Définition de « professeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot professeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur professeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Professeurs et répondre à la question quelle est la définition de professeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
professeurs au Scrabble
Le mot professeurs vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot professeurs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot professeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « professeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de professeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de ultérieur Rimes de congélateurs Rimes de éjaculateur Rimes de seigneurs Rimes de collaborateur Rimes de destructeur Rimes de agrandisseur Rimes de supraconducteur Rimes de libérateur Rimes de piqueur Rimes de receveur Rimes de mateur Rimes de tailleur Rimes de dormeurs Rimes de francs-tireurs Rimes de stayer Rimes de ascenseurs Rimes de hypnotiseur Rimes de bagarreurs Rimes de violeur Rimes de moteurs Rimes de travailleurs Rimes de chalutier-patrouilleur Rimes de mineur Rimes de hâbleurs Rimes de coeurs Rimes de guillotineurs Rimes de expéditeurs Rimes de bafouilleur Rimes de blanchisseurs Rimes de pollueur Rimes de passeurs Rimes de shipchandler Rimes de ronchonneur Rimes de gaspilleurs Rimes de magouilleur Rimes de vérificateur Rimes de caresseurs Rimes de jeteur Rimes de adducteurs Rimes de flatteur Rimes de picoleur Rimes de pulso-réacteurs Rimes de décodeur Rimes de primeur Rimes de enchanteur Rimes de consolateurs Rimes de ultérieure Rimes de viseurs Rimes de brailleurMots du jour
ultérieur congélateurs éjaculateur seigneurs collaborateur destructeur agrandisseur supraconducteur libérateur piqueur receveur mateur tailleur dormeurs francs-tireurs stayer ascenseurs hypnotiseur bagarreurs violeur moteurs travailleurs chalutier-patrouilleur mineur hâbleurs coeurs guillotineurs expéditeurs bafouilleur blanchisseurs pollueur passeurs shipchandler ronchonneur gaspilleurs magouilleur vérificateur caresseurs jeteur adducteurs flatteur picoleur pulso-réacteurs décodeur primeur enchanteur consolateurs ultérieure viseurs brailleur
Les citations sur « professeurs »
- J'ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poètes.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview Le Figaro, par Olivier Nuc, 23 avril 2015
- On ne serra point étonné de ne pas trouvé dans ce dictionnaire les mots abstraction, aperception, intuition, syndérèse, modalité, ontologie, identité, monade, etc., car nous n'avons pas à nous occuper de la science purement métaphysique, comme l'ont fait récemment quelques professeurs éminents de l'Université. Tout ici doit être clair et à la portée de la majorité des lecteurs pour lesquels j'écris. Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- La vie se résume à deux professeurs. Une en blouse grise qui nous apprend la vie et un en blouse blanche qui nous apprend la mort.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Ecoles: établissements où l'on apprend à des enfants ce qu'il leur est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- J'ai cent fois relevé chez les plus honnêtes professeurs d'histoire, dans les livres les plus objectifs, cette tendance à entériner l'événement accompli simplement parce qu'il est accompli.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Les professeurs de marketing devraient enseigner le danger de crier trop fort «Vous allez voir ce que vous allez voir» dans une société de m'as-tu-vu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Formés dans des instituts spécialisés, les futurs professeurs de religion devront expliquer que l'islam est une religion de la raison, amie du progrès et de la civilisation, qui s'oppose aux superstitions, à l'islam politique et au radicalisme.Auteur : Thierry Zarcone - Source : La Turquie. De l'Empire ottoman à la République d'Atatürk (2005)
- Les professeurs sont des gens qui apprennent aux autres les mots qu'eux-mêmes ont trouvés dans les livres.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- On peut certainement chercher une des raisons de la misère des conditions intellectuelles dans le nombre exagéré des professeurs : c'est à cause d'eux que l'on apprend si peu et si mal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les professeurs d'université devraient exposer leurs enseignes, comme les aubergistes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Les professeurs récemment nommés débutent par une première leçon de généralités, laquelle se fait d'ordinaire dans un amphithéâtre plus vaste que celui qui sert aux leçons spéciales.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- C'est quand l'individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu'il peut commencer son éducation intellectuelle.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Que bientôt les vers doivent ronger mon corps, c'est une pensée que je puis supporter ; mais que les professeurs rongent ma philosophie ! cela me donne le frisson.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Cahiers manuscrits
- Les professeurs de géographie c'est mensonge et compagnie. Je suis allé sur la mer Rouge. Je suis formel: elle est bleue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'antiquité a peut-être été faite pour être le pain des professeurs.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 6 janvier 1866
- Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- Son éducation de broussard avait commencé dès le plus jeune âge. Ses professeurs avaient été les aborigènes, les corbeaux astucieux et, la nuit, le bétail, car c'est à ce moment-là que ce quelque chose d'indéfinissable qu'on appelle l'instinct grégaire est le plus fort.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Certains deviennent professeurs comme d'autres se font soldats: parce qu'ils sont incapables d'embrasser un autre état.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- ... tout le monde conçoit sans peine que, si les hommes chargés d'exprimer le beau se conformaient aux règles des professeurs-jurés, le beau lui-même disparaîtrait de la terre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Les bons professeurs, comme les épouses vertueuses, sont des perles qui n'ont pas de prix.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
Les mots proches de « professeurs »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « professeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot professeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « professeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot professeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Professeurs ?
Citations professeurs Citation sur professeurs Poèmes professeurs Proverbes professeurs Rime avec professeurs Définition de professeurs
Définition de professeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot professeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot professeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
