Définition de « perpétué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perpetue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perpétué pour aider à enrichir la compréhension du mot Perpétué et répondre à la question quelle est la définition de perpetue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
perpétué au Scrabble
Le mot perpétué vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot perpetue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perpétué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perpétué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de perpétué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de perpétué Rimes de atténuée Rimes de rués Rimes de engluait Rimes de reconstituer Rimes de nuer Rimes de située Rimes de évoluée Rimes de commué Rimes de argué Rimes de substituaient Rimes de suaient Rimes de bossuée Rimes de désuets Rimes de ruées Rimes de salués Rimes de sourds-muets Rimes de diluaient Rimes de exténuer Rimes de bossués Rimes de évacuait Rimes de redistribuais Rimes de constituée Rimes de éternuer Rimes de muet Rimes de diminuaient Rimes de prostitués Rimes de sinuait Rimes de attribuaient Rimes de évoluée Rimes de continuer Rimes de dévaluer Rimes de éternuais Rimes de atténué Rimes de atténuer Rimes de impollués Rimes de muées Rimes de habituais Rimes de ruaient Rimes de saluée Rimes de constitués Rimes de diminuait Rimes de infatués Rimes de insinuait Rimes de instituée Rimes de insinuer Rimes de dépolluer Rimes de tués Rimes de discontinuaient Rimes de accentuéeMots du jour
perpétué atténuée rués engluait reconstituer nuer située évoluée commué argué substituaient suaient bossuée désuets ruées salués sourds-muets diluaient exténuer bossués évacuait redistribuais constituée éternuer muet diminuaient prostitués sinuait attribuaient évoluée continuer dévaluer éternuais atténué atténuer impollués muées habituais ruaient saluée constitués diminuait infatués insinuait instituée insinuer dépolluer tués discontinuaient accentuée
Les citations sur « perpétué »
- La langue change en même temps que l’ère dans laquelle elle se trouve: les médias d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’hier, l’informatique a bouleversé notre monde et notre façon d’écrire. Le croisement entre l’écrit et l’oral n’est plus du tout de la même nature. L’usage change. Et ce changement est perpétuel. Finalement, personne ne connaît vraiment le français. Son apprentissage ne sera jamais terminé car la langue évolue tous les jours.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Me levant en ruisselant au milieu de la nuit, contaminé par l'effroi qui régnait perpétuellement entre nos murs, je réveillai un de ces deux parents. Une enfilade de coups s'ensuivait alors et tout le monde trouvait alors le sommeil. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Car nos coeurs sont hantés (2012)
- La vie, Madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut ! Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Faiseur
- Être noir et conscient en Amérique, c’est être dans un état de rage perpétuel, écrivit Elridge Cleaver en majuscules sur un bloc-notes.Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- L'art, a un autre but que lui-même. Sa recherche est l'expression ou le symbole de sa perpétuelle recherche de l'Etre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- La recréation, la recoloration perpétuelle du monde dans un seul être, telles qu'elles s'accomplissent par l'amour, éclairent en avant de mille rayons la marche de la terre.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- La sagesse des sages et l'expérience des âges sont perpétuées par les citations.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Sans référence
- A quoi bon perpétuer le présent quand on a vu l'avenir?Auteur : Alan Lightman - Source : Quand Einstein rêvait (1993)
- Le vouloir-vivre est l'effort pour exister, se perpétuer, croître ou résister que tout être fait dans le monde.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Le désir d'ordre est en même temps désir de mort, parce que la vie est perpétuelle violation de l'ordre.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs!Auteur : Stefan Zweig - Source : Fragment d'une nouvelle
- De tous les arts qui recherchent la renommée, celui de l'acteur est le plus incertain. L'acteur seul redoute les arrêts du temps. Son souvenir n'est perpétué que par une faible tradition.Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : Monodie sur la mort de Garrick
- Mais je crois que nous aurons du mal à apprendre à mentir parce que nous pratiquons depuis si longtemps l'art de contourner perpétuellement la vérité sans jamais rien dire sur elle de mensonger, et sans jamais l'atteindre non plus.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l’a trouvé ; c’est elle-même. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Peut-être qu'on n'est pas pour soi-même à la manière d'une chose. Peut-être même qu'on n'est pas du tout : toujours en question, toujours en sursis, peut-être doit-on perpétuellement se faire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Baudelaire (1946)
- Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- La parade perpétuelle des allégories chasse pour un temps la pensée.Auteur : Michel Vézina - Source : Parti pour Croatan (2014)
- La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.Auteur : Sylvie Germain - Source : Ateliers de lumière (2004)
- Dès que se pose la question du temps de lire, c'est que l'envie n'y est pas. Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpétuelle à la lecture.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- L'oeuvre d'art accomplie perpétue le souvenir du moment de jouissance. Et l'oeuvre d'art est belle dans la mesure où elle impose son ordre propre à celui de la réalité - son ordre non répressif dans lequel même la malédiction parle au nom d'Eros.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Sans référence
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
Les mots proches de « perpetue »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perpetue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perpétué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perpetue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perpétué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perpétué ?
Citations perpétué Citation sur perpétué Poèmes perpétué Proverbes perpétué Rime avec perpétué Définition de perpétué
Définition de perpétué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perpétué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perpétué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
