Définition de « cheminé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chemine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cheminé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cheminé et répondre à la question quelle est la définition de chemine ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cheminé au Scrabble
Le mot cheminé vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot chemine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cheminé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « cheminé »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de cheminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de soulignai Rimes de poinçonné Rimes de dépeignais Rimes de démissionnait Rimes de ordonnaient Rimes de conditionnés Rimes de enseignée Rimes de venaient Rimes de soignais Rimes de cuisinées Rimes de freinés Rimes de savonnées Rimes de façonnés Rimes de sous-cutanée Rimes de décliner Rimes de rechigné Rimes de indiscipliné Rimes de gagnais Rimes de malmené Rimes de accompagnées Rimes de réacheminer Rimes de redevenez Rimes de éliminés Rimes de joigniez Rimes de fanfaronnait Rimes de donné Rimes de sélectionnées Rimes de accompagnait Rimes de russo-polonais Rimes de enseignez Rimes de emmagasinée Rimes de incriminé Rimes de incarnai Rimes de récriminait Rimes de cogné Rimes de étonnais Rimes de empeignés Rimes de tamponné Rimes de témoignées Rimes de amener Rimes de couronnées Rimes de oxygénée Rimes de ajournez Rimes de condamnées Rimes de biner Rimes de cantonnés Rimes de rayonnaient Rimes de suranné Rimes de endivisionnés Rimes de cornaisMots du jour
soulignai poinçonné dépeignais démissionnait ordonnaient conditionnés enseignée venaient soignais cuisinées freinés savonnées façonnés sous-cutanée décliner rechigné indiscipliné gagnais malmené accompagnées réacheminer redevenez éliminés joigniez fanfaronnait donné sélectionnées accompagnait russo-polonais enseignez emmagasinée incriminé incarnai récriminait cogné étonnais empeignés tamponné témoignées amener couronnées oxygénée ajournez condamnées biner cantonnés rayonnaient suranné endivisionnés cornais
Les citations sur « cheminé »
- Il n'est rien à quoi il semble que la nature nous ait plus acheminé qu'à la société.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28
- Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Il est toujours difficile de terminer un livre. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'écriture, on sait que l'on s'achemine inexorablement vers la fin et que ce sera forcément un déchirement.Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)
- Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint-Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le docteur G. fait le point (1996)
- Il y a du feu dans l'âtre, mais le vent a embouché la cheminée et il souffle sa musique avec de la fumée, des cendres volantes et en aplatissant la flamme.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- La cheminée en pierre, dont le foyer toujours propre atteste qu'il ne s'y fait de feu que dans les grandes occasions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Qui s'écarte de la tradition est victime de l'exception ; qui reste dans la tradition en est l'esclave. C'est toujours à sa perte qu'on s'achemine dans les deux cas.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Estant donc les Barbares acheminez en ceste intention vers Rome...Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 31
- Parfois l'enfant ne sait pas dire son chagrin, 
 Mais il entend, le soir, les étranges présages
 Qui annoncent aux pierres blessées, à même le sol,
 Leur libération, où il apprend que les pierres
 Cœurs brisés, ont parfois l'éclat dur d'un langage.
 Le bruit de la mer rugit au vestiaire
 - Et un reproche ; mais cela même est rassurant :
 Un reproche de moins entre lui et la mort…
 Et là, sur le tapis devant la cheminée,
 Il regarde l'enfer et voit son avenir
 - Qui sait, peut-être une chambre de chauffe ?-
 Pourtant, l'enfant, je pense, a connu des fous-rires
 (On dit que de la vie ce sont les seuls remèdes),
 Et puis, n'eût-il pas survécu,
 Saurait-il que Rimbaud a connu ces chagrins,
 Rimbaud dont l'âge d'homme aussi, comme le sien,
 Fut déserté d'amour et privé de langage ?Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pierres blessées
- La paresse chemine si lentement que la pauvreté la rattrape.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence
- Je le tiens encore avec précaution au bout de mes doigts. Ainsi exhibé, il attire l'attention d'un vieux chemineau, qui me demande l'aumône.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)
- Dans votre cheminement spirituel, ne laissez en aucune manière les tentations, le doute et l'orgueil s'infiltrer en vous, car dans la voie du perfectionnement il n'y a pas de plus grand danger.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Quand on s'engage dans le contrôle, on s'achemine vers la répression.Auteur : Edgar Faure - Source : Sans référence
- arce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Ici, on entre par la porte et on sort par la cheminée...Auteur : Pascal Croci - Source : Auschwitz (2000)
- La douleur, le doute, et même le feu d'une cheminée découpent le temps à leur fantaisie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Ma tète est comme une vieille cheminée sans feu: il n'y a que du vent et des cendres.Auteur : Alfred de Musset - Source : Fantasio (1834), I, 2, Fantasio
- Quand toute la monstre de son triumphe fut acheminée, luy mesme monta dessus son chariot triumphal.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 10
- Aujourd'hui je suis une vieille maison que j'essaie de restaurer. J'ai encore des tuiles à mettre et des cheminées à changer.Auteur : Michel Serrault - Source : A bientôt (2007)
- Les revenus de Noémi achemine trimestriellement vers son fils, accompagnés d'une lettre acrimonieuse.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Les mensonges ne s'engrènent pas, on ne peut les faire cheminer ensemble.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- La Communication Non Violente convient à ceux qui cherchent un processus pour gérer leurs relations plutôt qu'un moyen d'obtenir des autres qu'ils se conforment à leurs désirs. Quand les autres savent que nous visons avant tout la qualité de la relation - la sincérité et l'empathie - et que nous croyons que ce cheminement aboutira à la satisfaction des besoins de chacun, ils peuvent accueillir nos requêtes en toute confiance comme des demandes et non des exigences. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
Les mots proches de « chemine »
Cheaus Chebli Chéchia Chef Chef-d'oeuvre Chéfesse Chef-lieu Cheik ou scheik Cheintre Chélidoine Chêmer (se) Chemin Chemineau Cheminée Cheminer Chemise Chemisette Chênaie Chenal Chenard Chêne Chéneau Chêneau Chenet Chêneteau Chenette Chènevière Chènevis Chènevotte Chenil Chenille Chenin Chenu, ue Cheptel Chéquage Chèque Cher, chère Cherche Cherché, ée Chercher Chercheur, euse Chère Chèrement Chéri, ie Chérimolier Cherin Chérir Chérissable Chermotte ChertéLes mots débutant par che Les mots débutant par ch
cheap cheap chébran chèche chèches chéchia chéchias check up check-list check-up Chécy cheddar cheddite Chédigny cheese-cake cheese-cakes cheeseburger cheeseburgers chef chef-adjoint Chef-Boutonne chef-d'oeuvre chef-d'oeuvres Chef-du-Pont Chef-Haut chef-lieu chéfesse Cheffes Cheffois Cheffreville-Tonnencourt Chefresne chefs chefs-d'oeuvre chefs-lieux cheftaine cheftaines Chéhéry Cheignieu-la-Balme cheik cheikh cheiks Cheillé Cheilly-lès-Maranges Chein-Dessus Cheissoux Cheix Cheix-en-Retz Chélan chélate chelem
Les synonymes de « chemine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cheminé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chemine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cheminé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cheminé ?
Citations cheminé Citation sur cheminé Poèmes cheminé Proverbes cheminé Rime avec cheminé Définition de cheminé
Définition de cheminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cheminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot cheminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
