Définition de « prîmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot primes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prîmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Prîmes et répondre à la question quelle est la définition de primes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
prîmes au Scrabble
Le mot prîmes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot primes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prîmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prîmes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de prîmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de grimes Rimes de homonyme Rimes de légitime Rimes de lime Rimes de synonymes Rimes de surprime Rimes de découvrîmes Rimes de animes Rimes de comprîmes Rimes de intime Rimes de richissime Rimes de fîmes Rimes de sourîmes Rimes de rejoignîmes Rimes de mimes Rimes de cold-cream Rimes de régimes Rimes de Charente-Maritime Rimes de pressentîmes Rimes de minimes Rimes de prime Rimes de remîmes Rimes de ranime Rimes de opprime Rimes de cime Rimes de élime Rimes de infime Rimes de rimes Rimes de frimes Rimes de estiment Rimes de estimes Rimes de périment Rimes de pantomime Rimes de trimes Rimes de ouvrîmes Rimes de ice-cream Rimes de Seine-Maritime Rimes de étendîmes Rimes de savantissimes Rimes de assîmes Rimes de suivîmes Rimes de homonymes Rimes de choisîmes Rimes de éminentissimes Rimes de célébrissime Rimes de descendîmes Rimes de sentîmes Rimes de sous-estimes Rimes de impriment Rimes de maximeMots du jour
grimes homonyme légitime lime synonymes surprime découvrîmes animes comprîmes intime richissime fîmes sourîmes rejoignîmes mimes cold-cream régimes Charente-Maritime pressentîmes minimes prime remîmes ranime opprime cime élime infime rimes frimes estiment estimes périment pantomime trimes ouvrîmes ice-cream Seine-Maritime étendîmes savantissimes assîmes suivîmes homonymes choisîmes éminentissimes célébrissime descendîmes sentîmes sous-estimes impriment maxime
Les citations sur « prîmes »
- Les sermons qu'on a imprimés de lui, restes d'une multitude immense, car jamais il ne prêcha deux fois le même, sont plutôt les esquisses d'un grand maître que des tableaux terminés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La nationalité des savants primés ne doit pas jouer de rôle dans l'attribution du prix.Auteur : Alfred Nobel - Source : Extrait de son testament.
- Or, en mil huit cent neuf, nous prîmes Saragosse...Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- Si de la vie tu supprimes la trahison, qu'y laisseras-tu?Auteur : Eduardo Zamacois - Source : Memorias de un vagón de ferrocarril, 8
- Ces extraits ont été imprimés dans un journal sans ma participation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 novembre 1777
- Au premier abord, j'aperçois bien le scandale qu'il existe des livres imprimés expressément pour ne pas être lus et des hommes qui les acquièrent avec l'intention délibérée de ne pas les lire.Auteur : Roger Caillois - Source : Noé et autres textes (2009)
- La tragédie de l'humanité, prophétisait Shealtiel, n'est pas que les persécutés et les opprimés aspirent à s'affranchir et à redresser la tête. Non. Le pire est que les opprimés rêvent de devenir les bourreaux de ceux qui les oppriment. L'opprimé aspire à opprimer. L'esclave à devenir le maître. Comme dans le livre d'Esther.Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Qu'est-ce que le bonheur ? Tous les désirs sont douloureux et il ne peut y avoir de bonheur que lorsque ceux-ci sont supprimés jusqu'au dernier. Quelle erreur avons-nous commise jusqu'à présent en mettant le signe plus devant le bonheur. C'est le signe moins qui se trouve devant le bonheur absolu, le divin signe moins.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- J'aurai ma lettre demain matin lundi mais tard, parce que le lundi matin y a toujours beaucoup de courrier à trier d'abord et puis des tas d'imprimés, des journaux, des prospectus.Auteur : Louis Guilloux - Source : Coco perdu (1978)
- Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Dans Télérama n° 3029, 28 janvier 2008.
- Souvent les opprimés ne le sont que parce qu'ils manquent d'organes pour faire entendre leurs plaintes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- J'ai un petit cabinet de manuscrits fort précieux et forts chers: quoique je me tue la vie à les lire, j'aime beaucoup mieux m'en servir que des exemplaires imprimés, qui ne sont pas si corrects, et que tout le monde a entre les mains.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CXLII
- Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Sermon XII, Du précieux parfum de la miséricorde
- Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Je n'aime pas les veaux gras primés de concours agricoles; j'aime les vieux loups intraitables.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Les caprices non réprimés de l'enfant deviendront l'obstination du vieillard.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- On mettra sûrement en vente un jour des comprimés d'humanité. On en prendra un à jeun le matin, dans un verre d'eau, avant de fréquenter les autres. Alors là, du coup, ça deviendra intéressant et on pourra même faire de la politique.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Quel sera le sort de ce radieux Homo mixtus ? Je le vois d'ici : une petite voiture, une petite femme (ou homme) végane dans son lit (en compagnie d'un petit chien), deux rejetons, les oreilles bouchées par les écouteurs, des vacances sur une plage infestée d'algues vertes, journal télévisé — élections bonnet blanc blanc bonnet, exposition d'art contemporain, dose quotidienne d'antiracisme, championnat de foot, petite scène de ménage, divorce, déprimes, velléités intellectuelles, c'est-à-dire romans et films sur cette vie, un peu enjolivée… l'Homo mixtus vaincra, mais sur une planète moribonde. Le bon vieux Levi-Strauss l'a compris : « Je suis né dans un monde d'un milliard et demi d'habitants. Et je le quitte à l'heure où il en compte six. » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
Les mots proches de « primes »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « primes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prîmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « primes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prîmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prîmes ?
Citations prîmes Citation sur prîmes Poèmes prîmes Proverbes prîmes Rime avec prîmes Définition de prîmes
Définition de prîmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prîmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prîmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
