Définition de « minimes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minimes pour aider à enrichir la compréhension du mot Minimes et répondre à la question quelle est la définition de minimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
minimes au Scrabble
Le mot minimes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot minimes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minimes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minimes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de minimes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de lime Rimes de sublimes Rimes de primes Rimes de raniment Rimes de réprime Rimes de synonyme Rimes de estimes Rimes de pusillanimes Rimes de toutim Rimes de Charente-Maritime Rimes de étreignîmes Rimes de rimes Rimes de rendîmes Rimes de escriment Rimes de intérims Rimes de intérim Rimes de illégitime Rimes de sortîmes Rimes de feignîmes Rimes de maritime Rimes de patronyme Rimes de mésestime Rimes de instruisîmes Rimes de pourim Rimes de comprime Rimes de triment Rimes de sourîmes Rimes de intime Rimes de synonymes Rimes de urgentissime Rimes de pousse-au-crime Rimes de toutime Rimes de magnanimes Rimes de oppriment Rimes de envenime Rimes de épendyme Rimes de sentîmes Rimes de arrime Rimes de minime Rimes de généralissime Rimes de antonyme Rimes de révérendissime Rimes de joachim Rimes de sublime Rimes de estiment Rimes de cymes Rimes de vîmes Rimes de alim Rimes de doctissime Rimes de homonymeMots du jour
lime sublimes primes raniment réprime synonyme estimes pusillanimes toutim Charente-Maritime étreignîmes rimes rendîmes escriment intérims intérim illégitime sortîmes feignîmes maritime patronyme mésestime instruisîmes pourim comprime triment sourîmes intime synonymes urgentissime pousse-au-crime toutime magnanimes oppriment envenime épendyme sentîmes arrime minime généralissime antonyme révérendissime joachim sublime estiment cymes vîmes alim doctissime homonyme
Les citations sur « minimes »
- Plusieurs circonstances de l'histoire perdent beaucoup de leur valeur à distance, quoique de très minimes en aient une grande, et il faut considérablement de jugement chez un écrivain pour en faire la distinction.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- M. de Condorcet a lu, à la rentrée de la Saint-Martin, un éloge charmant du P. Lesueur, un des deux minimes commentateurs de Newton, et ami de notre pauvre P. Jacquier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 23 novembre 1776
- On ne mène pas sa vie dans des souvenirs qui se confondent en regrets. Le bonheur a besoin de certitudes, si minimes soient-elles.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Un homme reste aveugle devant mille circonstances minimes qui suscitent de la part d'une femme une attention diligente.Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)
- Mieux vaut faire des choses minimes que de ne rien faire du tout.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Pourquoi sommes-nous autant marqué par un détail, un geste, qui font de ces instants minimes le coeur d'une époque.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent.Auteur : Robert Brasillach - Source : L'Enfant de la nuit
- Pourquoi sommes-nous autant marqués par un détail, un geste, qui font de ces instants minimes le coeur d'une époque ?Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Les dispositions momentanées de notre caractère, aussi minimes soient elles fixent de façon irrévocable le cours de évènements. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
Les mots proches de « minimes »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minimes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minimes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minimes ?
Citations minimes Citation sur minimes Poèmes minimes Proverbes minimes Rime avec minimes Définition de minimes
Définition de minimes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minimes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minimes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
