Définition de « révélait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revelait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révélait pour aider à enrichir la compréhension du mot Révélait et répondre à la question quelle est la définition de revelait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
révélait au Scrabble
Le mot révélait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot revelait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révélait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révélait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de révélait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de zélé Rimes de débouclaient Rimes de dissimuler Rimes de sigillé Rimes de modelait Rimes de peuplée Rimes de rondelet Rimes de tremblés Rimes de Petegem-aan-de-Leie Rimes de étalés Rimes de écalait Rimes de défilait Rimes de simulais Rimes de effilé Rimes de calé Rimes de distillées Rimes de adulé Rimes de faufilé Rimes de triplé Rimes de signalé Rimes de hululaient Rimes de immolés Rimes de étranglaient Rimes de annelé Rimes de ourlaient Rimes de racler Rimes de flagellaient Rimes de déroulais Rimes de étinceler Rimes de Moignelée Rimes de peuplé Rimes de basculée Rimes de blet Rimes de doublet Rimes de troublé Rimes de pelés Rimes de écoulé Rimes de désolez Rimes de déblaient Rimes de fuselé Rimes de régulées Rimes de bricolé Rimes de renâclez Rimes de éraflés Rimes de renflée Rimes de sembler Rimes de déréglait Rimes de phrases-clés Rimes de exilés Rimes de déniveléMots du jour
zélé débouclaient dissimuler sigillé modelait peuplée rondelet tremblés Petegem-aan-de-Leie étalés écalait défilait simulais effilé calé distillées adulé faufilé triplé signalé hululaient immolés étranglaient annelé ourlaient racler flagellaient déroulais étinceler Moignelée peuplé basculée blet doublet troublé pelés écoulé désolez déblaient fuselé régulées bricolé renâclez éraflés renflée sembler déréglait phrases-clés exilés dénivelé
Les citations sur « révélait »
- Cette réunion, comme c'était trop souvent le cas dans la profession (l'enseignement), se révélait parfaitement inutile ...Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- L'ancienne avait rappelé l'origine de la polygamie dans cette partie du Continent. Elle n'avait pas eu pour but de favoriser la consommation de femmes par les hommes, ni de les inciter à se constituer un cheptel de travailleuses, qu'il s'agisse d'agriculture ou de procréation. Au contraire, elle avait été instituée pour préserver l'honneur de la femme que l'on avait touchée en étant déjà engagé auprès d'une autre. La polygamie révélait une faute et oui fait être vue, dans certains cas, comme une sanction pour l'homme. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Tout l'ésotérisme philosophique des pays orientaux, confronté à la vie réelle, se révélait être un sous-produit de l'inquiétude, de la névrose, de l'égarement et de l'opportunisme occidentaux, autrement dit de la crise des principes du capitalisme.Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- L'écriture cachait plus qu'elle ne révélait elle ne montrait qu'une face contrôlée de soi.Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)
- La pression de l'histoire nous révélait soudain l'interdépendance des nations - un incident à Shanghaï, c'était un coup de ciseaux dans notre destin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Le bonheur se révélait aussi fugace qu'une étoile filante dans le ciel, et pouvait disparaître d'un instant à l'autre.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Un havre de paix (2010)
Les mots proches de « revelait »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revelait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot révélait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revelait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révélait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révélait ?
Citations révélait Citation sur révélait Poèmes révélait Proverbes révélait Rime avec révélait Définition de révélait
Définition de révélait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révélait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révélait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
