Définition de « sections »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sections de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sections pour aider à enrichir la compréhension du mot Sections et répondre à la question quelle est la définition de sections ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sections au Scrabble
Le mot sections vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sections - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sections au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sections »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de sections peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de collusion Rimes de escaladions Rimes de crispation Rimes de employons Rimes de imposerions Rimes de solidification Rimes de centralisation Rimes de congélation Rimes de affliction Rimes de mictions Rimes de édification Rimes de appropriation Rimes de examinions Rimes de déguisions Rimes de planquions Rimes de abîmions Rimes de retrouverions Rimes de identification Rimes de contentions Rimes de indisposition Rimes de conflagration Rimes de dormirions Rimes de excusions Rimes de néantisation Rimes de bâillons Rimes de options Rimes de dévalorisation Rimes de délégation Rimes de enjambions Rimes de confection Rimes de entreposions Rimes de coproduction Rimes de entonnions Rimes de irions Rimes de vibrations Rimes de racontions Rimes de fortification Rimes de exhaustion Rimes de scrutation Rimes de semblions Rimes de forcions Rimes de télécommunication Rimes de extrême-onction Rimes de aurions Rimes de déprédation Rimes de constructions Rimes de soustractions Rimes de hibernation Rimes de escomptions Rimes de hallucinationsMots du jour
collusion escaladions crispation employons imposerions solidification centralisation congélation affliction mictions édification appropriation examinions déguisions planquions abîmions retrouverions identification contentions indisposition conflagration dormirions excusions néantisation bâillons options dévalorisation délégation enjambions confection entreposions coproduction entonnions irions vibrations racontions fortification exhaustion scrutation semblions forcions télécommunication extrême-onction aurions déprédation constructions soustractions hibernation escomptions hallucinations
Les citations sur « sections »
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections…Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Au XVIIIe siècle, on se plaignait que les jeunes chirurgiens ne parvinssent pas à trouver assez de corps, à cause de la concurrence des dissections particulières.Auteur : Philippe Ariès - Source : L'Homme devant la mort (1977)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Il faut donc nécessairement, après avoir disséqué sur le mort, disséquer sur le vif, pour mettre à découvert et voir fonctionner les parties intérieures ou cachées de l'organisme; c'est à ces sortes d'opérations qu'on donne le nom de vivisections.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Aux intersections de ses voies de communication, l'homme a bâti des métropoles gigantesques et laides, où chacun, isolé dans un appartement exactement semblable aux autres, croit absolument être le centre du monde et la mesure de toutes choses.Auteur : Michel Houellebecq - Source : H.P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie (1991)
- Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'intersections, où l'on ne se rencontre pas.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
Les mots proches de « sections »
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur SecteLes mots débutant par sec Les mots débutant par se
sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchés
Les synonymes de « sections»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sections dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sections » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sections dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sections ?
Citations sections Citation sur sections Poèmes sections Proverbes sections Rime avec sections Définition de sections
Définition de sections présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sections sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sections notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
