Définition de « tissant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissant et répondre à la question quelle est la définition de tissant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
tissant au Scrabble
Le mot tissant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de tissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de amaigrissants Rimes de Francorchamps Rimes de indécent Rimes de enhardissant Rimes de pervertissant Rimes de oppressant Rimes de jouissants Rimes de passants Rimes de rebâtissant Rimes de penchants Rimes de penchants Rimes de attendrissant Rimes de offensant Rimes de enlaçant Rimes de poussant Rimes de vrombissant Rimes de croissants Rimes de surpuissant Rimes de nichan Rimes de penchant Rimes de lançant Rimes de divorçant Rimes de vagissant Rimes de mugissant Rimes de pensant Rimes de renaissants Rimes de dévissant Rimes de appauvrissant Rimes de relaxant Rimes de engonçant Rimes de lassant Rimes de incessant Rimes de agaçants Rimes de affadissant Rimes de naissant Rimes de détachant Rimes de assoupissant Rimes de enfouissant Rimes de encens Rimes de glaçant Rimes de disparaissant Rimes de mugissants Rimes de agrandissant Rimes de aguichant Rimes de glapissant Rimes de moussant Rimes de désintéressant Rimes de enrichissants Rimes de révulsant Rimes de embarrassantMots du jour
amaigrissants Francorchamps indécent enhardissant pervertissant oppressant jouissants passants rebâtissant penchants penchants attendrissant offensant enlaçant poussant vrombissant croissants surpuissant nichan penchant lançant divorçant vagissant mugissant pensant renaissants dévissant appauvrissant relaxant engonçant lassant incessant agaçants affadissant naissant détachant assoupissant enfouissant encens glaçant disparaissant mugissants agrandissant aguichant glapissant moussant désintéressant enrichissants révulsant embarrassant
Les citations sur « tissant »
- Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un oeuf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 9
- Selon Nietzsche, le prêtre a triomphé du guerrier, par la ruse, en subvertissant les systèmes de valeur. Toute l'origine de la morale est là.Auteur : Michel Puech - Source : La philosophie en clair. 10 classiques sérieusement dépoussiérés (1999)
- Le peuple sera toujours amoureux de la poigne qui mate et du fouet abrutissant.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Montespan (2008)
- Quelle rêverie ajuster à tous ces aboutissants mystérieux? Que de révélations abstruses, simultanées, balbutiantes, s'obscurcissant par leur foule même, sortes de bégaiements du verbe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- L'administration, au contraire, détruit le ressort des âmes en les assujettissant à une tutelle continue.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Même si je parviens à parler dans la langue des hommes et des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'un gong bruyant, une cymbale retentissante.Auteur : Marc-André Poissant - Source : Parce que c'était toi (2010) (sous le pseudonyme de Marc Fisher)
- Tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes, est l'aboutissant d'un travail séculaire.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Elle se souvenait d'avoir été une enfant malheureuse et délaissée, et ses propres enfants furent stylés de bonne heure à être affables et compatissants pour ceux qui n'étaient ni riches ni choyés.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts!
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LVI - Chant d'automne, I - La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)
- Toute sa vie, il avait eu peur de la blesser et c'était uniquement pour cela qu'il s'était imposé la discipline volontaire d'une abêtissante monogamie. Voilà qu'il constatait au bout de vingt ans que ses égards avaient été tout à fait inutiles.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La télévision abrutit les gens cultivés et cultive les gens qui mènent une vie abrutissante.Auteur : Umberto Eco - Source : Sans référence
- Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 mars 1896
- Déchirez vos coeurs et non vos vêtements,
Et revenez à l'Eternel votre Dieu,
Car il est compatissant et miséricordieux,
Lent à la colère et riche en bonté
Et il se repent des maux qu'il envoie.Auteur : La Bible - Source : Joël, II, 13 - La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le prêtre a triomphé du guerrier, par la ruse, en subvertissant les systèmes de valeur. Toute l'origine de la morale est là.Auteur : Michel Puech - Source : La philosophie en clair. 10 classiques sérieusement dépoussiérés (1999)
- Sa gloire et son authorité s'alloit petit à petit aneantissant et amortissant par trop demourer en paix sans rien faire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 56
- Il demeure icy à nourrir des seditions en la ville, bastissant par tel artifice les moyens de mettre la chose publique en telle confusion, que...Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 61
- Si le ciel t'éprouve aujourd'hui, c'est pour te rendre plus compatissant aux maux des autres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Ce linguiste de lettres a pris l'habitude d'évaluer la compétence lexicale et ses étudiants de lettres. Citons parmi les réponses les plus divertissantes de ces derniers : le tas nazis remplace avantageusement l'euthanasie,Auteur : Michel Desmurget - Source : TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision (2012)
- Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
Les mots proches de « tissant »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissant ?
Citations tissant Citation sur tissant Poèmes tissant Proverbes tissant Rime avec tissant Définition de tissant
Définition de tissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
