La définition de Suffisance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Suffisance
Nature : s. f.
Prononciation : su-fi-zan-s'
Etymologie : Suffisant.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de suffisance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec suffisance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Suffisance ?
La définition de Suffisance
Ce qui suffit, ce qui est assez. Avoir suffisance de blé.
Toutes les définitions de « suffisance »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui suffit, ce qui est assez. Avoir suffisance de blé, de vivres. Vous êtes le maître, prenez-en votre suffisance. Il ne souhaite pas plus de bien, il en a sa suffisance. Il signifie encore Satisfaction de soi, présomption impertinente. N'êtes-vous pas choqué de la suffisance de cet individu? Il a une suffisance insupportable. Il est plein de suffisance. Un air de suffisance.
À SUFFISANCE, EN SUFFISANCE, loc. adverbiales et familières. Suffisamment, assez. Il y a eu cette année du blé et du vin en suffisance.
Littré
-
1Ce qui suffit, ce qui est assez. Avoir suffisance de blé.
Avant qu'elle [une dame] en eût pris sa suffisance [de danse]
, Hamilton, Gramm. 10.On avait dès le matin renvoyé Mme de Verneuil à Paris, trouvant qu'elle en avait eu sa suffisance [de la fête]
, Saint-Simon, 3, 57. -
2Il s'est dit de la grâce dans les querelles qu'elle a suscitées.
Supposez que tous les hommes aient des grâces suffisantes?; il n'y a rien de plus naturel que d'en conclure que la grâce efficace n'est donc pas nécessaire pour agir, puisque la suffisance de ces grâces générales exclurait la nécessité de toutes les autres
, Pascal, Prov. II.N'est-ce point ici quelque chose de semblable à cette suffisance qui ne suffit pas??
Pascal, ib. IV. -
3Capacité intellectuelle.
Qu'est-ce qu'on peut dire à la louange de messieurs les secrétaires d'État, qui ne soit au-dessous de leur inestimable suffisance et de leur incomparable probité??
Malherbe, à M. de Luynes, trad. du XXXIIIe liv. de Tite Live.Quand on est assuré de la suffisance de son guide, il n'y a que plaisir à être mené
, Guez de Balzac, liv. v, lett. 12.Broussel, personnage d'une ancienne probité, de médiocre suffisance, et qui avait vieilli dans la haine des courtisans
, La Rochefoucauld, Mém. 28.Homme de suffisance, homme de capacité
, Molière, Mar. forcé, 6.Nous ne pouvons pas seulement voir un avocat en soutane et le bonnet en tête, sans une opinion avantageuse de sa suffisance
, Pascal, Pens. III, 3, éd. HAVET.La vie des hommes est trop importante, on y agit avec plus de respect?; les lois ne l'ont pas soumise à toutes sortes de personnes, mais seulement aux juges dont on a examiné la probité et la suffisance
, Pascal, Prov. XI.On estime les choses à proportion du degré de suffisance qui est requis pour les bien faire
, Montesquieu, Esp. XXI, 13. -
4Il s'est dit pour capacité, droit politique. Le roi étant informé de sa capacité et suffisance.
La plupart des citoyens, qui ont assez de suffisance pour élire, n'en ont pas assez pour élus
, Montesquieu, Espr. II, 2. -
5Vanité, présomption ridicule.
À son ton naturellement tranchant, il ajouta la suffisance d'un parvenu
, Rousseau, Confess. IX.Jusqu'à ce que la suffisance soit devenue la mesure du mérite, il faudrait se garder d'en prendre le ton
, Diderot, Claude et Nér. II, 17.Décidant avec suffisance, à la fois pédant et superficiel
, Genlis, Veillées du château t. I, p. 347, dans POUGENS.Il a bien de la suffisance pour avoir de l'esprit
, Genlis, Théât d'éducation, le Voyageur, I, 2.On dit souvent d'un sot présomptueux, que rien n'égale sa suffisance, si ce n'est son insuffisance.
Il se dit aussi des manières.
La suffisance de son maintien et de ses manières
, Genlis, Mèr. riv. t. III, p. 43, dans POUGENS. -
6À suffisance, en suffisance, loc. adv. Suffisamment, assez. Il y a eu cette année du blé en suffisance.
Il y avait abondance de munitions de guerre et de bouche, et de l'artillerie à suffisance
, Saint-Simon, t. VIII, p. 441, éd. CHÉRUEL.Il peut, sans préjudice de sa félicité, ignorer la nature de l'or et de l'argent, pourvu qu'il en possède à suffisance de ses besoins
, Boulainvilliers, Réfut. de Spinosa, p. 147.
PROVERBE
Qui n'a suffisance n'a rien, quelques avantages qu'on ait d'ailleurs, si on manque de ce qui est nécessaire, on n'a rien.
HISTORIQUE
XIIIe s. Si ne fait pas richesse riche Celi qui en tresor la fiche?; Car sofisance [contentement] solement Fait homme vivre richement
, la Rose, 4993.
XIVe s. Quant l'en a de teles choses à soufisance pour vie humaine, oncor celuy qui est juste a mestier d'autres choses
, Oresme, Éth. 315.
XVe s. Il a acquis un très grand tresor, qui est a suffisance, et c'est la propre richesse, ny point n'en est d'autre
, Bouciq. IV, 6.
XVIe s. Ils en acquirent à suffisance pour s'en servir à la necessité
, Montaigne, I, 194. Ma suffisance ne va pas si avant que d'oser entreprendre?
, Montaigne, I, 206. Les unes se contentent de suffisance honneste?; les autres ne se plaisent qu'en l'abondance
, Lanoue, 162. Il n'estoit pas moins bien né à la temperance et à la simplicité et suffisance de peu que luy
, Amyot, Agés. et Cléom. 25. Qui a suffisance a prou de bien?; qui n'a suffisance, il n'a rien
, H. Estienne, Précell. p. 88.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
SUFFISANCE.Suffisance à, habileté à. L'amas des consolations, L'éclat des révélations, Ne sont pas du mérite une marque fort sûre?; Et ni par le degré plus haut, Ni par la suffisance à lire l'Écriture, On ne juge bien ce qu'il vaut
, Corneille, Imit. III, 953, ch. VII.
Wiktionnaire
Nom commun - français
suffisance \sy.fi.z??s\ féminin
- Ce qui suffit, ce qui est assez.
- Il n'y a aucune exagération à alléguer que, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les populations se trouvaient approvisionnées plus qu'à leur suffisance, [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910)
- Cette cérémonie assurait des pluies en suffisance pour l'ensemble des villages limitrophes. ? (Jean-Michel Lebigre, Milieux et sociétés dans le Sud-Ouest de Madagascar, 1997)
- Les pays en développement n'en produisant guère, en tous cas pas en suffisance, les produits pharmaceutiques doivent le plus souvent être importés. ? (Pascale Brudon, Médicaments pour tous en l'an 2000?: les multinationales pharmaceutiques face au tiers monde : l'exemple du Mexique, Lausanne : Éditions d'En bas, 1983, page VIII)
- Vanité, satisfaction de soi, présomption impertinente. Prétention à détenir la vérité sur un point de détail, ou à dicter la manière de faire.
- On dit souvent d'un sot présomptueux, que rien n'égale sa suffisance, si ce n'est son insuffisance. (Littré)
- À son ton naturellement tranchant, il ajouta la suffisance d'un parvenu, et devint même ridicule, à force d'être impertinent. ? (Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions, 1782-1789, Livre IX)
- Chef-d'?uvre de suffisance en même temps que d'insuffisance administrative, le plan 17, en un mot, recélait autant d'impéritie, dans la préparation, qu'en devait déceler le "plan d'opérations" dans sa conduite. ? (Victor Margueritte, Au bord du Gouffre, 1919)
- Mais nous ne verrons rien dans une pareille phrase qu'un mélange de mépris, d'insulte, de suffisance bourgeoise. ? (Paul Nizan, Les chiens de garde, 1932)
- M'autorisez-vous, maintenant, s'informa-t-il, en affectant une rondeur pleine de suffisance, à évoquer l'atmosphère du crime ? ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- L'homme argue de son droit avec une suffisance presque impertinente, une humilité feinte qui voile une ironie bien claire : [?]. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
Trésor de la Langue Française informatisé
SUFFISANCE, subst. fém.
Suffisance au Scrabble
Le mot suffisance vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot suffisance - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suffisance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Suffisance
Suffètes Suffin Suffire Suffisamment Suffisance Suffisant, ante Suffixation Suffixer Suffocant, ante Suffoqué, ée Suffoquer Suffragant Suffrage Suffumigation Suffusion suffète suffi sufficit suffira suffirai suffiraient suffirais suffirait suffire suffirent suffiront suffis suffisaient suffisais suffisait suffisamment suffisance suffisances suffisant suffisant suffisante suffisantes suffisants suffise suffisent suffisez suffisions suffisons suffît suffit suffixes suffocant suffocante suffocantes suffocants suffocation suffocations suffoqua suffoquai suffoquaient suffoquais suffoquait suffoquant suffoque suffoqué suffoquée suffoquent suffoquer suffoquera suffoqueraitMots du jour
-
cécile déboîtées présentable patiente compulsait minablement isothermique implorez entraînés bigarrer
Les citations avec le mot Suffisance
- En outre, l'humilité lui avait toujours paru une qualité fallacieuse, inventée pour rassurer autrui ; vous êtes apprécié pour votre humilité parce que vous ne faites pas ressentir aux gens leur insuffisance.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Tout l'être peu à peu s'intéresse à l'image qui appelle tout l'être au secours de son insuffisance. Aimer - être troublé par l'idée d'une possibilité; et ce possible se faisant besoin, soif impérieuse, obsession.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Le juge qui refusera de juger, sous prétexte du silence, de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, pourra être poursuivi comme coupable de déni de justice.Auteur : Code civil - Source : Article 4
- N'importe ! elle n'était pas heureuse, ne l'avait jamais été. D'où venait donc cette insuffisance de la vie, cette pourriture instantanée des choses où elle s'appuyait ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Notre insuffisance d'esprit est précisément le domaine des puissances du hasard, des dieux et du destin.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Le suprême effort de l’écrivain comme de l’artiste n’aboutit qu’à soulever partiellement pour nous le voile de laideur et d’insignifiance qui nous laisse incurieux devant l’univers. Alors il nous dit : « Regarde, regarde, parfumés de trèfle et d’armoise, serrant leurs vifs ruisseaux étroits, les pays de l’Aisne et de l’Oise. Regarde la maison de Zélande rose et luisante comme un coquillage, regarde ! Apprends à voir ! » Et à ce moment il disparaît. Tel est le prix de la lecture et telle est aussi son insuffisance. C’est donner un trop grand rôle à ce qui n’est qu’une initiation d’en faire une discipline. La lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Tout attachement est un signe d'insuffisance: si chacun de nous n'avait nul besoin des autres, il ne songerait guère à s'unir à eux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Quel cynisme que d’imputer à la propagation du fléau [ coronavirus ] la déplorable insuffisance des moyens médicaux mis en œuvre ! Cela fait des décennies que le bien public est mis à mal, que le secteur hospitalier fait les frais d’une politique qui favorise les intérêts financiers au détriment de la santé des citoyens.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- À la familiarité de la table, j'associe le plaisant, non le prudent ; au lit, la beauté avant la bonté ; dans la société du discours, la suffisance, voire sans la prud'homie. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)
- Choses qui remplissent toute leur place et en elles-mêmes leur propre suffisance : nouer les lacets d'un petit enfant. Lire un livre d'une traite, avec la nuit alentour. Changer l'eau des fleurs. L'empreinte d'un moineau sur la neige fraîche. L'amour.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Archimède ... fit connaître les méthodes de l'approximation, ce supplément heureux de l'insuffisance des méthodes connues, et souvent de la science elle-même.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain (1795)
- Allez donc parler, me dira-t-on, de la suffisance de l'amour à ceux qu'étreint, leur laissant tout juste le temps de respirer et de dormir, l'implacable nécessité !Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Si je suis un imbécile, du moins suis-je un imbécile qui doute; et je n'envie à personne la certitude d'une sagesse pleine de suffisance.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Lettres et journaux intimes, Journal du 27 novembre 1813
- L'homme, toujours, voudra des prophètes pour l'absoudre de ses insuffisances.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- La faiblesse de notre raison et l'insuffisance de nos lois se font sentir tous les jours; mais dans quelle occasion en découvre-t-on mieux la misère que quand la prépondérance d'une seule voix fait rouer un citoyen ?Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), I
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- La suffisance est un vernis qui fait merveilleusement reluire la bêtise.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie
- Pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, insistons-nous pour ainsi dire toujours d'abord et davantage sur les insuffisances, les défauts, que sur les qualités.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Ainsi tout le domaine de l'ineffable, ce trop-plein ou au contraire, ce trop vide, cette anhélation est insuffisance.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- La suffisance semble engraisser son homme.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Nous sommes pleins de calculs et d'arrière-pensées. Après une seconde d'abandon, nous nous rétractons dans notre cuirasse de suffisance et d'égoïsme.Auteur : René Barjavel - Source : Le Voyageur imprudent (1944)
- L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Le selfie, j'appelle ça un selfish (égoïste, en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, son vide.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
Les citations du Littré sur Suffisance
- Pour la coulpe de ceux qui l'ont eue en garde [nostre langue] et ne l'ont cultivée à suffisanceAuteur : DU BELLAY - Source : I, 5, verso.
- Ceulx desquels la suffisance [le mérite] loge en leurs sumptueuses librairiesAuteur : MONT. - Source : I, 144
- N'est-ce point ici quelque chose de semblable à cette suffisance qui ne suffit pas ?Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. IV
- Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos.... il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son impuissance, son videAuteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 26
- Mais à présent, mon cher habit, Tout est de mon ressort, les airs, la suffisance ; Et ces tons décidés qu'on prend pour de l'aisance, Deviennent mes tons favorisAuteur : SEDAINE - Source : Ép. à mon habit.
- Qui a suffisance a prou de bien ; qui n'a suffisance, il n'a rienAuteur : H. EST. - Source : Précell. p. 88
- Lui-même [Napoléon à Moscou] sent l'insuffisance de ces moyens, et pourtant septembre n'est déjà plus ; octobre commenceAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 9
- J'avois assez disertement publié au monde mon insuffisance en tels maniements publicquesAuteur : MONT. - Source : IV, 176
- Ils administraient les affaires du municipe, ses dépenses et ses revenus, soit en en délibérant dans la curie, soit en occupant les magistratures municipales ; dans cette double situation, les curiales répondaient non-seulement de leur gestion individuelle, mais des besoins de la ville, auxquels ils étaient tenus de pourvoir eux-mêmes, en cas d'insuffisance des revenusAuteur : GUIZOT - Source : ib.
- Quand je rejetais l'incompréhensibilité de ces raisonnements, on m'objectait l'insuffisance de ma raisonAuteur : BERN. DE ST-P. - Source : Préamb. Ch. ind.
- Décidant avec suffisance, à la fois pédant et superficielAuteur : GENLIS - Source : Veillées du château t. I, p. 347, dans POUGENS
- Ils en acquirent à suffisance pour s'en servir à la necessitéAuteur : MONT. - Source : I, 194
- Leur insuffisance peut apporter beaucoup de confusionAuteur : PATRU - Source : Plaidoyer 4, dans RICHELET
- Malgré notre surprise et notre insuffisance, Je vous obéirai, seigneur, sans complaisanceAuteur : Corneille - Source : Cinna, II, 1
- Fascheuse suffisance qu'une suffisance pure livresqueAuteur : MONT. - Source : I, 163
- Il n'estoit pas moins bien né à la temperance et à la simplicité et suffisance de peu que luyAuteur : AMYOT - Source : Agés. et Cléom. 25
- On avait dès le matin renvoyé Mme de Verneuil à Paris, trouvant qu'elle en avait eu sa suffisance [de la fête]Auteur : SAINT-SIMON - Source : 3, 57
- Prince, li homs qui [cui, que] suffisance instruit, Vit liement, et n'eust c'un seul pain cuitAuteur : E. DESCH. - Source : Douleur advenant à ceux qui suivent la cour
- Je n'aime point cette suffisance relative et mendiée [science prise dans les livres]Auteur : MONT. - Source : I, 44
- Homme de suffisance, homme de capacitéAuteur : Molière - Source : ib. 6
- Luttez bien avec la maladie : si vous ne faites rien pour elle, si vous ne lui accordez rien, ni par obéissance, ni par gratification, vous aurez fait une preuve signalée de votre suffisanceAuteur : MALH. - Source : ib.
- À son ton naturellement tranchant, il ajouta la suffisance d'un parvenuAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. IX.
- C'est une vertu et suffisance qui ne laisse rien à desirer de soyAuteur : ST-GEL. - Source : III, 194
- Plutarque dict qu'il ne treuve point si grande distance de beste à beste, comme il trouve d'homme à homme ; il parle de la suffisance de l'ame et qualitez internesAuteur : MONT. - Source : I, 323
- Les unes se contentent de suffisance honneste ; les autres ne se plaisent qu'en l'abondanceAuteur : LANOUE - Source : 162
Les mots débutant par Suf Les mots débutant par Su
Une suggestion ou précision pour la définition de Suffisance ? -
Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 21h36

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur suffisance
Poèmes suffisance
Proverbes suffisance
La définition du mot Suffisance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Suffisance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Suffisance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
