Définition de « strophes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot strophes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur strophes pour aider à enrichir la compréhension du mot Strophes et répondre à la question quelle est la définition de strophes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
strophes au Scrabble
Le mot strophes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot strophes - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot strophes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « strophes »
On recherche une rime en OF .
Les rimes de strophes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en of
Rimes de chauffe Rimes de étoffes Rimes de sous-off Rimes de apostrophes Rimes de surchauffe Rimes de Montignies-Saint-Christophe Rimes de étoffe Rimes de apostrophent Rimes de réchauffent Rimes de philosophes Rimes de Ave-et-Auffe Rimes de best of Rimes de limitrophe Rimes de sauf Rimes de kouglof Rimes de lofts Rimes de christophe Rimes de apostrophe Rimes de lof Rimes de apostrophes Rimes de profs Rimes de chauffe Rimes de surchauffe Rimes de voix-off Rimes de take-off Rimes de beauf Rimes de sous-offs Rimes de étoffe Rimes de lofe Rimes de chauffes Rimes de théosophes Rimes de chauffent Rimes de strophes Rimes de prof Rimes de philosophe Rimes de catastrophes Rimes de saufs Rimes de catastrophe Rimes de étoffes Rimes de sauf Rimes de beaufs Rimes de échauffe Rimes de philosophe Rimes de strophe Rimes de apostrophe Rimes de philosophes Rimes de anti-beauf Rimes de réchauffe Rimes de Bauffe Rimes de bofMots du jour
chauffe étoffes sous-off apostrophes surchauffe Montignies-Saint-Christophe étoffe apostrophent réchauffent philosophes Ave-et-Auffe best of limitrophe sauf kouglof lofts christophe apostrophe lof apostrophes profs chauffe surchauffe voix-off take-off beauf sous-offs étoffe lofe chauffes théosophes chauffent strophes prof philosophe catastrophes saufs catastrophe étoffes sauf beaufs échauffe philosophe strophe apostrophe philosophes anti-beauf réchauffe Bauffe bof
Les citations sur « strophes »
- Nous mettons l'infini librement dans nos strophes,
Nous demandons des mots au destin, maître obscur,
Nous prenons, s'il nous faut de sombres catastrophes,
Sa grande épée à main accrochée à son mur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Rien ne brise le coeur comme la simplicité des paroles dans les hautes positions de la société et les grandes catastrophes de la vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 1
- Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- La propriété foncière et immobilière: à l'abri de tout sauf des glissements de terrain, des catastrophes naturelles, des erreurs de cadastre, des revers de fortune et des révolutions. C'est-à-dire terriblement aléatoire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle aimait à lui entendre chanter les bardits qui passaient comme la caverne de génération en génération dans cette famille, et auxquels s'ajoutaient parfois des strophes nouvelles, quand un barde nouveau y naissait à travers les âges.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Une bonne définition de l'histoire pourrait être: la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), le Tapis magique
- Tous les gens sourient dans les catastrophes c'est parce que la mort a quelque chose de gai : on est délivré de la vie.Auteur : Patrick Besson - Source : Belle-soeur (2007)
- Bigarré, vertigineux, toujours surprenant, tel demeure le monde aux yeux de qui en est curieux : pas mondialisé, en dépit de tout. Venu du profond de l’enfance, le désir de le voir me tient toujours, écrire naît de là. Chacun des noms qui constellent les cartes m’adresse une invitation personnelle. Ce livre est un voyage à travers mes voyages. Digressions, zigzags, la mémoire vagabonde. Visages, voix, paysages composent un atlas subjectif, désordonné, passionné. Le tragique, guerres, catastrophes, voisine avec des anecdotes minuscules. Des femmes passent, des lectures. Si j’apparais au fil de cette géographie rêveuse, c’est parce que l’usage du monde ne cesse de me former, que ma vie est tressée de toutes celles que j’ai rencontréesAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- La plupart des gens ne font pas ce qu'ils veulent et les rares qui dérogent amènent des catastrophes. Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- Comment se fait-il que l'espèce humaine, non seulement aujourd'hui mais durant toute son histoire, néglige délibérément les informations dont elle dispose, et qui lui permettraient de s'épargner certaines catastrophes?Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Apostrophes était parfois rasoir, mais, croyez-moi, c'était involontaire. J'ai toujours considéré que le premier irrespect qu'on doit à la culture, surtout à la télévision, c'est l'humour - lequel a d'ailleurs fait de beaux enfants à la culture.Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire
- Je ne déteste pas ces lendemains de déluge qui vous rendent une vie neuve. Si les catastrophes m’amusent, c’est qu’elles font sombrer le passé. Il n’est pas mauvais d’être aidé, malgré soi, à se débarrasser de chaînes et de souvenirs qu’épargneraient la lâcheté, la routine ou l’abrutissement. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Les catastrophes (et la pandémie du Covid en est une) suscitent deux comportement contraires, l'altruisme et l'égoïsme. Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Qu'est-ce que j'y peux moi si ma vérité doit provoquer des désastres ? Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je rafolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante...Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- On imagine mal la somme de catastrophes que chacun peut supporter dans l'indifférence, pour peu qu'elles s'abattent sur autrui.Auteur : Georges Elgozy - Source : Nos Mécontemporains
- La neige nous enseigne que les catastrophes naturelles existent dans notre vie quotidienne à échelle miniature.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Elle avait le souvenir d’une des diffusions de l’émission de Bernard Pivot, « Apostrophes », il y avait un an peut-être, dans laquelle il avait reçu cet écrivain, Maznef, ou un nom dans ce goût-là. Celui-ci avait prôné en toute impunité la pédophilie dans un programme littéraire, devant des millions de téléspectateurs. Tout cela existait, en pleine lumière qui plus est, elle le savait.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)
- Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- A l'exception des catastrophes naturelles, la majorité des souffrances humaines sont dues à la malveillance, l'avidité, la jalousie, l'indifférence, bref à l'attitude égocentrique qui nous empêche de penser au bonheur d'autrui.Auteur : Matthieu Ricard - Source : L'Infini dans la paume de la main (2000)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- La Grande Guerre est un goufre, un trou noir de l'humanité, une secousse sismique où git la clef des catastrophes. L'histoire n'est pas faite pour rassurer l'homme, mais pour l'alerter.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un peu plus loin sur la droite (1996)
- Ce qu'ils appellent le progrès permet aux hommes de se protéger des catastrophes naturelles et d'en déclencher d'artificielles tout aussi terrifiantes.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
Les mots proches de « strophes »
Strabisme Strafilati Stramonium Strangulation Strangurie Strapontin Stras Stratagématique Stratagème Strate Stratége Stratégie Stratification Stratifier Stratocratie Stratus Strélitz Strict, icte Stricture Strident, ente Strideur Stridulation Strie Strié, ée Strige Striure Strobile Strombite Strophe Structure Structurer Strume Strumeux, euse StrychniserLes mots débutant par str Les mots débutant par st
strabisme strabismes stradivarius straight Straimont stramoine stramonium strangula strangulant strangulation strangulé strangulées stranguler strapontin strapontins Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg strasbourgeois strasbourgeoise strass strasse stratagème stratagèmes strate stratège stratèges stratégie stratégies stratégique stratégiquement stratégiques stratégiste strates stratification stratifications stratifié stratifiée stratifiée stratifiées stratigraphique stratosphère
Les synonymes de « strophes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot strophes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « strophes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot strophes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Strophes ?
Citations strophes Citation sur strophes Poèmes strophes Proverbes strophes Rime avec strophes Définition de strophes
Définition de strophes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot strophes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot strophes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
