Définition de « evette »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur evette pour aider à enrichir la compréhension du mot Evette et répondre à la question quelle est la définition de evette ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

evette au Scrabble


Le mot evette vaut 9 points au Scrabble.

evette

Informations sur le mot evette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot evette au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

evette

Les rimes de « evette »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de evette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de soeurette      Rimes de roupettes      Rimes de délaite      Rimes de hachette      Rimes de niquait      Rimes de paillettes      Rimes de feuillette      Rimes de gloriette      Rimes de massettes      Rimes de cornettes      Rimes de fume-cigarettes      Rimes de fixe-chaussettes      Rimes de frette      Rimes de co-vedette      Rimes de commette      Rimes de olivette      Rimes de motocyclette      Rimes de rosettes      Rimes de castagnettes      Rimes de secrètes      Rimes de côtelette      Rimes de gambette      Rimes de jeunettes      Rimes de bergeronnettes      Rimes de moulinettes      Rimes de bouclette      Rimes de arpètes      Rimes de défaites      Rimes de chanteuse-vedette      Rimes de mouchette      Rimes de allumettes      Rimes de larmichette      Rimes de replètes      Rimes de comètes      Rimes de projettent      Rimes de charrette      Rimes de aigrette      Rimes de rouflaquettes      Rimes de regrettent      Rimes de assiettes      Rimes de prophètes      Rimes de henriette      Rimes de courgettes      Rimes de blanquettes      Rimes de colonnette      Rimes de zigounette      Rimes de murettes      Rimes de surfaite      Rimes de noisette      Rimes de pauvrette     

Mots du jour

soeurette     roupettes     délaite     hachette     niquait     paillettes     feuillette     gloriette     massettes     cornettes     fume-cigarettes     fixe-chaussettes     frette     co-vedette     commette     olivette     motocyclette     rosettes     castagnettes     secrètes     côtelette     gambette     jeunettes     bergeronnettes     moulinettes     bouclette     arpètes     défaites     chanteuse-vedette     mouchette     allumettes     larmichette     replètes     comètes     projettent     charrette     aigrette     rouflaquettes     regrettent     assiettes     prophètes     henriette     courgettes     blanquettes     colonnette     zigounette     murettes     surfaite     noisette     pauvrette     


Les citations sur « evette »

  1. Les larmes, c'est comme les crevettes grises: plus elles sont salées, meilleures elles sont!

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  2. J'aime l'odeur de la crevette mais pas au point d'en manger.

    Auteur : Philippe Labarthe, dit Ylipe - Source : Textes sans paroles


  3. Le saumon a la chair rose parce qu'il se nourrit de crevettes.

    Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Exposition coloniale


  4. Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  5. Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah — c'est à peu près tout.

    Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump.


  6. Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 5 juin 1863


  7. La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  8. Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.

    Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)


  9. Jusqu'à ce soir-là, j'avais réussi à maintenir une ligne de conduite très stricte : ne jamais manger un animal à antennes. Ni langoustine, ni cafard, ni escargot, ni homard, ni crevette, ni sauterelle, rien.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : Le Chameau sauvage (1997)


Les citations sur evette renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot evette en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « evette »

ÈveÉvêchéÉvectionÉveilÉveillé, éeÉveillerÉveilleurÉvénementÉventÉventableÉventailÉventé, éeÉventementÉventerÉventif, iveÉventoirÉventrerÉvêqueÉveroleÉverrerÉversif, iveÉversionÉvertuer (s')

Les mots débutant par eve  Les mots débutant par ev

èveèveeveÈveévêchéévêchésÉvecquemontEvegnéeéveiléveillaéveillaiéveillaientéveillaiséveillaitéveillantéveillantéveillâtéveilleéveillééveillééveilléeéveilléeéveilléeséveilléeséveillentéveilleréveilleraéveilleraiéveilleraientéveilleraitéveilleraséveillèrentéveillerezéveillerontéveilleséveilléséveilléséveilleuréveillezéveillionséveillonséveilséveinageEveletteévénementévènementévénementielévènementielleévénementsévènements

Les synonymes de « evette»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot evette dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « evette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot evette dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Evette ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations evette     Citation sur evette   Poèmes evette   Proverbes evette   Rime avec evette    Définition de evette  


Définition de evette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot evette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot evette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 00:05:55