Définition de « philosophes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot philosophes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur philosophes pour aider à enrichir la compréhension du mot Philosophes et répondre à la question quelle est la définition de philosophes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
philosophes au Scrabble
Le mot philosophes vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot philosophes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot philosophes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « philosophes »
On recherche une rime en OF .
Les rimes de philosophes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en of
Rimes de philosophe Rimes de philosophes Rimes de limitrophe Rimes de anti-beauf Rimes de off Rimes de lof Rimes de beauf Rimes de chauffes Rimes de philosophes Rimes de étoffes Rimes de philosophe Rimes de kugelhof Rimes de théosophes Rimes de échauffe Rimes de Ave-et-Auffe Rimes de voix-off Rimes de sauf Rimes de sous-offs Rimes de sous-off Rimes de apostrophes Rimes de apostrophent Rimes de profs Rimes de kouglof Rimes de strophes Rimes de étoffe Rimes de chauffe Rimes de saufs Rimes de catastrophes Rimes de chauffent Rimes de Montignies-Saint-Christophe Rimes de étoffe Rimes de surchauffe Rimes de étoffes Rimes de chauffe Rimes de bischof Rimes de christophe Rimes de beaufs Rimes de catastrophe Rimes de philosophes Rimes de réchauffent Rimes de lofe Rimes de prof Rimes de limitrophes Rimes de sauf Rimes de best of Rimes de strophe Rimes de Bauffe Rimes de philosophe Rimes de lofts Rimes de échauffentMots du jour
philosophe philosophes limitrophe anti-beauf off lof beauf chauffes philosophes étoffes philosophe kugelhof théosophes échauffe Ave-et-Auffe voix-off sauf sous-offs sous-off apostrophes apostrophent profs kouglof strophes étoffe chauffe saufs catastrophes chauffent Montignies-Saint-Christophe étoffe surchauffe étoffes chauffe bischof christophe beaufs catastrophe philosophes réchauffent lofe prof limitrophes sauf best of strophe Bauffe philosophe lofts échauffent
Les citations sur « philosophes »
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- En histoire de la philosophie, il existe deux positions extrêmes qui me paraissent aussi déraisonnables l’une que l’autre. D’un côté, il y a le rêve que caressent certains historiens de réussir à comprendre les auteurs du passé comme s’ils étaient leurs contemporains, de se transformer de façon fictive en lecteur contemporain de Descartes, par exemple, comme s’il ne s’était rien passé dans la pensée depuis le xviie siècle. De l’autre, il y a l’attitude qui consiste à traiter les philosophes du passé comme s’ils étaient nos contemporains, comme si nos problèmes étaient les leurs. Auteur : Jacques Bouveresse - Source : Philosophie Magazine, 2006
- Les philosophes ont observé que les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Avec des airs pédants et des mines Tâchées,
Des philosophes faux prêchent d'un ton cagot
De rigides vertus en si haut lieu juchées,
Qu'on renonce d'y tendre, - et qu'on se dit bientôt:
L'homme est né trop pesant pour s'élever si haut.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une Poignée de vérités. Mélanges philosophiques. (1858) - Cléanthe et Spinoza étaient de très grands philosophes, mais ils étaient philosophes à leur loisir; et Cléanthe était porteur d'eau et Spinoza polisseur de lunettes astronomiques.Auteur : Emile Faguet - Source : Les dix commandements (1926), De la profession
- Les philosophes politiques ont souvent fait remarquer qu'en temps de guerre le citoyen, mâle du moins, perd un de ses droits les plus élémentaires, celui de vivre.
Mais ils ont rarement noté que ce citoyen perd en même temps un droit, tout aussi élémentaire et pour lui peut-être encore plus vital, en ce qui concerne l'idée qu'il se fait de lui-même en tant qu'homme civilisé : le droit de ne pas tuer.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006) - ... les batailles ne se gagnent jamais. On ne les livre même pas. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- L'effort des philosophes tend à comprendre ce que les contemporains se contentent de vivre.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Naissance de la philosophie à l'époque de la tragédie grecque
- La nature n'a pas fait l'homme aussi désarmé que le prétendent les philosophes moroses. Des poings bien fermés selon les principes de l'art valent des marteaux de fer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le maître de chausson (1842)
- Des époux philosophes ne voient dans leurs infidélités réciproques qu'un secret à se taire mutuellement, ou peut-être une confidence à se faire: tolérer le divorce, c'est commander la prostitution et légaliser l'adultère.Auteur : Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Source : Du divorce considéré au XIXe siècle (1801)
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- (Philosopher) c'est chercher simplement ce qu'ont pensé les philosophes.Auteur : Siger de Brabant - Source : Cité dans Siger de Brabant d'après ses oeuvres inédites de F. Van Steenberghen.
- Le vrai bonheur ne nous incline que fort rarement aux aventures de l'esprit. Les écrivains et les artistes, sans faire mention des philosophes, sont mécontents d'eux-mêmes ou du monde, à moins que ce ne soit d'eux-mêmes et du monde.Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- Philosophes rêveurs, qui pensez tout savoir,
Ennemis de Bacchus, rentrez dans le devoir :
Vos esprits s’en font trop accroire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
On est savant quand on boit bien :
Qui ne sait boire ne sait rien.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Chanson A Boire I, Poésie de Nicolas Boileau - Il y a eu des philosophes grandement renommés - comme Schopenhauer - qui ont déclaré que notre monde était extrêmement mal fait et triste, et d'autres - comme Leibniz - qui l'ont trouvé le meilleur des mondes possibles.Auteur : Erwin Schrödinger - Source : Ma conception du monde (1961)
- La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre " que philosopher c'est apprendre à mourir ", il est tout aussi vrai que philosopher c'est apprendre à vivre. La philosophie, c'est le savoir-vivre dans tous les sens du terme. Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- A propos, je ne puis qu'être en désaccord avec les grands philosophes qui nous invitent à nous connaître nous-mêmes.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 226
- J'aime les fables des philosophes, je ris de celles des enfants, et je hais celles des imposteurs.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- La loi ignore presque le droit. Il y a d'un côté la pénalité, de l'autre l'humanité. Les philosophes protestent ; mais il se passera du temps avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Que pouvait bien apporter l'étude des classiques de l'Antiquité aux jeunes esprits des temps modernes ? se demandaient ces philosophes. Locke, comme encore beaucoup de parents aujourd'hui, se gaussait : que gagnerait un ouvrier à savoir le latin ? À quoi Wolf répliquait : la connaissance de la nature humaine. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Denys lui ayant demandé pourquoi les philosophes viennent aux portes des riches, alors que les riches ne viennent pas à celles des philosophes, dit: «Parce que les uns savent ce dont ils ont besoin, tandis que les autres ne le savent point».Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, II, 69, Aristippe
- Il existe de nos jours des professeurs de philosophie, mais de philosophes, point.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
Les mots proches de « philosophes »
Philanthrope Philanthropie Philanthropique Philautie Philippin Philippique Philistin Philocratie Philodoxe Philologie Philologique Philologue Philomèle Philosophaillerie Philosophale Philosophâtre Philosophe Philosopher Philosopherie Philosophesque Philosophie Philosophique Philosophiquement Philosophisme Philosophiste Philosophiste Philosopho-théologique Philtre PhimosisLes mots débutant par phi Les mots débutant par ph
phi philanthrope philanthropes philanthropie philanthropique philanthropiques philarète philarète philatélie philatéliste philatélistes philbert philharmonie philharmonique philhellène philhellènes philibert philippe Philippeville philippin philippin philippine philippine philippines Philippines philippins philippins Philippsbourg philistin philistins philo philodendron philodendrons philologie philologique philologiques philologue philologues Philondenx philos philosémites philosémitisme philosophaient philosophaillerie philosophait philosophal philosophale philosophales philosophant philosophant
Les synonymes de « philosophes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot philosophes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « philosophes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot philosophes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Philosophes ?
Citations philosophes Citation sur philosophes Poèmes philosophes Proverbes philosophes Rime avec philosophes Définition de philosophes
Définition de philosophes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot philosophes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot philosophes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
