Définition de « romans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot romans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur romans pour aider à enrichir la compréhension du mot Romans et répondre à la question quelle est la définition de romans ?
Une définition simple : romans
Pas de définition complémentaire
romans au Scrabble
Le mot romans vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot romans - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot romans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « romans »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de romans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de bougonnement Rimes de émoussement Rimes de effleurement Rimes de allemands Rimes de triplement Rimes de normand Rimes de spasmodiquement Rimes de endommagement Rimes de fondamentalement Rimes de essentiellement Rimes de défrichement Rimes de boitement Rimes de autrement Rimes de dédouanement Rimes de totalement Rimes de martèlement Rimes de déclamant Rimes de déferlements Rimes de croassements Rimes de grincement Rimes de quatrièmement Rimes de inévitablement Rimes de ahanements Rimes de belle-maman Rimes de embellissements Rimes de empattements Rimes de stupidement Rimes de déhanchements Rimes de pareillement Rimes de littérairement Rimes de bourgeoisement Rimes de déloyalement Rimes de unanimement Rimes de consécutivement Rimes de aimants Rimes de aimant Rimes de pathétiquement Rimes de monuments Rimes de gaillardement Rimes de aboiement Rimes de renfoncement Rimes de dubitativement Rimes de écumant Rimes de gracieusement Rimes de étirements Rimes de comment Rimes de hypnotiquement Rimes de surinvestissement Rimes de avachissement Rimes de bégaiementsMots du jour
bougonnement émoussement effleurement allemands triplement normand spasmodiquement endommagement fondamentalement essentiellement défrichement boitement autrement dédouanement totalement martèlement déclamant déferlements croassements grincement quatrièmement inévitablement ahanements belle-maman embellissements empattements stupidement déhanchements pareillement littérairement bourgeoisement déloyalement unanimement consécutivement aimants aimant pathétiquement monuments gaillardement aboiement renfoncement dubitativement écumant gracieusement étirements comment hypnotiquement surinvestissement avachissement bégaiements
Les citations sur « romans »
- En fait, j'aurais aimé faire du cinéma, mais ma mère trouvait l'idée mauvaise. Elle avait raison. J'aurais sans doute été une actrice ratée et je ne serais pas devenu une écrivaine à succès. Mais j'adore faire de petites apparitions dans des adaptations de mes romans.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Interview Le JDD, 30 novembre 2013
- Les hommes sont comme les romans : avant la dernière page, on ne sait jamais comment ils finiront. Autrement, cela ne vaudrait pas la peine de les lire.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les romans, la poésie, le théâtre, c'est quand même un bon moyen de connaître des tas de gens, les auteurs, de façon très intime, et sans tout le tralala social qui brouille un peu les cartes.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Les romans ne m'ont pas guéri, mais ils m'ont offert un sas de décompression. Ils ont constitué une digue contre la terreur qui déferlait sur moi. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Il n’y a pas de limite aux histoires inimaginables qu’on peut entendre à condition de faire un peu attention, aux romans qu’on découvre soudain dans la vie de n’importe qui. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les romans sentimentaux correspondent, en médecine, à des histoires de maladies.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Fragments inédits
- Tel était le goût du siècle, tels ont été nos grands romans français, si longtemps à la mode, et dont les auteurs avaient pris les espagnols pour modèles.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Galatée (1783)
- Intégrer ses obsessions à un livre, c'est une façon comme une autre de les contenir. Je ne suis même pas toujours consciente de ce qui se faufile ainsi dans mes romans pour rester supportable. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- En histoire, les vies ne sont pas des romans, et pour ceux qui ont choisi l'archive comme lieu d'où peut s'écrire le passé, l'enjeu n'est pas dans la fiction.Auteur : Arlette Farge - Source : Le Goût de l'archive (1989)
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Je n'ai jamais été un grand lecteur de BD. Je suis surtout un grand lecteur de romans.Auteur : Gotlib - Source : Dans L'Express, 12 mars 2014.
- Comme Mme de Rênal n'avait jamais lu de romans, toutes les nuances de son bonheur étaient neuves pour elle.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Aux étudiants en cinéma, elle affirme continuellement qu'elle n'a pas de méthode à leur transmettre. Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni ne se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Autant que je sais, nul n'est bon juge, ni pour les romans, ni pour la peinture, ni pour aucun genre d'oeuvres. Mais, pris ensemble, les hommes sont de bons juges.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Il n'y a de fusion complète avec personne, ce sont des histoires qu'on raconte dans les romans - chacun sait que l'intimité la plus grande est traversée à tout instant par ces éclairs silencieux de froide lucidité, d'isolement...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les êtres humains s'ennuient tellement qu'il leur faut ces romans pour s'inventer d'autres vies.Auteur : Alain Mabanckou - Source : Mémoires de porc-épic (2006)
- Certains romans hantent l'esprit du lecteur, d'autres celui de l'auteur. La servante écarlate a fait les deux. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- J'aimerais croiser ton chemin
Prendre tout simplement ta main
Et t'emmener au bout du monde
A pied à cheval en bateau
Comme dans les romans photos
Où l'amour naît à la seconde.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Moustaki : Chaque instant est toute une vie... (2005) - Bonheur : Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Donc pas de films, pas de romans. Pauvres gens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je suis pessimiste sur l'avenir de la lecture. Je ne peux pas parler pour d'autres pays que le mien, mais aux États-Unis, la lecture sérieuse, concentrée, intelligente, est une activité qui ne cesse de reculer. Face à l'écran et à son pouvoir hypnotique, la lecture de romans est un art désormais mourant. La forme romanesque, comme vecteur d'informations sur le monde et l'expérience humaine, et comme plaisir, est devenue obsolète.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- A force de nous apitoyer sur les malheurs des héros de romans, nous finissons par nous apitoyer trop sur les nôtres.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Il y a des romans écrits par le subconscient, littéralement. On se met dans la peau d'un personnage, on ne sait pas du tout où il va nous mener. On le suit au jour le jour et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on sait ce qu'il lui arrive. Il doit aller jusqu'au bout de lui-même. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- L’auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l’égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l’énigme. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014
Les mots proches de « romans »
Romain, aine Romaine Romainement Romaïque Romal Roman, ane Roman Romance Romance Romancer Romancerie Romancier Romancine Romanciser Romanée Romanesque Romanesquement Romanisant, ante Romaniser Romaniser Romaniste Romaniste Romanomanie Romantique Romantiser Romantisme Romany ou rommany Romarin Rome Romeret Romipète Rompable Rompement Rompeur Rompre Rompu, ueLes mots débutant par rom Les mots débutant par ro
rom Rom Romagnat Romagne Romagne Romagné Romagne Romagne Romagne-sous-les-Côtes Romagne-sous-Montfaucon Romagnieu Romagny Romagny Romagny-sous-Rougemont romain romain romain Romain Romain Romain Romain Romain-aux-Bois Romain-sur-Meuse romaine romaine romaine romaines romaines Romaines romains romains Romainville Romainville roman roman Roman roman-feuilleton roman-fleuve roman-photo romancé romancé romance romance romancée romancée romancées romancer romancero romances romanche
Les synonymes de « romans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot romans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « romans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot romans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Romans ?
Citations romans Citation sur romans Poèmes romans Proverbes romans Rime avec romans Définition de romans
Définition de romans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot romans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot romans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
