Définition de « sillonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sillonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Sillonné et répondre à la question quelle est la définition de sillonne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.j?.ne) sillonné
Pas de définition complémentaire
sillonné au Scrabble
Le mot sillonné vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot sillonne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sillonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « sillonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de sillonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de donné Rimes de aliénées Rimes de congestionnait Rimes de affectionnés Rimes de attentionné Rimes de stationnait Rimes de rayonné Rimes de bassinait Rimes de prosterner Rimes de promener Rimes de recombiné Rimes de ruinés Rimes de demi-journée Rimes de déterminai Rimes de trottinais Rimes de égrainer Rimes de puînée Rimes de éloignez Rimes de profanés Rimes de abonnées Rimes de enquiquiner Rimes de acharnés Rimes de avoisinaient Rimes de désordonné Rimes de halluciné Rimes de freinés Rimes de clopinait Rimes de peaufiner Rimes de capitonnée Rimes de machiné Rimes de mentionnées Rimes de enracinée Rimes de opiner Rimes de raciner Rimes de inséminée Rimes de zoné Rimes de peaufiné Rimes de caserné Rimes de lansquenet Rimes de halluciner Rimes de déracinées Rimes de balconnet Rimes de tambouriner Rimes de enrubannée Rimes de lapiner Rimes de tirebouchonnée Rimes de grisonnaient Rimes de drainait Rimes de patinées Rimes de consignésMots du jour
donné aliénées congestionnait affectionnés attentionné stationnait rayonné bassinait prosterner promener recombiné ruinés demi-journée déterminai trottinais égrainer puînée éloignez profanés abonnées enquiquiner acharnés avoisinaient désordonné halluciné freinés clopinait peaufiner capitonnée machiné mentionnées enracinée opiner raciner inséminée zoné peaufiné caserné lansquenet halluciner déracinées balconnet tambouriner enrubannée lapiner tirebouchonnée grisonnaient drainait patinées consignés
Les citations sur « sillonné »
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Ses cheveux gris étaient si exactement aplatis et peignés sur son crâne jaune, qu'ils le faisaient ressembler à un champ sillonné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- La gloire a sillonné de ses illustres rides - Le visage hardi de ce grand Cavalier - Qui porte sur son front que nul n'a fait plier - Le hâle de la guerre et des soleils torrides.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat.
Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.
Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Enfermé entre quatre murs (au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer au sud, la mémoire sillonnée à l'est, le miroir à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
Les mots proches de « sillonne »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « sillonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sillonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sillonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sillonné ?
Citations sillonné Citation sur sillonné Poèmes sillonné Proverbes sillonné Rime avec sillonné Définition de sillonné
Définition de sillonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sillonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sillonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.