Définition de « soupçonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupconne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupçonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupçonne et répondre à la question quelle est la définition de soupconne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soupçonne au Scrabble
Le mot soupçonne vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot soupconne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soupçonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soupçonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de soupçonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de cigognes Rimes de scones Rimes de braconne Rimes de additionne Rimes de jalonnent Rimes de détrône Rimes de foisonnent Rimes de cochonnes Rimes de emprisonnent Rimes de louise-bonne Rimes de déconophone Rimes de pétitionnent Rimes de subventionne Rimes de espionnes Rimes de illusionne Rimes de ivrognes Rimes de actionnent Rimes de charbonnent Rimes de mignonnes Rimes de dictaphone Rimes de bobonne Rimes de charogne Rimes de colonnes Rimes de cochonnes Rimes de lettone Rimes de stationne Rimes de couillonnent Rimes de moutonne Rimes de gigognes Rimes de frissonnent Rimes de abandonnes Rimes de ordonnes Rimes de silionne Rimes de cognent Rimes de fanfaronne Rimes de actionne Rimes de boston Rimes de mentionnes Rimes de carillonne Rimes de confectionne Rimes de maigrichonnes Rimes de clones Rimes de redonnes Rimes de michetonnes Rimes de bonne Rimes de collationne Rimes de trônent Rimes de francophones Rimes de Essonne Rimes de anglophonesMots du jour
cigognes scones braconne additionne jalonnent détrône foisonnent cochonnes emprisonnent louise-bonne déconophone pétitionnent subventionne espionnes illusionne ivrognes actionnent charbonnent mignonnes dictaphone bobonne charogne colonnes cochonnes lettone stationne couillonnent moutonne gigognes frissonnent abandonnes ordonnes silionne cognent fanfaronne actionne boston mentionnes carillonne confectionne maigrichonnes clones redonnes michetonnes bonne collationne trônent francophones Essonne anglophones
Les citations sur « soupçonne »
- Les grandes âmes ne sont pas soupçonnées; elles se cachent; ordinairement, il ne paraît qu'un peu d'originalité. Il y a de plus grandes âmes qu'on ne le croirait.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Chacun de nous soupçonne qu'il possède pour le moins une des vertus cardinales, et voici la mienne : je suis un des rares hommes honnêtes que j'aie jamais connus.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925)
- Depuis son veuvage, personne n'avait soupçonné les rendez-vous dangereux donnés à Kostis pendant les nuits sans lune, de sorte qu'au plat de sa joie avait manqué le piment d'un spectateur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- Il y a partout autour de lui des vérités qu'il ignore, des évidences qu'il ne soupçonne même pas, et des êtres prédestinés, à qui il n'a pas encore fait attention.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- On a dit que ce que les gens supportent le moins, c'est d'être accusés de chanter faux. Je crois que d'être soupçonné de manquer de goût est plus pénible.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Les Fruits d'or
- On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Nous avons beau - comme l'arbre qui est né sage - soupçonner les grimaces du destin, nous n'avons pas encore appris à sourire des simples blessures du coeur.Auteur : Andrée Chedid - Source : Terre et poésie (1956)
- ... avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté?Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Soupçonner ce qu'on aime; à mon gré, c'est unir - et l'amour à la haine, et la peine au plaisir.Auteur : Antoine Bret - Source : Le Jaloux (1755), V
- La femme de César ne doit pas être soupçonnée.Auteur : Jules César - Source : Réponse attribuée à César pour justifier le renvoi de son épouse compromise par un jeune patricien.
- Le coupable utilise tout un éventail d'armes dont l'innocent ne soupçonne même pas l'efficacité. Il sait que la vérité n'existe pas, mais qu'elle s'invente et se travaille. Chaque coupable est le romancier de sa propre vie. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Ne croit pas à l'amour, soupçonne l'amitié;
Ses secrets de son coeur ne sortent qu'à moitié.
Aussi chacun l'évite, et chacun l'abandonne:
On aime peu celui qui n'ose aimer personne.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : La Conversation (1812) - Le fait est que ma pauvreté avait aiguisé en moi certaines facultés au point de me valoir de véritables désagréments, oui je l’assure, de véritables désagréments, hélas ! Mais cela avait aussi des avantages, cela me venait en aide dans certaines situations. Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu’il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu’il entend dire aux gens qu’il rencontre ; chaque pas qu’il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Le cocu vit heureux, lui qui adore mais doute, soupçonne mais s'adonne.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604), III, 3
- Les mots jaillissaient comme d’une mémoire insoupçonnée et à peine prononcés se convertissaient en un plaisir irrésistible, à la manière de ces chansons qui renaissent à fleur de lèvres, traînant à leur suite toutes sortes de souvenirs, un air oublié que l’on sifflote, puis que l’on fredonne en se demandant comment, mais comment l’ai-je retrouvé ? Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Ne sois point d'une humeur soupçonneuse et timide,
Les hommes les plus malheureux
Sont ceux en qui la crainte et le soupçon réside;
La mort, en quelque sorte, est moins triste pour eux.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XLIII - Pour avoir le droit de tout soupçonner, il faudrait se sentir la force de tout expliquer.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : Le Carnet Rouge (2010)
- A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La sortie est au fond de l'espace
- C'est d'ailleurs le propre de l'amour de nous rendre à la fois plus défiants et plus crédules, de nous faire soupçonner, plus vite que nous n'aurions fait une autre, celle que nous aimons, et d'ajouter foi plus aisément à ses dénégations.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- On ne peut guère exiger des gens qui ont leurs affaires, leurs ambitions, leurs habitudes positives, de s'intéresser ardemment aux choses d'un monde idéal dont ils ne soupçonnent pas même l'existence.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 5 janvier 1829
- Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Romulus a esté soupçonné d'avoir par aguet fait mourir Tatius.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 9
- A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai, mais je sens la gêne.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il ne faut pas employer ceux qu'on soupçonne, ni soupçonner ceux qu'on emploie.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « soupconne »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soupconne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soupçonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soupconne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupçonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soupçonne ?
Citations soupçonne Citation sur soupçonne Poèmes soupçonne Proverbes soupçonne Rime avec soupçonne Définition de soupçonne
Définition de soupçonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupçonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soupçonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
