observations si assidues et si scrupuleuses, ce grand appareil d'instruments travaillés avec tant de soin, ce bâtiment superbe uniquement élevé pour l'usage de cette science

    Auteur : FONTEN. - Source : Préf. Util. des math.


  8. Voilà mon plan suffisamment esquissé, je m'arrête

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Gouv. de Polog. ch. 15


  9. Si est il vray que à qui me veult loyalement injurier, il me semble fournir bien suffisamment où mordre en mes imperfections advouées et cogneues, et de quoy s'y saouler, sans s'escarmoucher au vent

    Auteur : MONT. - Source : IV, 113


  10. La sage administracion du pere le fist introduire en lettres moult suffisamment et tant que competenment entendoit son latin, et suffisanment sçavoit les regles de grammaire

    Auteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Charles V, I, ch. 6


  11. Les faits fondamentaux sur lesquels repose la démonstration de la glycogenèse animale sont loin d'être suffisamment connus

    Auteur : CL. BERNARD - Source : Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 114


  12. Dans une habitation établie sur un bon sol et suffisamment pourvue de noirs, de bestiaux, de toutes les choses nécessaires, deux hommes exploitent un carré de cannes, c'est-à-dire cent pas géométriques en tout sens

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 30


  13. Après avoir suffisamment reconnu les sentiments des hommes, j'entreprends derechef de traiter de Dieu et de l'âme humaine

    Auteur : DESC. - Source : Médit. Préf. 9


  14. Croyez-vous que les terribles ravages qu'elle [la guerre] a causés dans les temps passés et qu'elle causera dans les temps à venir soient suffisamment compensés par ces guenilleux avantages-là ?

    Auteur : DIDEROT - Source : Entret. avec la maréch. de***.


  15. Cela fut un acte, que l'on ne sçauroit ny suffisamment louer, ni assez blasmer

    Auteur : AMYOT - Source : Publ. 9


  16. À parler par raison et considerer les articles et points dessus dits qui sont tous veritables ; car moi, auteur, en ai esté suffisamment informé par les nobles du royaume de Portingal

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 28


  17. Il [le chanvre] est suffisamment roui, quand l'écorce s'enlève aisément dans toute sa longueur sur la chènevotte

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. III, p. 232, dans POUGENS


  18. Qui plus suffisamment entrant sur le devis....

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  19. Et l'exemple du roi.... Instruit suffisamment un généreux courage Des moyens de braver le destin qui l'outrage

    Auteur : Corneille - Source : Médée, V, 5


  20. .... Laissant eschapper plusieurs justes occasions de se hasarder ; et toutes les justes sont illustres assez, sa conscience les trompettant suffisamment à chascun

    Auteur : MONT. - Source : III, 16


  21. Quand le caillé est suffisamment ressuyé et qu'il a acquis la consistance d'un fromage en forme, on le sépare de l'éclisse

    Auteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. II, p. 57, dans POUGENS


  22. Lorsque le vin sort de la grappe il a une douceur fade, et, lorsqu'il n'est pas entièrement fait, il a une âcreté rude ; mais quand il a suffisamment bouilli, il perd son goût douceâtre

    Auteur : LE P. COURBEVILLE - Source : dans DESFONTAINES


  23. Toutes ces choses furent escriptes et scellées bien et suffisamment

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 82


  24. C'est un sentiment de la conscience par lequel elle discerne entre le bien et le mal suffisamment

    Auteur : CALV. - Source : ib. 200


  25. Qui plus suffisamment entrant sur le devis

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.




Les mots débutant par Suf  Les mots débutant par Su

Une suggestion ou précision pour la définition de Suffisamment ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h34










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur suffisammentPoèmes suffisammentProverbes suffisamment

La définition du mot Suffisamment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Suffisamment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Suffisamment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.