Définition de « rangeaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rangeaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rangeaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Rangeaient et répondre à la question quelle est la définition de rangeaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe ranger.

    Pas de définition complémentaire
    RANGER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. a) ca 1165 rengier « disposer en un ou plusieurs rangs ou files » (Benoît de Ste-Maure, Troie, 8040 ds T.-L.); b) ?) 1551 renger « disposer à sa place, dans un ordre » (Bonaventure des Périers, Cantique de Moyse ds ?uvres, éd. L. Lacour, t. 1, p. 183); ?) 1580 ranger en meilleur ordre (Montaigne, Essais, I, 14, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 59); ?) 1580 renger les lettres de l'alphabet (Id., ibid., 54 ds ?uvres, p. 311); ?) 1680 « mettre de l'ordre dans un lieu » (Mmede Sévigné, Lettre du 20 oct. ds Corresp., éd. R. Duchêne, t. 3, p. 44); c) 1611 ranger au nombre de (Malherbe, Poésies, LIII, 148 ds ?uvres, éd. L. Lalanne, t. 1, p. 188); d) 1660 « écarter pour laisser le passage libre » (Oudin Fr.-Esp.); 2. a) intrans. ca 1200 « marcher (à travers), parcourir » (Aspremont, éd. L. Brandin, 1240: De Paris muevent et chevalcent et rengent); b) 1559 mar. (Amyot, Vies des hommes illustres grecs et romains, Pompée, 73 ds Hug.: il alloit rengeant la coste avec ce petit bateau). B. Réfl. 1. a) ?) ca 1165 « se mettre en rangs » (Benoît de Ste-Maure, op. cit., 17315: la geude se fu rengiee D'ambedous parz de la chauciee); ?) 1673 se ranger sous les drapeaux de (Racine, Mithridate, III, 1); b) ?) 1668 « s'écarter pour laisser le passage » (Molière, George Dandin, III, 6); ?) 1831 mar. se ranger à quai (Will.); 2. 1381 « se mettre du parti de quelqu'un » (Mir. ND par personnages, éd. G. Paris et U. Robert, t. 7, p. 202, 208: Seigneurs, lez vous me vien rengier); 3. 1732 « s'assagir » (Carolet, Le Rival de lui-même in Le Théâtre de la foire, IX, 90 ds Quem. DDL t. 19). Dér. de rang*; dés. -er.

    rangeaient au Scrabble


    Le mot rangeaient vaut 11 points au Scrabble.

    rangeaient

    Informations sur le mot rangeaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rangeaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rangeaient

    Les rimes de « rangeaient »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rangeaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de siéger      Rimes de excusée      Rimes de reboisées      Rimes de polarisée      Rimes de vengeaient      Rimes de chargées      Rimes de aromatisée      Rimes de banaliser      Rimes de colonisées      Rimes de surcharger      Rimes de proroger      Rimes de apposer      Rimes de sous-exposé      Rimes de effrangeait      Rimes de engagée      Rimes de suffisez      Rimes de fanatisait      Rimes de obligés      Rimes de brisée      Rimes de rentabilisée      Rimes de humanisés      Rimes de abusés      Rimes de mécanisés      Rimes de avantagés      Rimes de présagé      Rimes de réalisait      Rimes de transvasait      Rimes de recousais      Rimes de métamorphosés      Rimes de toiser      Rimes de schématisée      Rimes de pavoisé      Rimes de localisez      Rimes de épuisez      Rimes de interrogées      Rimes de réalisaient      Rimes de aiguiser      Rimes de entrecroisait      Rimes de séduisaient      Rimes de abrégé      Rimes de sulfurisé      Rimes de découragés      Rimes de névrosés      Rimes de plaisais      Rimes de prédisposée      Rimes de généralisé      Rimes de déguisés      Rimes de encagée      Rimes de agrégé      Rimes de indisposé     

    Mots du jour

    siéger     excusée     reboisées     polarisée     vengeaient     chargées     aromatisée     banaliser     colonisées     surcharger     proroger     apposer     sous-exposé     effrangeait     engagée     suffisez     fanatisait     obligés     brisée     rentabilisée     humanisés     abusés     mécanisés     avantagés     présagé     réalisait     transvasait     recousais     métamorphosés     toiser     schématisée     pavoisé     localisez     épuisez     interrogées     réalisaient     aiguiser     entrecroisait     séduisaient     abrégé     sulfurisé     découragés     névrosés     plaisais     prédisposée     généralisé     déguisés     encagée     agrégé     indisposé     


    Les citations sur « rangeaient »

    1. Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient. Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.

      Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés


    2. Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)


    Les citations sur rangeaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rangeaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rangeaient »

    RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

    Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

    ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

    Les synonymes de « rangeaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rangeaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rangeaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rangeaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rangeaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rangeaient     Citation sur rangeaient   Poèmes rangeaient   Proverbes rangeaient   Rime avec rangeaient    Définition de rangeaient  


    Définition de rangeaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rangeaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rangeaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:33:25