Définition de « stagné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stagne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stagné pour aider à enrichir la compréhension du mot Stagné et répondre à la question quelle est la définition de stagne ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
stagné au Scrabble
Le mot stagné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot stagne - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stagné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « stagné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de stagné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de albanais Rimes de démissionnait Rimes de panés Rimes de halluciné Rimes de tire-bouchonné Rimes de accompagnez Rimes de ordonné Rimes de actionnées Rimes de refrénés Rimes de sélectionnées Rimes de mentonnet Rimes de gênait Rimes de emprisonnée Rimes de positionner Rimes de redonnai Rimes de boulonnée Rimes de rambiné Rimes de coordonné Rimes de ristournait Rimes de tambourinais Rimes de tourbillonné Rimes de tannées Rimes de prosterné Rimes de flânaient Rimes de balinais Rimes de adonnait Rimes de regagné Rimes de enracinés Rimes de regagnait Rimes de emprisonnés Rimes de reconditionné Rimes de bidonner Rimes de tamponnai Rimes de soupçonnait Rimes de ravinées Rimes de badinait Rimes de ballonnées Rimes de nichonnée Rimes de machinés Rimes de ramenai Rimes de trépignait Rimes de cannée Rimes de désincarnées Rimes de regagnée Rimes de profaner Rimes de regagnais Rimes de raisonnait Rimes de drainés Rimes de agglutinaient Rimes de questionnaiMots du jour
albanais démissionnait panés halluciné tire-bouchonné accompagnez ordonné actionnées refrénés sélectionnées mentonnet gênait emprisonnée positionner redonnai boulonnée rambiné coordonné ristournait tambourinais tourbillonné tannées prosterné flânaient balinais adonnait regagné enracinés regagnait emprisonnés reconditionné bidonner tamponnai soupçonnait ravinées badinait ballonnées nichonnée machinés ramenai trépignait cannée désincarnées regagnée profaner regagnais raisonnait drainés agglutinaient questionnai
Les citations sur « stagné »
- Ils claquent des chailles ... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Béru-Béru (1970)
 - Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.
Mais mâchonner sa vie, c'est un travail.
Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote.  Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
 - La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
 - Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
 - Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
 - Les déficits risquent de faire stagner l'économie, voire pire.Auteur : Alan Greenspan - Source : A propos du budget américain, le 21 avril 2005.
 - Une pensée qui stagne est une pensée qui pourrit.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
 - Les Zingari allaient par troupes avec des tambours de basque et des castagnettes.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
 - En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
 - Je suis beaucoup plus sensible au temps intime, celui qui au contraire ne fuit pas, mais stagne : le temps de la solitude, de l'ennui, de l'attente (dans la salle d'attente d'un médecin), du « rien à faire aujourd'hui », ce temps qui pèse autant sur les enfants et adolescents que sur les vieillards. Ce temps sans repères, qu'il faut parcourir de minute en minute et qui requiert de nous invention, projets, retours sur soi, capacité à se faire exister soi-même par le recours à la « vie intérieure ». Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
 - On pratique le culte du passé. On stagne!Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966), 2 - Les Encyclopédistes
 - Je me jurais que mon destin ne stagnerait pas là, au coeur anonyme de cette ville monstrueuse, que ses promoteurs appelaient «ville nouvelle», fosse commune où les gens sont enterrés vifs avec leurs désirs.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
 - Alourdi par la mésestime de soi, l'humain ralentit. Les doutes le font stagner. La peur, reculer.Auteur : Sophie Jomain - Source : Quand la nuit devient jour (2016)
 - Ma vie a passé à expier les horreurs du colonialisme. J'ai beaucoup de mérite à être militant antiraciste, car j'ai passé mon temps à me castagner avec les Arabes.Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999
 
Les mots proches de « stagne »
Stabilisateur, trice Stabilité Stable Stablement Stabulation Stabuler Stachyde Stade Stage Stagirite Stagnant, ante Stagnation Stagner Stalactite Stalagmitide Stalle Stamboul Stambouline Stampille Stampomanie Stance Stand Staphisaigre Staphylôme Starostie Statère Stathmographe Stathouder Stathoudérat Station Stationnaire Stationnel, elle Stationner Statiste Statisticien, ienne Statistique Statuaire Statue Statuer Stature Statut StatutaireLes mots débutant par sta Les mots débutant par st
stabat mater stabilisa stabilisait stabilisant stabilisant stabilisante stabilisateur stabilisateur stabilisateurs stabilisateurs stabilisation stabilisatrice stabilise stabilisé stabilisé stabilisée stabilisée stabilisées stabilisent stabiliser stabilisèrent stabilisés stabilisés stabilisez stabilisons stabilité stable stablement stables Stabroek stabulation staccato stade Staden stades stadium staff Staffelfelden staffs stage stages stagflation stagiaire stagiaire stagiaires stagiaires stagna stagnaient stagnait stagnant
Les synonymes de « stagne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stagné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stagne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stagné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stagné ?
Citations stagné Citation sur stagné Poèmes stagné Proverbes stagné Rime avec stagné Définition de stagné
Définition de stagné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stagné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot stagné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
