Définition de « dévêt »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévêt pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévêt et répondre à la question quelle est la définition de devet ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dévêt au Scrabble
Le mot dévêt vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot devet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévêt au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévêt »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de dévêt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de dépravés Rimes de accouvée Rimes de enjuivés Rimes de réactivée Rimes de inachevée Rimes de savais Rimes de conservé Rimes de drivé Rimes de conservaient Rimes de préservées Rimes de élevez Rimes de dépravée Rimes de soulevées Rimes de désactivée Rimes de abreuvez Rimes de emblaver Rimes de émouvait Rimes de privés Rimes de énervai Rimes de enlevai Rimes de réactivait Rimes de avivés Rimes de rivaient Rimes de activaient Rimes de couvées Rimes de gravée Rimes de motivai Rimes de privé Rimes de activai Rimes de désactiver Rimes de sauver Rimes de promouvaient Rimes de rivait Rimes de délaver Rimes de suivaient Rimes de résolvez Rimes de incurvées Rimes de nerver Rimes de motivée Rimes de salivaient Rimes de enlevé Rimes de achevez Rimes de énervez Rimes de privée Rimes de travée Rimes de réprouvais Rimes de relevées Rimes de prouvées Rimes de activait Rimes de prouvaisMots du jour
dépravés accouvée enjuivés réactivée inachevée savais conservé drivé conservaient préservées élevez dépravée soulevées désactivée abreuvez emblaver émouvait privés énervai enlevai réactivait avivés rivaient activaient couvées gravée motivai privé activai désactiver sauver promouvaient rivait délaver suivaient résolvez incurvées nerver motivée salivaient enlevé achevez énervez privée travée réprouvais relevées prouvées activait prouvais
Les citations sur « dévêt »
- L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- Il est vite dévêtu celui qui ne possède qu'un vêtement.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Ils repartirent en marchant côte à côte, pendant que les montagnes continuaient à se dévêtir de l'ombre.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Neige en deuil (1952)
- Dévêtu, j'avais moins l'air du David que d'un poulet plumé mort de myxomatose.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- La femme, même dévêtue, reste vêtue d'elle-même et des signes de sa vie. Elle s'offre à la lecture; il faut apprendre du bout des doigts à lire et à déchiffrer ce solfège. On peut la dévêtir d'innombrable fois en étant assuré de la découvrir toujours.Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes (2011)
- Ses contorsions n'avaient rien d'excitant; en fait de dévêtement en progression savante, sa danse des sept voiles était une escroquerie.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
- Le soleil qui se couche et dévêt sur l'horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Je ne déteste pas les femmes mûres: quand elles sont dévêtues, elles ont l'air plus nues que les autres.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Femme vêtue: obligation de voir, interdiction d'y toucher. Femme dévêtue: obligation de toucher, interdiction de regarder.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
- La nudité des habitants semble protégée par le velours herbu des parois et la frange des palmes: ils se glissent hors de leurs demeures comme ils dévêtiraient de géants peignoirs d'autruche.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Puisqu'il faut choisir
À mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon .Auteur : Mylène Farmer - Source : Ainsi soit je... (1992) - Nous nous rêverons peut-être parfaits et dévêtus comme dans le ciel ces grands ermites pris au piège de leur lumière, mais comment cacher le peu de part que nous avons aux desseins de l'amour.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence du 10 avril 2001
- La seconde moitié du vingtième siècle a inventé un nouveau vêtement: le dévêtu.Auteur : Jacques Laurent - Source : Le Nu vêtu et dévêtu (1979)
Les mots proches de « devet »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévêt dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévêt dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévêt ?
Citations dévêt Citation sur dévêt Poèmes dévêt Proverbes dévêt Rime avec dévêt Définition de dévêt
Définition de dévêt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévêt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévêt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
