Définition de « tenions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tenions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tenions pour aider à enrichir la compréhension du mot Tenions et répondre à la question quelle est la définition de tenions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
tenions au Scrabble
Le mot tenions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tenions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tenions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tenions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de tenions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de danserions Rimes de inaction Rimes de réimplantation Rimes de offuscations Rimes de occasions Rimes de serions Rimes de surinfections Rimes de contrôlions Rimes de germanisation Rimes de déréliction Rimes de agitation Rimes de retournerions Rimes de végétation Rimes de considération Rimes de exactions Rimes de extrapolation Rimes de contre-indication Rimes de pacification Rimes de reddition Rimes de inventerions Rimes de sublimations Rimes de discriminations Rimes de implantation Rimes de contorsion Rimes de remontions Rimes de cédions Rimes de superchampions Rimes de embryon Rimes de contusions Rimes de réalisation Rimes de édition Rimes de enterrions Rimes de chasserions Rimes de électrification Rimes de exhaustion Rimes de politique-fiction Rimes de habitions Rimes de opérations Rimes de fréquentation Rimes de stylisation Rimes de ablutions Rimes de initialisation Rimes de domiciliation Rimes de coordination Rimes de réalisions Rimes de oubliions Rimes de défection Rimes de couillon Rimes de translocation Rimes de émasculationMots du jour
danserions inaction réimplantation offuscations occasions serions surinfections contrôlions germanisation déréliction agitation retournerions végétation considération exactions extrapolation contre-indication pacification reddition inventerions sublimations discriminations implantation contorsion remontions cédions superchampions embryon contusions réalisation édition enterrions chasserions électrification exhaustion politique-fiction habitions opérations fréquentation stylisation ablutions initialisation domiciliation coordination réalisions oubliions défection couillon translocation émasculation
Les citations sur « tenions »
- Nous nous tenions la main. Je sentais la piqûre - Du désir s'enfoncer dans mon coeur énervé - Et le désir croissait, de se voir observé. - Oh! l'âpre volupté que le danger procure!Auteur : Jean Richepin - Source : Les Caresses (1877)
- La vie est triste et misérable. Ce qu'il y a de plus misérable et de plus triste, c'est que, dans ces conditions, nous tenions si fort à la vie.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Peu importe que nous n'obtenions aucune réponse à nos interrogations ; cela reste le droit imprescriptible de tout être vivant que de chercher ces réponses. En usant de tous les moyens, de tous les chemins et de toutes ses forcesAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Nous tenions tous un composteur de la main gauche et nous faisions de notre mieux pour bien saisir, de la main droite, le caractère dans les cassetins, pour sentir ses encoches.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Nous serions insensibles à l'ingratitude si nous ne tenions pas le compte de nos bienfaits.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- Quand on est vieux, on ne vit plus sa vie, on ne se maintient sur pied que par des souvenirs. Nous sommes semblables à des lettres qui ont été envoyées : nous ne nous trouvons plus en cours de route, nous sommes arrivés. Reste à savoir si ce que nous contenions a provoqué un tourbillon de joie et de chagrin, ou si nous n’avons laissé aucune impression. Merci pour cette vie, elle fut plaisante à vivre ! Auteur : Knut Hamsun - Source : Un vagabond joue en sourdine (1909)
- Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Grand-père m'expliqua que notre secret n'aurait de valeur que si nous tenions nos promesses respectives. Il m'assura qu'il répondrait à mes lettres chaque semaine et qu'il mettrait ma photo sur la commode de sa chambre à côté de celles de grand-mère, de maman et de papa.Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Les passions ne sont point mauvaises par elles-mêmes, pourvu que nous les maintenions soumises à la raison ; elles paraissent même nous avoir été données par notre Créateur pour donner plus d'activité à nos facultés, que la paresse, naturelle à l'homme, laisserait engendrer.Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Nous ne savions plus très bien si nous appartenions au monde des vivants ou à celui des morts dans ce mouroir à ciel ouvert ou l'éternité valait dix minutes tout au plus.Auteur : Joseph Gourand - Source : Les cendres mêlées (1996)
- Ne bougez pas ! Restez comme ça !... Un Matisse ! Si vous étiez nue, vous seriez un Renoir. Mais si vous vous étiez cassée la figure, nous tenions un Picasso.Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme (1964)
Les mots proches de « tenions »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tenions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tenions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tenions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tenions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tenions ?
Citations tenions Citation sur tenions Poèmes tenions Proverbes tenions Rime avec tenions Définition de tenions
Définition de tenions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tenions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tenions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
