Définition de « échauffe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echauffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échauffe pour aider à enrichir la compréhension du mot échauffe et répondre à la question quelle est la définition de echauffe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
échauffe au Scrabble
Le mot échauffe vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot echauffe - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échauffe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « échauffe »
On recherche une rime en OF .
Les rimes de échauffe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Of
Rimes de limitrophe Rimes de réchauffe Rimes de lofe Rimes de bof Rimes de kugelhof Rimes de prof Rimes de beaufs Rimes de philosophes Rimes de best of Rimes de chauffes Rimes de échauffe Rimes de Ave-et-Auffe Rimes de surchauffe Rimes de take-off Rimes de saufs Rimes de lof Rimes de lofts Rimes de étoffes Rimes de sauf Rimes de apostrophes Rimes de échauffent Rimes de philosophes Rimes de beauf Rimes de chauffe Rimes de philosophe Rimes de bischof Rimes de sauf Rimes de off Rimes de étoffe Rimes de voix-off Rimes de catastrophes Rimes de étoffe Rimes de sous-off Rimes de christophe Rimes de philosophe Rimes de strophe Rimes de strophes Rimes de surchauffe Rimes de apostrophe Rimes de théosophes Rimes de Montignies-Saint-Christophe Rimes de philosophe Rimes de réchauffent Rimes de anti-beauf Rimes de Bauffe Rimes de apostrophe Rimes de chauffe Rimes de kouglof Rimes de apostrophes Rimes de sous-offsMots du jour
limitrophe réchauffe lofe bof kugelhof prof beaufs philosophes best of chauffes échauffe Ave-et-Auffe surchauffe take-off saufs lof lofts étoffes sauf apostrophes échauffent philosophes beauf chauffe philosophe bischof sauf off étoffe voix-off catastrophes étoffe sous-off christophe philosophe strophe strophes surchauffe apostrophe théosophes Montignies-Saint-Christophe philosophe réchauffent anti-beauf Bauffe apostrophe chauffe kouglof apostrophes sous-offs
Les citations sur « échauffe »
- J'ai dû également détruire cette serviette, mais avant j'ai serré ce je t'aime contre moi, pour qu'il me réchauffe le coeur.Auteur : Allyson Condie - Source : Promise (2011)
- Le moindre chagrin d'amour fait plus souffrir que le pire des cataclysmes. Que le monde peut bien s'arrêter de tourner, la Troisième Guerre Mondiale éclater, la terre se réchauffer de dix degrés, rien ne compte d'autre que la vitesse à laquelle bat notre coeur. Et l'heure où il s'arrête, parce qu'une femme, une seule, décide nous quitter... Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Le réchauffement climatique n'est pas uniquement une affaire de comportements. C'est toute l'organisation de notre société qui est en cause.Auteur : Philippe Squarzoni - Source : Saison brune (2012)
- Avec le réchauffement climatique, les ours polaires sont maintenant à l'arcticle de la mort.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le mois des brumes réchauffe par-devant et refroidit par-derrière.Auteur : Dictons - Source : novembre
- A l'angoisse de la guerre froide a succédé celle du réchauffement climatiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La gloire posthume ... ne réchauffe pas les cercueils.Auteur : Jean-Charles Harvey - Source : L'Homme qui va... (1967)
- Le coeur préfère rester concentré sur son sentiment qu'il réchauffe et protège - son bonheur est méditatif, silencieux -, il s'écoute palpiter, il se déguste religieusement lui-même.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie; mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- ... notre visage est cette partie de notre chair que modèle et remodèle, réchauffe et anime sans cesse la présence de nos semblables.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Sans référence
- Les bonnes actions dont le souvenir réchauffe le plus notre coeur sont celles que nous avons entreprises avec incertitude, presque avec remords.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Les Allemands, on ne sait pourquoi, n'aiment pas l'énergie nucléaire... Je ne comprends pas comment vous allez vous réchauffer. Vous ne voulez pas de gaz, vous ne développez pas l'énergie nucléaire. Vous allez brûler du bois?? Mais pour ça aussi, il va vous falloir vous approvisionner en Sibérie, puisque vous n'avez pas de bois non plus.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un forum économique à Berlin, en Allemagne, le 26 novembre 2010
- La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.Auteur : Louis Landry - Source : Placide Beauparlant, révolutionnaire tranquille
- Pour celui qui bosse sur un chantier, le troquet est un havre, une gourmandise, un endroit où l'on se réchauffe et où l'on discute.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Dans Télérama n° 3029, 28 janvier 2008.
- Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il y a des disputes où l'on va, l'on va, l'on s'échauffe, il se peut qu'on échange des coups, et un moment vient où l'on s'aperçoit qu'on ne se souvient plus du tout de l'objet de sa dispute...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954), la soeur Françoise
- Tout bourgeois, dans l'échauffement de sa jeunesse, ne fût-ce qu'un jour, une minute, s'est cru capable d'immenses passions, de hautes entreprises. Le plus médiocre libertin a rêvé des sultanes ; chaque notaire porte en soi les débris d'un poète.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Est-ce que c'est parce que la planète se réchauffe que les politiques font tout pour finir à l'ombre?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de l'humanité. J'ai des enfants et des petits-enfants et je ne sais pas quel genre de vie ils auront dans trente ou cinquante ans. La multiplication des tempêtes, la fonte des glaces, la dégradation des sols, la disparition des forêts, en résumé le réchauffement climatique global et l'érosion de la biodiversité me font penser que nous sommes dans une situation alarmante.Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Le soleil a beau luire, tant qu'il luit sur des misères, il ne réchauffe jamais les coeurs. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
Les mots proches de « echauffe »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echauffe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot échauffe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echauffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échauffe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échauffe ?
Citations échauffe Citation sur échauffe Poèmes échauffe Proverbes échauffe Rime avec échauffe Définition de échauffe
Définition de échauffe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échauffe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot échauffe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
