Définition de « résolu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resolu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résolu pour aider à enrichir la compréhension du mot Résolu et répondre à la question quelle est la définition de resolu ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.z?ly) résolu (m)

  • (ucf|déterminé), hardi. - Il ne craint rien, il est très résolu. - C’est une femme résolue. - Voilà un drôle bien résolu. résolu (m)

  • Personne résolue. - Il fait bien le résolu.


    Définitions de « résolu »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RÉSOLU, -UE, part. passé, adj. et subst.

    I. ? Part. passé de résoudre*.
    II. ? Adj. et subst.
    A. ? Adj. Déterminé, ferme dans ses décisions. Synon. audacieux, décidé, énergique, hardi, intrépide; anton. irrésolu, lâche.
    1. [Qualifie une pers., un trait physique] Adversaire, visage résolu; voix résolue. L'air résolu de Lucien en imposa à ces messieurs (Stendhal,L. Leuwen, t. 2, 1835, p. 353).Ma mère l'accompagna sans chanceler au bord de la tombe, toute petite et résolue sous ses voiles, et murmurant tout bas, pour lui seul, des paroles d'amour (Colette,Mais. Cl., 1922, p. 197).
    ? Empl. subst. Il n'était pas un type dans mon genre lui Robinson! C'était un résolu lui, au moins! Un brave! (Céline,Voyage, 1932, p. 256).
    2. [P. méton.; qualifie un comportement, une manière d'être] Caractère, c?ur, esprit résolu. M. Clemenceau, voyez-vous, c'est un paradoxal mélange de scepticisme naturel... de pessimisme réfléchi... et d'optimisme résolu (Martin du G.,Thib., Épil., 1940, p. 805).
    B. ? Subst. masc. sing. à valeur de neutre. Ce qui fait l'objet d'un choix, d'une résolution. Il y a du résolu et du non-résolu. Ma vie fait partie à la fois de ces choses qui ne dépendent pas de moi et de celles qui dépendent de moi (Ric?ur,Philos. volonté, 1949, p. 394).
    Prononc.: [?ez?ly]. Fréq. abs. littér.: 3 119. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 4 156, b) 3 858; xxes.: a) 4 912, b) 4 696.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    résolu \?e.z?.ly\ masculin (pour une femme, on dit : résolue)

    1. Personne résolue.
      • Il fait bien le résolu.

    Adjectif 1 - français

    résolu \?e.z?.ly\

    1. Déterminé ; hardi.
      • N'oublions pas que toute la population féminine française s'enthousiasmerait le jour où elle verrait commencer une lutte vraiment résolue contre l'alcoolisme. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Ainsi, rien de plus myope que le point de vue de Plékhanov, repris par tous les opportunistes, et selon lequel il ne fallait pas pas entreprendre cette grève inopportune, « il ne fallait pas prendre les armes ». Au contraire, il fallait prendre les armes de façon plus résolue, plus énergique et dans un esprit plus offensif ; [?]. (Lénine, Rapport sur la Révolution de 1905, traduit du russe (Pravda du 22 janvier 1925), Moscou : Éditions du Progrès, 1966, p. 7)

    Adjectif 3 - français

    1. (Photographie) Qui se rapporte à la définition, le piqué, la finesse de résolution pour un dispositif affichant ou en capturant des images.
      • En 1989, l'Institut accompagne l'essor du satellite avec la naissance d'IGN Espace à Toulouse. L'utilisation de ces images se fait en complément des clichés aériens. « Les premières sont plus adaptées pour couvrir les très grandes zones car les satellites ont une fauchée ? largeur de l'image capturée ? de plusieurs dizaines de kilomètres mais elles ont des inconvénients, explique Thierry Mercier, chef du service de la cartographie. Elles sont notamment moins résolues au niveau des couleurs. ». (Bernard Gorce ? La terre vue du ciel - Journal La Croix, page 20, 17 juillet 2015)

    Adjectif 2 - français

    résolu \?e.z?.ly\

    1. Dont on a trouvé la solution.
      • Une question résolue.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RÉSOUDRE. (Je résous, tu résous, il résout; nous résolvons, vous résolvez, ils résolvent. Je résolvais. Je résolus. J'ai résolu. Je résoudrai. Je résoudrais. Résous, résolvons, résolvez. Que je résolve. Que je résolusse. Résolvant. Résolu.) v. tr.
    Décomposer un corps en ses éléments. Le bois qu'on brûle se résout en cendre et en fumée. Le brouillard se résout en eau. Les vapeurs se résolvent en pluie. En termes de Médecine, Résoudre une tumeur, un engorgement, Les faire disparaître peu à peu et sans suppuration. Cette tumeur ne se résoudra pas facilement.

    RÉSOUDRE signifie, en termes de Jurisprudence. Casser, annuler un acte par un acte contraire. Résoudre un bail, un marché, un contrat. Il signifie aussi Décider un cas douteux une question. Il n'est pas aisé de résoudre la question. Il reste une petite difficulté à résoudre. Les théologiens ont résolu ce cas de conscience. On a résolu vingt fois ce problème, cette objection. En termes de Musique, Résoudre une dissonance, Faire entendre l'intervalle, l'accord consonant qui met fin à une dissonance dont l'oreille attend la terminaison.

    RÉSOUDRE signifie aussi Arrêter, décider une chose. Il ne sait que résoudre. Qu'a-t-on résolu au conseil? Des intrigants ont résolu sa perte, ont résolu de le perdre. On a résolu d'agir sans plus tarder. Il a résolu d'attendre. Il a été résolu que nous partirions. Je suis résolu à rester. Il est résolu d'empêcher ce mariage. Résoudre quelqu'un à, Le déterminer à quelque chose. On ne saurait le résoudre à faire cette démarche. Je me résolus à plaider. À quoi vous résolvez-vous? Il s'est résolu à la retraite. Le participe passé

    RÉSOLU s'emploie comme adjectif et signifie Qui est déterminé, hardi. Il ne craint rien, il est très résolu. C'est une femme résolue. Voilà un drôle bien résolu. Substantivement, Il fait bien le résolu. Il est familier.

    Littré

    RÉSOLU (ré-zo-lu, lue) part. passé de résoudre
    • 1Qui a disparu sans suppurer. Une tumeur résolue.
    • 2Cassé, annulé. Une épouse qu'on abandonne [par le divorce], et sur laquelle on n'a plus aucun droit, non plus qu'elle sur nous, le contrat étant résolu de part et d'autre, Bossuet, 4e avert. 8. Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit, Code Nap. art. 1184.
    • 3Dont la solution est donnée. Problème résolu. Bien loin d'établir ses maximes avec obstination, il [Socrate] semble douter des choses les plus résolues, La Mothe le Vayer, Vertu des païens, II, Socrate. Si je ne me trompe, monsieur, voilà vos doutes assez bien résolus, Boileau, Dissert. sur Joconde.
    • 4Dont on a fixé le dessein. Entreprise résolue. C'est un point résolu.
    • 5Qui s'est fermement arrêté à un dessein. Résolu de périr pour vous sauver la vie, Corneille, Hér. I, 4. Il retint tout chez lui, résolu de jouir, Plus n'entasser, plus n'enfouir, La Fontaine, Fabl. X, 5. Je me sens résolue à vous mettre toujours dans votre tort, Sévigné, à Ménage, 19 août 1651. Non, je n'écoute rien?; me voilà résolue?; Je veux partir, Racine, Bér. V, 5. Contente et résolue à l'hymen de mon père, Racine, Mithr. I, 2. Newton? résolu de les admettre [les principes inconnus], quelques les pût donner l'enchaînement des conséquences, Fontenelle, Newton.

      Il se dit, comme on voit, avec à ou de, et un infinitif.

    • 6Qui est ferme dans ses desseins. Je saurai conserver d'une âme résolue?, Corneille, Théod. III, 1. Ainsi, de vos désirs toujours reine absolue, Les plus grands changements vous trouvent résolue, Corneille, Poly. II, 2. Un homme ainsi résolu et constant dans cette résolution, malgré tous les dangers qui l'environnent, Bourdaloue, Dim. oct. du St-Sacrement, Dominic. t. II, p. 310.

      Déterminé, hardi. Les plus résolus, Rotrou, Bélis. III, 5. Ma mère, que vous savez être une des plus résolues femmes du monde, se jeta toute furieuse sur le premier qu'elle trouva, Scarron, Rom. com. II, 11. Oui, dit le bon père d'un ton résolu, Pascal, Prov. IV. Tel qu'on l'avait vu dans tous les combats, résolu, paisible, occupé sans inquiétude de ce qu'il fallait faire pour les soutenir, tel fut-il à ce dernier choc [la mort], Bossuet, Louis de Bourbon. Ils me paraissent bien résolus?; mais ils n'ont pas affaire à un sot, Legrand, Belphégor, I, 5.

      Substantivement (emploi dans lequel il est familier). Un gros résolu. Il fait le résolu.

    • 7 Terme de beaux-arts. Contours résolus, contours hardis, francs, prononcés.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « résolu »

    Du participe passé de résoudre. En latin, resolutus dont le sens n'a plus rien à voir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RÉSOUDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1erquart xiiies. être resous « être remboursé, payé (en parlant d'un dommage causé à quelqu'un) » (Reclus de Molliens, Miserere, CV, 4, éd. Van Hamel, t. 2, p. 190) ? 1498 se résoudre de « s'acquitter de », v. Gdf.; 2. a) déb. xives. etre resoult « être dissous, désagrégé » (Ovide moralisé, éd. C. de Boer, XIV, 1705); b) 1524 résouldre « dissoudre » (G. Briconnet, Corresp., éd. Chr. Martineau et M. Veissière, t. 1, p. 116); 3. a) 1314 resolvant adj. méd. « qui opère la résolution » (Henri de Mondeville, Chir., éd. A. Bos, § 1271); b) 1549 resolvant subst. « médicament qui opère la résolution » (Tagault, Inst. chir., p. 620 ds Gdf. Compl.); 4. 1377 « décomposer (un corps) en ses éléments constitutifs » (Oresme, Ciel et Monde, éd. A. Menut et J. Denomy, p. 618: les corps mixtes sont résoluz en poudre et terre et en vapeurs et en telles choses qui sont de la nature des iiii elemens); 5. a) « décomposer » (Id., ibid., p. 624: toutes ... figures sont resolutes en triangles et composees de triangles); b) 1564 (Rabelais, Cinquiesme livre, Prologue, éd. Marty-Laveaux, t. 3, p. 6: Voila vostre problesme solu et resolu); c) 1932 part. passé subst. fém. résolvante d'une équation (Lar. 20e); 6. 1668 « annuler (un marché, un contrat) » (La Fontaine, Fables, V, 20); 7. 1753 mus. (J.-J. Rousseau, Lett. sur la mus. franç. ds Littré). B. 1. 1356 « porter un jugement sur, décider que » (Mir. N.D., éd. G. Paris et U. Robert, XVII, 323: Je ne daigneroye resoldre D'esconmenier ne d'absoldre); 2. ca 1500 se résoudre de + inf. (Ph. de Commynes, Mémoires, éd. J. Calmette, t. 3, p. 44); 1599 se résoudre à (Malherbe, Poés., éd. Lalanne, t. 1, p. 36); 3. 1478-80 resolu comme Bertholle (Coquillart, ?uvres, éd. M.-J. Freeman, p. 108). Adapt., d'apr. l'a. fr. soudre « payer » et aussi « délier, résoudre » (issu du lat. solvere, v. payer) du lat. resolvere prop. « délier, désagréger, dissoudre » et « démêler, débrouiller (un problème), éclaircir, expliquer ».

    résolu au Scrabble


    Le mot résolu vaut 6 points au Scrabble.

    resolu

    Informations sur le mot resolu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot résolu au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    resolu

    Les rimes de « résolu »


    On recherche une rime en LY .

    Les rimes de résolu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ly

    Rimes de glue      Rimes de superflus      Rimes de relu      Rimes de mafflu      Rimes de nautilus      Rimes de inclus      Rimes de goulu      Rimes de élut      Rimes de reflux      Rimes de évaluent      Rimes de émoulus      Rimes de réélu      Rimes de exclue      Rimes de alu      Rimes de gluent      Rimes de poilu      Rimes de lut      Rimes de conclût      Rimes de reclus      Rimes de émoulue      Rimes de élue      Rimes de salut      Rimes de vermoulues      Rimes de exclût      Rimes de perclus      Rimes de réévalue      Rimes de exclus      Rimes de moulues      Rimes de absolus      Rimes de value      Rimes de poilus      Rimes de absolues      Rimes de saluts      Rimes de superflu      Rimes de absolus      Rimes de réélus      Rimes de irrésolue      Rimes de merlu      Rimes de superflues      Rimes de pollue      Rimes de chalut      Rimes de exclu      Rimes de prévalu      Rimes de chaluts      Rimes de moulus      Rimes de dévolus      Rimes de saluent      Rimes de résolues      Rimes de exclut      Rimes de engluent     

    Mots du jour

    glue     superflus     relu     mafflu     nautilus     inclus     goulu     élut     reflux     évaluent     émoulus     réélu     exclue     alu     gluent     poilu     lut     conclût     reclus     émoulue     élue     salut     vermoulues     exclût     perclus     réévalue     exclus     moulues     absolus     value     poilus     absolues     saluts     superflu     absolus     réélus     irrésolue     merlu     superflues     pollue     chalut     exclu     prévalu     chaluts     moulus     dévolus     saluent     résolues     exclut     engluent     


    Les citations sur « résolu »

    1. Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sans référence


    2. La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Les écrivains sont-ils bêtes? (1990)


    3. Je crois en la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité si l'on peut ainsi dire.

      Auteur : André Breton - Source : Le Surréalisme et la Peinture (1928)


    4. Les jeunes ont toujours le même problème, celui de se rebeller et de se conformer en même temps. Maintenant ils ont résolu ce problème en se rebellant contre leurs parents et se conformant entre eux.

      Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


    5. Prouvons par nos actes qu'il n'est nul besoin de désespérer; que les problèmes politiques et économiques de notre temps peuvent être résolus de manière pacifique; et qu'aucune vie humaine ne devrait être sacrifiée, parce que tout être humain a des raisons d'espérer.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001


    6. Un seul moment de méditation peut faire naître une bonne pensée, et celle-ci faire éclore une résolution qui décide à jamais de nos destinées.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    7. J'ai pris une grande résolution professionnelle: je n'écrirai plus désormais que sur les sujets dont j'ignore tout afin d'être assuré de m'instruire en me relisant.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. 31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance.

      Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)


    9. Si un problème peut être résolu, ce n'est pas la peine d'être malheureux. Si un problème ne peut pas être résolu, être malheureux n'y changera rien.

      Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe


    10. L'enseignement doit être résolument retardataire.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)


    11. Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    12. Judaïsme: Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    13. Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    14. Lorsqu'ils virent qu'ils ne pouvaient point lui faire une tête de catholique, ils résolurent au moins de lui couper sa tête de protestant.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, D 581


    15. Affection: Tout ce qui, dans nos pensées, dans nos projets, dans nos résolutions est marqué d'un degré quelconque d'amour ou de haine, de joie ou de tristesse.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions


    16. J'ai pris la résolution de ne jamais payer un sou pour un morceau de musique.

      Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984


    17. L'intrusion de la papetière dans une question où elle n'avait, suivant lui, aucun motif de s'immiscer, avait enforci ses résolutions.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)


    18. Il resolut de s'en aller tout droit devant Sutrium, faisant son compte qu'il trouveroit les Thoscans en desarroy.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 59


    19. J'avais été prise une fois à cette piperie nommée amour, mais le jeu était fini j'étais résolue maintenant à ce qu'on m'épousât, sinon rien, et à être bien mariée ou point du tout.

      Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)


    20. Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    21. Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique, chapitre I, introduction


    22. Quand on est loin de ce que l'on aime, l'on prend la résolution de faire et de dire beaucoup de choses; mais quand on est près, l'on est irrésolu.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour


    23. Les non-dits, en ce qui concerne l'esclavage, sont innombrables. D'abord de la part des descendants d'anciens esclaves, dont certains ne veulent pas entendre parler de ce passé. C'est un non-dit très grave, car il laisse en suspens quelque chose qui n'est pas résolu. Du côté des descendants des anciens esclavagistes, le non-dit est tout aussi présent. Il y a des maladies de la mémoire. Tant individuelles que collectives.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet


    24. Il résolut de mourir. Non pas pour se tuer, mais pour cesser de vivre.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)


    25. Le comte d'Harcourt, fortifié par les troupes qui avaient joint son armée, se résolut de marcher à M. le Prince.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Mémoires, 202


    Les citations sur résolu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot resolu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « resolu »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « resolu»

    Les synonymes de résolu :

      1. courageux
      2. brave
      3. valeureux
      4. crâne
      5. intrépide
      6. vaillant
      7. éprouvé
      8. décidé
      9. aguerri
      10. indomptable
      11. héroïque
      12. audacieux
      13. téméraire
      14. déterminé
      15. hardi
      16. amené
      17. défini
      18. précis
      19. spécifique
      20. énergique
      21. actif
      22. ferme
      23. volontaire
      24. aventureux
      25. entreprenant
      26. assuré
      27. osé
      28. irrévocable
      29. définitif
      30. arr

    synonymes de résolu

    Fréquence et usage du mot résolu dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « resolu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résolu dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Résolu ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations résolu     Citation sur résolu   Poèmes résolu   Proverbes résolu   Rime avec résolu    Définition de résolu  


    Définition de résolu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résolu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot résolu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:01:12