Définition de « propagé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot propage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur propagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Propagé et répondre à la question quelle est la définition de propage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
propagé au Scrabble
Le mot propagé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot propage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot propagé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « propagé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de propagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de titularisé Rimes de endommagée Rimes de épongée Rimes de vendanger Rimes de engorgeaient Rimes de apogée Rimes de monopolisais Rimes de avisée Rimes de dialyser Rimes de autorisé Rimes de prédisposés Rimes de engranger Rimes de fraternisaient Rimes de rongée Rimes de prophétisait Rimes de enrager Rimes de lésé Rimes de nuisaient Rimes de resonger Rimes de aiguisés Rimes de pactisé Rimes de mépriser Rimes de optimiser Rimes de champs élysées Rimes de favorisée Rimes de épuisaient Rimes de brutalisé Rimes de numérisée Rimes de rengorgeaient Rimes de frisées Rimes de scandalisés Rimes de réengagées Rimes de décroisées Rimes de frisée Rimes de ménager Rimes de sensibilisés Rimes de imagé Rimes de rangées Rimes de grisé Rimes de arrogeait Rimes de volatilisée Rimes de boisaient Rimes de croisaient Rimes de malaisés Rimes de vitaliser Rimes de ouvragée Rimes de reposer Rimes de égorgeait Rimes de supposés Rimes de déneigerMots du jour
titularisé endommagée épongée vendanger engorgeaient apogée monopolisais avisée dialyser autorisé prédisposés engranger fraternisaient rongée prophétisait enrager lésé nuisaient resonger aiguisés pactisé mépriser optimiser champs élysées favorisée épuisaient brutalisé numérisée rengorgeaient frisées scandalisés réengagées décroisées frisée ménager sensibilisés imagé rangées grisé arrogeait volatilisée boisaient croisaient malaisés vitaliser ouvragée reposer égorgeait supposés déneiger
Les citations sur « propagé »
- L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : La Jeune Inde (1924)
- C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- La haine se propage beaucoup plus vite que l'amour.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage. On l'a vu en France opérer tour à tour ces deux effets.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Vraies ou fausses, les nouvelles propagées par cette immense rumeur, exaltaient beaucoup la population parisienne.Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- L'onde de choc, cette suite d'évènements rebutants qui, par fracas ou sourdement, propage les terreurs, les violences.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015
- Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)
- L'ignorance est contagieuse. C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer: les livres ! Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893), Le nouveau ministère
- On ne gagne pas le coeur de celui qu'on aime en propageant le mal.Auteur : Jean-Michel Thibaux - Source : L'or du diable (1987)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- J'avais l'impression d'avoir un cancer de l'amour dont les métastases se propageaient dans mon coeur.Auteur : Nicolas Carteron - Source : Elle était si jolie (2012)
- Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérante que les anciennes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Le mâle qui meurt sert l'espèce, en laissant à d'autres le soin de la propager.Auteur : René Quinton - Source : Maximes sur la guerre
- L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Il existe un point précis dans la trajectoire d'un artiste. Le moment où sa propre voix commence à se faire entendre. La densité se propage en elle, comme du sang dans de l'eau.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent
- Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CXIV
Les mots proches de « propage »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « propage»
Les synonymes de propagé :- 1. généralisé
2. répandu
3. étendu
4. universalisé
5. ébruité
6. divulgué
7. popularisé
8. vulgarisé
9. prêché
10. prôné
11. diffusé
synonymes de propagé
Fréquence et usage du mot propagé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « propage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot propagé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Propagé ?
Citations propagé Citation sur propagé Poèmes propagé Proverbes propagé Rime avec propagé Définition de propagé
Définition de propagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot propagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot propagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
