Définition de « exclût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exclut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exclût pour aider à enrichir la compréhension du mot Exclût et répondre à la question quelle est la définition de exclut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exclût au Scrabble
Le mot exclût vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exclut - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exclût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exclût »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de exclût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de relu Rimes de émoulus Rimes de moulu Rimes de résolu Rimes de absolu Rimes de évalue Rimes de velus Rimes de prévalu Rimes de plus-value Rimes de mamelu Rimes de exclus Rimes de berlues Rimes de afflux Rimes de élus Rimes de relut Rimes de résolues Rimes de reclus Rimes de évaluent Rimes de vermoulu Rimes de conflue Rimes de superflus Rimes de évolue Rimes de élut Rimes de voulues Rimes de goulue Rimes de exclue Rimes de dévolu Rimes de Mont-de-l'Enclus Rimes de résolut Rimes de dissolu Rimes de lulu Rimes de relue Rimes de absolue Rimes de salue Rimes de glus Rimes de nautilus Rimes de valût Rimes de influe Rimes de révolue Rimes de goulus Rimes de lût Rimes de dévolus Rimes de reflue Rimes de élu Rimes de élues Rimes de saluent Rimes de velue Rimes de émoulu Rimes de pollues Rimes de joufflueMots du jour
relu émoulus moulu résolu absolu évalue velus prévalu plus-value mamelu exclus berlues afflux élus relut résolues reclus évaluent vermoulu conflue superflus évolue élut voulues goulue exclue dévolu Mont-de-l'Enclus résolut dissolu lulu relue absolue salue glus nautilus valût influe révolue goulus lût dévolus reflue élu élues saluent velue émoulu pollues joufflue
Les citations sur « exclût »
- Il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- La faveur des princes n'exclut pas le mérite, et ne le suppose pas aussi.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Des jugements
- L'art de l'intrigue suppose de l'esprit et exclut le talent.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- La prudence n'exclut pas une certaine audace.Auteur : Alain Ayache - Source : Lettres à Prunelle (1998)
- La sensibilité extrême exclut la sécheresse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Portrait de Melle de l'Espinasse
- Le défaut capital du roman d'idées, c'est qu'on est obligé de mettre en scène des gens ayant des idées à exprimer - ce qui exclut à peu près la totalité de la race humaine - à part quelque chose comme 0,01 pour 100.Auteur : Aldous Huxley - Source : Contrepoint (1928), Philip Quarles
- La culpabilité d'un seul n'exclut pas la responsabilité de tout le monde.Auteur : Michel Audiard - Source : Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (1959) de Jean Delannoy
- Tout mystère vrai exclut de lui-même les profanes. Quiconque le comprend est de lui-même, et à bon droit, initié.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Foi et amour
- Vivre aussi insoucieux et ravi que s'il n'y avait plus d'avenir, c'est le principe même de la fête. C'est sa règle. Quiconque s'y dérobe s'en exclut.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : L'Effervescence du vide (2012)
- Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Je t'aime avec un fanatisme qui n'exclut pas cette ravissante quiétude d'un amour sans orages possibles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à Madame Hanska
- Un portrait porte absence et présence, plaisir et déplaisir. La réalité exclut absence et déplaisir.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Un système qui exclut les deux tiers de la population mondiale ne peut être juste!Auteur : Muhammad Yunus - Source : Le Monde, 14 octobre 2006.
- On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- L'usage du temps... exclut la fantaisie.Auteur : Pierre Kyria - Source : Pierrot des solitudes (1979)
- Pour le parfait amant, la sincérité implique la fidélité, et la fidélité la patience, parce qu'elle lui interdit de mettre son coeur ailleurs. L'amour vrai exclut la possibilité d'aimer deux femmes à la fois.Auteur : René Nelli - Source : L'érotique des troubadours (1963)
- Chaque système est vrai par ce qu'il propose et faux par ce qu'il exclut.Auteur : Roger Caillois - Source : Propos rapporté par Marguerite Yourcenar, réception à l'Académie française, janvier 1981.
- Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)
- L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
- La tendresse, bien réglée, bien ordonnée, affermit l'autorité en la moralisant. On ne peut pas porter une vraie affection à ses enfants sans garder la part de pouvoir nécessaire au développement de cette affection. L'autorité, au contraire, n'exclut pas sans doute l'affection, mais elle ne l'engendre pas, elle n'en est pas la source, souvent même elle en est l'obstacle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Seul celui qui est prêt à tout, celui qui n'exclut rien, pas même ce qui est le plus énigmatique, vivra la relation à quelqu'un d'autre comme si elle était quelque chose de vivant, et y jettera même toute son existence.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- Ce n'est pas l'un des moindres paradoxes que le gouffre de la Sécu continue à se creuser alors que ne cesse de progresser l'automédication qui exclut par définition tout remboursement de prestation médicale et d'achat de médicaments.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
- Un univers en expansion n'exclut pas la possibilité d'un créateur mais il définit l'instant où ce dernier aurait pu accomplir son oeuvre !Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
Les mots proches de « exclut »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « exclut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exclût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exclut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exclût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exclût ?
Citations exclût Citation sur exclût Poèmes exclût Proverbes exclût Rime avec exclût Définition de exclût
Définition de exclût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exclût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exclût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
