Définition de « convoyait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot convoyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur convoyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Convoyait et répondre à la question quelle est la définition de convoyait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe convoyer.

    Pas de définition complémentaire
    CONVOYER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1130-60 conveier « escorter » (Couronnement de Louis, 254 ds T.-L.). D'un lat. vulg. *conviare, composé de cum et du b. lat. viare « faire route ».

    convoyait au Scrabble


    Le mot convoyait vaut 23 points au Scrabble.

    convoyait

    Informations sur le mot convoyait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot convoyait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    convoyait

    Les rimes de « convoyait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de convoyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de mortifiait      Rimes de pardonneriez      Rimes de déguisiez      Rimes de amnistié      Rimes de fruitier      Rimes de ennuyait      Rimes de épiciers      Rimes de verrouillé      Rimes de cisaillée      Rimes de papetiers      Rimes de revoyaient      Rimes de momifié      Rimes de goumier      Rimes de familier      Rimes de déguenillée      Rimes de descendiez      Rimes de magnifier      Rimes de non-initié      Rimes de mûriers      Rimes de mouillé      Rimes de délayait      Rimes de disgracié      Rimes de nié      Rimes de radié      Rimes de notifiaient      Rimes de fendiller      Rimes de décrochiez      Rimes de pétillait      Rimes de frigorifiés      Rimes de souillée      Rimes de essuyer      Rimes de sortiriez      Rimes de noyée      Rimes de bustier      Rimes de rendiez      Rimes de appareillez      Rimes de couvre-pied      Rimes de compromettiez      Rimes de criai      Rimes de agitiez      Rimes de taillé      Rimes de sorciers      Rimes de mystifiés      Rimes de défouraillé      Rimes de déployés      Rimes de priait      Rimes de démissionniez      Rimes de dédiée      Rimes de espalier      Rimes de apitoyées     

    Mots du jour

    mortifiait     pardonneriez     déguisiez     amnistié     fruitier     ennuyait     épiciers     verrouillé     cisaillée     papetiers     revoyaient     momifié     goumier     familier     déguenillée     descendiez     magnifier     non-initié     mûriers     mouillé     délayait     disgracié     nié     radié     notifiaient     fendiller     décrochiez     pétillait     frigorifiés     souillée     essuyer     sortiriez     noyée     bustier     rendiez     appareillez     couvre-pied     compromettiez     criai     agitiez     taillé     sorciers     mystifiés     défouraillé     déployés     priait     démissionniez     dédiée     espalier     apitoyées     


    Les citations sur « convoyait »

    1. Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    Les citations sur convoyait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot convoyait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « convoyait »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « convoyait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot convoyait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « convoyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot convoyait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Convoyait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations convoyait     Citation sur convoyait   Poèmes convoyait   Proverbes convoyait   Rime avec convoyait    Définition de convoyait  


    Définition de convoyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot convoyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot convoyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 19:09:38