Définition de « déménagé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demenage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déménagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déménagé et répondre à la question quelle est la définition de demenage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déménagé au Scrabble
Le mot déménagé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot demenage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déménagé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déménagé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de déménagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de cyanosée Rimes de endommagés Rimes de changer Rimes de adjugé Rimes de baptisai Rimes de affligé Rimes de réactualiser Rimes de sonoriser Rimes de épousai Rimes de martyrisée Rimes de extériorisaient Rimes de accusée Rimes de volatilisées Rimes de gisait Rimes de siégé Rimes de généralisées Rimes de paralysées Rimes de visai Rimes de couperosé Rimes de insonoriser Rimes de généralisée Rimes de prophétisez Rimes de accusez Rimes de bcbg Rimes de cristallisait Rimes de geais Rimes de brisés Rimes de vengez Rimes de sataniser Rimes de surjets Rimes de localisais Rimes de voyagez Rimes de favoriser Rimes de engrangeait Rimes de déneiger Rimes de embrasée Rimes de hébergées Rimes de contre-plongée Rimes de dévalorisée Rimes de tranquillisait Rimes de émergée Rimes de usées Rimes de dédommageait Rimes de vendanger Rimes de déboisée Rimes de jaugés Rimes de pesez Rimes de ratiboisait Rimes de immergé Rimes de islamiséesMots du jour
cyanosée endommagés changer adjugé baptisai affligé réactualiser sonoriser épousai martyrisée extériorisaient accusée volatilisées gisait siégé généralisées paralysées visai couperosé insonoriser généralisée prophétisez accusez bcbg cristallisait geais brisés vengez sataniser surjets localisais voyagez favoriser engrangeait déneiger embrasée hébergées contre-plongée dévalorisée tranquillisait émergée usées dédommageait vendanger déboisée jaugés pesez ratiboisait immergé islamisées
Les citations sur « déménagé »
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Des bouquins, à quoi ça peut bien servir, à part à décourager d'un déménagement ? Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Une valise suffira pour mes hardes. Et, en déménageant à la cloche de bois, je ferai l'économie du dernier terme.Auteur : Jacques Spitz - Source : L'Oeil du purgatoire (1945)
- Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)
- Je me suis fait homme de peine. J'ai servi des marchands de grains et des déménageurs.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Le déménageur au blouson le fixe toujours et c'est comme s'il lui disait : mon pauvre gars, tu es habitué aux maisons, aux bureaux, au métro et aux parapluies, tu ne sais donc pas que la pluie mouille ceux qui n'ont plus rien ?Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Un jour qu'il redoutait de ne plus pouvoir payer son loyer et qu'un ami s'était proposé de l'héberger chez lui, en banlieue, il déménagea à la cloche de bois.Auteur : Jean-Louis Dupont - Source : Illusions d'optique (2008)
- Quand elle marchait, c'était un déménagement.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Être lecteur compulsif, qui plus est écrivain, exige une forme physique exemplaire et des épaules de déménageur.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Sacem : Organisme qui vient de déménager. Désormais, la Sacem habite au 21Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Déjà, dans la cour, des équipes de brancardiers, avec leurs brancards et leurs petites voitures, guettaient les fourgons, les tapissières, les véhicules de toutes sortes recrutés pour le déménagement de l'Hôpital.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Trois déménagements valent un incendie.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732)
- Nous déménageons dans deux jours ... il s'en faudra de beaucoup que la maison soit aussi aimable que je la voudrais pour t'accueillir.Auteur : André Gide - Source : Correspondance avec Francis Jammes
- Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Je sens que je vais devoir organiser une soirée déménagement, je pense que ça va cartonner.Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)
- Futon : Canapé transformable en lit de camp en cas de déménagement précipité (à l'origine de l'expression « futons le camp »)Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Elles avaient la passion des chambards domestiques et des déménagements.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Biographie de mes fantômes
- Je vois qu'ils croient que je déménage... Ils se font des signes. - Suivez-nous jeune homme!... Suivez-nous!... Montez tout doucement... doucement avec nous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- C'est un caddie qui a dû voyager hors du parking, servir à déménager ou jouer aux autos tamponneuses, etc. C'est fou tout ce qu'on peut faire sans doute avec un caddie. Je ne comprends pas pourquoi on ne les emprunte pas plus, pour un euro c'est une affaire. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Je viens de Barcelone et j'ai déménagé autant de fois que le nombre de coups dans le chargeur d'un Beretta 92 : quinze.Auteur : Ingrid Astier - Source : Angle mort (2013)
- Catherine Trautmann a été renvoyée à la culture du bretzel en Alsace; dès dimanche, on le savait; même pour son déménagement elle n'a pas fait un carton!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Chaque fin d'amour est comme un déménagement. Cela ne va pas sans casse. Au dixième, combien y a-t-il de meubles en état ?Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
Les mots proches de « demenage »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demenage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déménagé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demenage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déménagé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déménagé ?
Citations déménagé Citation sur déménagé Poèmes déménagé Proverbes déménagé Rime avec déménagé Définition de déménagé
Définition de déménagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déménagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déménagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
