Définition de « tissée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissée et répondre à la question quelle est la définition de tissee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
tissée au Scrabble
Le mot tissée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tissée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de lâcher Rimes de empressé Rimes de annexées Rimes de drossait Rimes de avancées Rimes de arrachées Rimes de archer Rimes de fessées Rimes de couchées Rimes de grimacez Rimes de balancées Rimes de approché Rimes de élancées Rimes de rocher Rimes de tchatché Rimes de Lorcé Rimes de réunissez Rimes de embarrassé Rimes de dépêchai Rimes de hachée Rimes de pécher Rimes de dénichais Rimes de périssez Rimes de devançait Rimes de embrocher Rimes de abaissées Rimes de rôtissaient Rimes de énoncée Rimes de passé Rimes de compatissez Rimes de dépêchait Rimes de compensées Rimes de coursée Rimes de endimanchée Rimes de re-cassée Rimes de réembauché Rimes de délacé Rimes de classés Rimes de épicés Rimes de déclenchait Rimes de immiscée Rimes de cassaient Rimes de froissée Rimes de redressais Rimes de réjouissait Rimes de entrelacées Rimes de repoussé Rimes de douché Rimes de cherchais Rimes de remplissaitMots du jour
lâcher empressé annexées drossait avancées arrachées archer fessées couchées grimacez balancées approché élancées rocher tchatché Lorcé réunissez embarrassé dépêchai hachée pécher dénichais périssez devançait embrocher abaissées rôtissaient énoncée passé compatissez dépêchait compensées coursée endimanchée re-cassée réembauché délacé classés épicés déclenchait immiscée cassaient froissée redressais réjouissait entrelacées repoussé douché cherchais remplissait
Les citations sur « tissée »
- Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- À Kergat, le nom de Paol est inscrit sur la liste des victimes de la guerre dans la nef de l'église. Au cimetière, il est gravé en lettres dorées sur le caveau familial qui ne le contient pas. Dans les allées ratissées, ce cône de granit, posé au-dessus d'un vide, est notre amer. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018) - Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- L'homme est un bulbe formé de centaines de pellicules, une texture tissée de milliers de fils.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes
- L'esprit est tel une tapisserie richement tissée dont les couleurs dérivent de l'expérience des sens, et dont le motif serait tiré des circonvolutions de l'esprit.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : Reflets dans un oeil d'or (1941)
- Parmi nos jours, la morne trame dont est tissée la vie, il en est qui sont des fils d'or entre les laines et les tourbes, fils vermeils, qui brillent quand le courage nous prend de considérer la monotone tapisserie que la mort laissera inachevée.Auteur : Jean Mallard, comte de La Varende - Source : Le Centaure de Dieu (1938)
- « Les gens heureux ne sont jamais brillants. L'Art exige la friction. » Qui a dit ça ? Sottises. L'art est la recherche d'une forme d'harmonie et de probité. Une vie harmonieuse tissée de probité est artistique. Ergo. C.Q.F.D. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.Auteur : Alexander McCall Smith - Source : Mma Ramotswe détective (2003)
- Le cinéma en général me laisse passablement indifférent, jusqu'à Godard qui a essayé de casser la forme du film pour le recomposer de façon différente : l'histoire elle-même est tissée de toutes ces citations que j'appelle « de cabinet de dentiste », et lorsqu'on entend s'exclamer « Quel merveilleux intellectuel ! », je trouve ça au contraire assez pénible… C'est peut-être une opinion un peu tranchée, mais enfin elle est très profondément ancrée en moi.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- L'appréciation de la grandeur intellectuelle d'un homme est en soi opposée à celle de la grandeur physique : celle-ci est rapetissée par la distance, celle-là accrue.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- La souffrance est le fil dont l'étoffe de la joie est tissée. Jamais l'optimiste ne connaîtra la joie.Auteur : Henri de Lubac - Source : Paradoxes, II
- Jamais ne sera écrite la généalogie véritable de chaque humain, tissée de détours inouïs, fruit des hasards, des caprices ou des passions.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Les lois de la physique c'est la toile que Dieu a tissée pour peindre son chef-d'oeuvre.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
Les mots proches de « tissee »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissée ?
Citations tissée Citation sur tissée Poèmes tissée Proverbes tissée Rime avec tissée Définition de tissée
Définition de tissée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
