Définition de « déménagé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demenage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déménagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déménagé et répondre à la question quelle est la définition de demenage ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déménager.

    Pas de définition complémentaire
    DÉMÉNAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1262 desmanagier trans. « porter hors de la maison » (Rutebeuf, La Complainte Rutebeuf, 92 ds ?uvres complètes, éd. E. Faral, t. 1, p. 556), attest. isolée; 1611 desmenager « transporter (des objets) d'un logement dans un autre » (Cotgr.); b) 1764 déménager une maison (Voltaire, Jeannot et Colin ds Littré); 2. a) 1668 intrans. « changer de logement » (La Fontaine, Fables, III, 8 ds ?uvres, éd. H. Régnier, t. 1, p. 227); b) 1694 « quitter (sous la contrainte) le lieu où l'on est » (Ac.); 3. 1798 déménager la tête (Comte R?derer ds Fr. mod., t. 14, p. 53); 1808 « déraisonner (en parlant de la tête, de la raison) » (Hautel); 1835 « id. (d'une personne) » (Ac.). Dénom. de ménage*; préf. dé-*.

    déménagé au Scrabble


    Le mot déménagé vaut 11 points au Scrabble.

    demenage

    Informations sur le mot demenage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déménagé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    demenage

    Les rimes de « déménagé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déménagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de refusée      Rimes de dévisageai      Rimes de méprisai      Rimes de immobilisez      Rimes de médicalisé      Rimes de catégoriser      Rimes de écraser      Rimes de agrégée      Rimes de titularisé      Rimes de insurgeait      Rimes de récuser      Rimes de rosée      Rimes de logeait      Rimes de grillagée      Rimes de colonisé      Rimes de purgeais      Rimes de sonorisé      Rimes de latinisée      Rimes de déneigé      Rimes de risées      Rimes de automatisés      Rimes de expurgée      Rimes de changé      Rimes de enragées      Rimes de déféminiser      Rimes de insensibiliser      Rimes de rengorgeait      Rimes de posées      Rimes de orangés      Rimes de fusées      Rimes de reposer      Rimes de féminiser      Rimes de instruisez      Rimes de embrasées      Rimes de généralisé      Rimes de transvasait      Rimes de bridgées      Rimes de tétanisée      Rimes de mitigées      Rimes de immortalisé      Rimes de épuisés      Rimes de désabusée      Rimes de jaugeait      Rimes de manger      Rimes de rallongez      Rimes de aiguisés      Rimes de ignifugé      Rimes de juxtaposées      Rimes de épousaient      Rimes de hébergeais     

    Mots du jour

    refusée     dévisageai     méprisai     immobilisez     médicalisé     catégoriser     écraser     agrégée     titularisé     insurgeait     récuser     rosée     logeait     grillagée     colonisé     purgeais     sonorisé     latinisée     déneigé     risées     automatisés     expurgée     changé     enragées     déféminiser     insensibiliser     rengorgeait     posées     orangés     fusées     reposer     féminiser     instruisez     embrasées     généralisé     transvasait     bridgées     tétanisée     mitigées     immortalisé     épuisés     désabusée     jaugeait     manger     rallongez     aiguisés     ignifugé     juxtaposées     épousaient     hébergeais     


    Les citations sur « déménagé »

    1. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.

      Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


    2. Une valise suffira pour mes hardes. Et, en déménageant à la cloche de bois, je ferai l'économie du dernier terme.

      Auteur : Jacques Spitz - Source : L'Oeil du purgatoire (1945)


    3. Nous déménageons dans deux jours ... il s'en faudra de beaucoup que la maison soit aussi aimable que je la voudrais pour t'accueillir.

      Auteur : André Gide - Source : Correspondance avec Francis Jammes


    4. A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants.

      Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)


    5. Je sens que je vais devoir organiser une soirée déménagement, je pense que ça va cartonner.

      Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)


    6. L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.

      Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)


    7. Je me suis fait homme de peine. J'ai servi des marchands de grains et des déménageurs.

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


    8. Je demande, pour ma part, à être conduit au cimetière dans une voiture de déménagement.

      Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)


    9. Il y a dans tout changement quelque chose d'infâme et d'agréable à la fois, quelque chose qui tient de l'infidélité et du déménagement. Cela suffit à expliquer la Révolution française.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    10. Sacem : Organisme qui vient de déménager. Désormais, la Sacem habite au 21

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    11. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille.

      Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


    12. Un jour qu'il redoutait de ne plus pouvoir payer son loyer et qu'un ami s'était proposé de l'héberger chez lui, en banlieue, il déménagea à la cloche de bois.

      Auteur : Jean-Louis Dupont - Source : Illusions d'optique (2008)


    13. Un jour, ma mère prend une décision irrévocable. Profitant du séjour en colonie de vacances qu’elle a secrètement planifié pour procéder à notre déménagement, elle quitte mon père, sans retour. C’est l’été qui précède mon entrée au cours préparatoire.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    14. Catherine Trautmann a été renvoyée à la culture du bretzel en Alsace; dès dimanche, on le savait; même pour son déménagement elle n'a pas fait un carton!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    15. Je vois qu'ils croient que je déménage... Ils se font des signes. - Suivez-nous jeune homme!... Suivez-nous!... Montez tout doucement... doucement avec nous.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    16. Des bouquins, à quoi ça peut bien servir, à part à décourager d'un déménagement ?

      Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


    17. Trois déménagements valent un incendie.

      Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732)


    18. Futon : Canapé transformable en lit de camp en cas de déménagement précipité (à l'origine de l'expression « futons le camp »)

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Déjà, dans la cour, des équipes de brancardiers, avec leurs brancards et leurs petites voitures, guettaient les fourgons, les tapissières, les véhicules de toutes sortes recrutés pour le déménagement de l'Hôpital.

      Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


    20. Quand elle marchait, c'était un déménagement.

      Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


    21. Elles avaient la passion des chambards domestiques et des déménagements.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Biographie de mes fantômes


    22. La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    23. Être lecteur compulsif, qui plus est écrivain, exige une forme physique exemplaire et des épaules de déménageur.

      Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)


    24. Je viens de Barcelone et j'ai déménagé autant de fois que le nombre de coups dans le chargeur d'un Beretta 92 : quinze.

      Auteur : Ingrid Astier - Source : Angle mort (2013)


    25. Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.

      Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)


    Les citations sur déménagé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot demenage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « demenage »

    DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, ante

    Les mots débutant par dem  Les mots débutant par de

    démagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont

    Les synonymes de « demenage»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déménagé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « demenage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déménagé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déménagé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déménagé     Citation sur déménagé   Poèmes déménagé   Proverbes déménagé   Rime avec déménagé    Définition de déménagé  


    Définition de déménagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déménagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déménagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:14:52