Définition de « strophes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot strophes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur strophes pour aider à enrichir la compréhension du mot Strophes et répondre à la question quelle est la définition de strophes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
strophes au Scrabble
Le mot strophes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot strophes - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot strophes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « strophes »
On recherche une rime en OF .
Les rimes de strophes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en of
Rimes de limitrophe Rimes de apostrophes Rimes de lof Rimes de philosophes Rimes de profs Rimes de théosophes Rimes de strophe Rimes de best of Rimes de bof Rimes de strophes Rimes de catastrophes Rimes de apostrophe Rimes de prof Rimes de sauf Rimes de take-off Rimes de étoffe Rimes de Bauffe Rimes de sous-off Rimes de philosophe Rimes de apostrophes Rimes de philosophe Rimes de surchauffe Rimes de limitrophes Rimes de Montignies-Saint-Christophe Rimes de christophe Rimes de chauffent Rimes de échauffe Rimes de lofts Rimes de apostrophe Rimes de anti-beauf Rimes de chauffes Rimes de saufs Rimes de réchauffe Rimes de surchauffe Rimes de chauffe Rimes de échauffent Rimes de beaufs Rimes de philosophes Rimes de étoffes Rimes de bischof Rimes de beauf Rimes de voix-off Rimes de catastrophe Rimes de off Rimes de philosophes Rimes de kouglof Rimes de réchauffent Rimes de sous-offs Rimes de philosophe Rimes de étoffeMots du jour
limitrophe apostrophes lof philosophes profs théosophes strophe best of bof strophes catastrophes apostrophe prof sauf take-off étoffe Bauffe sous-off philosophe apostrophes philosophe surchauffe limitrophes Montignies-Saint-Christophe christophe chauffent échauffe lofts apostrophe anti-beauf chauffes saufs réchauffe surchauffe chauffe échauffent beaufs philosophes étoffes bischof beauf voix-off catastrophe off philosophes kouglof réchauffent sous-offs philosophe étoffe
Les citations sur « strophes »
- Les histoires ne sont que des histoires, elles permettent une respiration mais ne réparent rien, elles sont ce qu'on peut fabriquer avec les petits débris retrouvés après les catastrophes, elles ne sont pas une seconde chance, simplement des louanges du mort chuchotées à l'oreille des survivants, aussi éloquentes qu'elles sont vaines. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Je ne déteste pas ces lendemains de déluge qui vous rendent une vie neuve. Si les catastrophes m’amusent, c’est qu’elles font sombrer le passé. Il n’est pas mauvais d’être aidé, malgré soi, à se débarrasser de chaînes et de souvenirs qu’épargneraient la lâcheté, la routine ou l’abrutissement. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- J'aime surtout le journal télévisé, on dirait un film avec que des catastrophes et comme ça dure pas longtemps on s'endort pas. Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Elle avait le souvenir d’une des diffusions de l’émission de Bernard Pivot, « Apostrophes », il y avait un an peut-être, dans laquelle il avait reçu cet écrivain, Maznef, ou un nom dans ce goût-là. Celui-ci avait prôné en toute impunité la pédophilie dans un programme littéraire, devant des millions de téléspectateurs. Tout cela existait, en pleine lumière qui plus est, elle le savait.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)
- Un hymne guerrier en strophes saphiques et adoniques.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Des catastrophes «arrivent». Puis, elles «sont arrivées». Et on passe à autre chose.Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard
- Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Apostrophes était parfois rasoir, mais, croyez-moi, c'était involontaire. J'ai toujours considéré que le premier irrespect qu'on doit à la culture, surtout à la télévision, c'est l'humour - lequel a d'ailleurs fait de beaux enfants à la culture.Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire
- La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs
- Ecrire, c'est vouloir distinguer à travers des mots ce qu'en réalité on ne peut voir: naissance et mort, apparition et disparition fulgurantes des êtres. Perpétuité des catastrophes.Auteur : Pierre Péju - Source : Naissances (1998)
- Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- On imagine mal la somme de catastrophes que chacun peut supporter dans l'indifférence, pour peu qu'elles s'abattent sur autrui.Auteur : Georges Elgozy - Source : Nos Mécontemporains
- Il nous aura fallu bien des catastrophes pour atteindre enfin à cette terre promise: une majorité et un ministère centre droit.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Elle aimait à lui entendre chanter les bardits qui passaient comme la caverne de génération en génération dans cette famille, et auxquels s'ajoutaient parfois des strophes nouvelles, quand un barde nouveau y naissait à travers les âges.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Une bonne définition de l'histoire pourrait être: la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), le Tapis magique
- Les catastrophes poussent tous les hommes forts et intelligents à la philosophie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Le monde est généralement conduit par des sots qui ne comprennent pas grand-chose à la vie et aux hommes, qui prennent des décisions à tâtons, moyennant quoi tout va cahin-caha, ponctué, si l'on peut dire, de catastrophes «moyennes».Auteur : Jean Dutourd - Source : Le feld-maréchal von Bonaparte
- Il est plus facile de contourner les grandes catastrophes conjugales que les minuscules misères de tous les jours.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra (1985)
- Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Nous ne savons jamais de quel côté viendra la brusque descente du hasard. Les catastrophes et les félicités entrent, puis sortent, comme des personnages inattendus.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
Les mots proches de « strophes »
Strabisme Strafilati Stramonium Strangulation Strangurie Strapontin Stras Stratagématique Stratagème Strate Stratége Stratégie Stratification Stratifier Stratocratie Stratus Strélitz Strict, icte Stricture Strident, ente Strideur Stridulation Strie Strié, ée Strige Striure Strobile Strombite Strophe Structure Structurer Strume Strumeux, euse StrychniserLes mots débutant par str Les mots débutant par st
strabisme strabismes stradivarius straight Straimont stramoine stramonium strangula strangulant strangulation strangulé strangulées stranguler strapontin strapontins Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg Strasbourg strasbourgeois strasbourgeoise strass strasse stratagème stratagèmes strate stratège stratèges stratégie stratégies stratégique stratégiquement stratégiques stratégiste strates stratification stratifications stratifié stratifiée stratifiée stratifiées stratigraphique stratosphère
Les synonymes de « strophes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot strophes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « strophes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot strophes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Strophes ?
Citations strophes Citation sur strophes Poèmes strophes Proverbes strophes Rime avec strophes Définition de strophes
Définition de strophes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot strophes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot strophes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
