Définition de « rêvés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêvés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêvés et répondre à la question quelle est la définition de reves ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rêvé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe rêver.

    Pas de définition complémentaire
    RÊVE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. a) 1674 « combinaison plus ou moins confuse de faits imaginaires qui se présente spontanément à l'esprit pendant le sommeil » (Malebranche, Rech. de la vérité, II, III, VI ds Rob.); b) 1794 « projet sans fondement, idée chimérique » (A. Chénier, L'Invention ds Littré); c) 1819 « ce qu'une personne se représente par l'imagination et à quoi elle aspire de toutes ses forces » (Boiste). Déverbal de rêver*.

    rêvés au Scrabble


    Le mot rêvés vaut 8 points au Scrabble.

    reves

    Informations sur le mot reves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rêvés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reves

    Les rimes de « rêvés »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de rêvés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de entravées      Rimes de retrouvez      Rimes de activé      Rimes de soulevé      Rimes de gravaient      Rimes de gavé      Rimes de avez      Rimes de conservé      Rimes de énervai      Rimes de achevés      Rimes de levées      Rimes de énerver      Rimes de lavée      Rimes de bravait      Rimes de encavée      Rimes de élevait      Rimes de cultivez      Rimes de vivait      Rimes de motivées      Rimes de engraver      Rimes de éprouvaient      Rimes de innover      Rimes de relevée      Rimes de réservées      Rimes de cultivé      Rimes de énervées      Rimes de pavés      Rimes de survivais      Rimes de archivés      Rimes de soulevées      Rimes de lavais      Rimes de lavés      Rimes de motivaient      Rimes de enlevés      Rimes de prouvé      Rimes de surélevait      Rimes de énervées      Rimes de dépravée      Rimes de souscrivais      Rimes de travées      Rimes de réactivez      Rimes de devez      Rimes de relevai      Rimes de lové      Rimes de ensauvés      Rimes de esquivaient      Rimes de démotiver      Rimes de conservée      Rimes de dérivées      Rimes de bavez     

    Mots du jour

    entravées     retrouvez     activé     soulevé     gravaient     gavé     avez     conservé     énervai     achevés     levées     énerver     lavée     bravait     encavée     élevait     cultivez     vivait     motivées     engraver     éprouvaient     innover     relevée     réservées     cultivé     énervées     pavés     survivais     archivés     soulevées     lavais     lavés     motivaient     enlevés     prouvé     surélevait     énervées     dépravée     souscrivais     travées     réactivez     devez     relevai     lové     ensauvés     esquivaient     démotiver     conservée     dérivées     bavez     


    Les citations sur « rêvés »

    1. Bip est un personnage intemporel, tout en étant proche de mes rêves d'enfants. Il se cogne à la vie qui est à la fois un grand cirque et un grand mystère, et j'aime à dire qu'il finit toujours vaincu, mais toujours vainqueur...

      Auteur : Marcel Marceau - Source : Entretien avec François-Brice Hincker, « Marcel Marceau : L'humaniste du silence », Saisons d'Alsace, 2003


    2. Je verse mon âme dans la vôtre, ne la refusez pas. Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.

      Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)


    3. C'est la qualité de la communication verbale et non verbale qui nourrira l'amour, qui amplifiera les rêves et donnera aux désirs leur puissance et leur ampleur.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)


    4. Le point-virgule était le plus ingénieux des mécanismes, il était l'engrenage autour duquel s'organisaient ses nuits, ses rêves, sa pensée; il admirait ce soupir minuscule: non pas une pause mais un souffle musical.

      Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)


    5. Les gens sont souvent malheureux aujourd'hui parce qu'ils ont ce qu'ils ont souhaité. Parce que nos rêves sont extrêmement limités. Votre définition du bonheur, elle est probablement extrêmement banale à comparer à ce qui vous rendrait vraiment heureux.

      Auteur : Robert Lepage - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    6. Bizarrement, alors qu'un flic de la Crime se doit d'être psychologue, il avait toujours l'impression de passer à côté de la vie des gens, de ne rien piger à leurs motivations, leurs rêves, leurs angoisses. Il était beaucoup plus en phase avec les tueurs.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


    7. La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.

      Auteur : William Faulkner - Source : Sartoris (1929)


    8. Il savait qu’il s’éloignait de ses rêves parce qu’il avait peur d’échouer.

      Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)


    9. Tu es poussière et tu redeviendras poussière. Ses rêves d'immortalité furent ruinés par un coup de vent.

      Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


    10. On faisait chambre commune et rêves à part.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


    11. L'amertume ressemble au surplace des rêves. On arpente inlassablement le même centimètre, on racle du talon un sol épuisé.

      Auteur : Sophie Bassignac - Source : Mer agitée à très agitée (2014)


    12. Un être humain dort pour rêver, avait dit son père, et il n'est éveillé que pour tenter de découvrir le sens de ses rêves.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)


    13. Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves, on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    14. Alors que les rêves de l’adulte projettent celui-ci dans le futur, ceux de l’enfant sont immédiatement palpables. De plus, au fur et à mesure que l’adulte réalise ses rêves, son monde imaginaire se rétrécit parce qu’il doit accepter que la réalité n’est jamais aussi magique que les rêves si bien que, sans même s’en rendre compte, il adapte ceux-ci aux limites du raisonnable, renonce à l’Amérique pour la villa Sans-Souci, alors que, tout le temps que dure l’enfance, les rêves s’amplifient tant que l’espace de vie s’élargit.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


    15. Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »


    16. Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. ... Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Petite Fille aux yeux sombres (1921)


    17. En Orient, la parole est faite pour chanter sur ses rêves et frémir à ses cauchemars, pas pour informer !

      Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble


    18. Les rêves sont les clés pour sortir de nous-mêmes.

      Auteur : Georges Rodenbach - Source : Le Règne du Silence, Au fil de l'eau


    19. J'ai le sentiment que ton existence a été, malgré toi, et justement contre toi, une existence négative. Tu n'as pas eu d'argent, tu n'as pas pu étudier, tu n'as pas pu voyager, tu n'as pas pu réaliser tes rêves. Il n'y a dans le langage presque que des négations pour exprimer ta vie.

      Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


    20. On ne réussit que ses rêves. C'est l'intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


    21. Le mariage, même quand il est amoureux, doit reposer sur des rêves communs, un soutien réciproque, l'idée que, sans l'indispensable moitié de soi-même, le monde est vide.

      Auteur : Jules Roy - Source : Mémoires barbares (1989)


    22. Ci-gisent vos rêves et votre avenir. De l'autre côté des murs, c'est la loterie : misère ou liberté. Encore faut-il avoir le cran de jouer !

      Auteur : Charlotte Bousquet - Source : Le dernier ours (2012)


    23. ... les cauchemars, c'est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant.

      Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


    24. À peine éveillé, chaque utilisateur se précipite sur son écran pour regarder ses rêves ; bientôt, les rêves deviennent une obsession, les gens les collectionnent, et sont happés, toute la journée, devant les mirages de la nuit.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


    25. Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


    Les citations sur rêvés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reves »

    RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremment

    Les mots débutant par rev  Les mots débutant par re

    rêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé

    Les synonymes de « reves»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rêvés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêvés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rêvés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rêvés     Citation sur rêvés   Poèmes rêvés   Proverbes rêvés   Rime avec rêvés    Définition de rêvés  


    Définition de rêvés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêvés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rêvés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 10:14:55