Définition de « tisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Tisse et répondre à la question quelle est la définition de tisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
tisse au Scrabble
Le mot tisse vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de tisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de aplatisse Rimes de rembrunissent Rimes de marémotrice Rimes de négociatrice Rimes de guérisses Rimes de initiatrice Rimes de détentrices Rimes de postiche Rimes de finish Rimes de myosis Rimes de jaillisse Rimes de polish Rimes de tartiss Rimes de biches Rimes de bénissent Rimes de imitatrice Rimes de cinquante-six Rimes de visse Rimes de auspices Rimes de planificatrice Rimes de aruspice Rimes de raidissent Rimes de suisse Rimes de calomniatrice Rimes de lectrices Rimes de propolis Rimes de interlocutrices Rimes de endormisse Rimes de pastis Rimes de haïsses Rimes de entendisse Rimes de détisse Rimes de rejaillissent Rimes de procuratrice Rimes de lapis Rimes de interrogatrice Rimes de accroupisse Rimes de alourdissent Rimes de choisisses Rimes de supplice Rimes de vices Rimes de aviatrice Rimes de subreptices Rimes de oratrice Rimes de stations-service Rimes de bakchichs Rimes de repentissent Rimes de conspiratrice Rimes de brandisse Rimes de afficheMots du jour
aplatisse rembrunissent marémotrice négociatrice guérisses initiatrice détentrices postiche finish myosis jaillisse polish tartiss biches bénissent imitatrice cinquante-six visse auspices planificatrice aruspice raidissent suisse calomniatrice lectrices propolis interlocutrices endormisse pastis haïsses entendisse détisse rejaillissent procuratrice lapis interrogatrice accroupisse alourdissent choisisses supplice vices aviatrice subreptices oratrice stations-service bakchichs repentissent conspiratrice brandisse affiche
Les citations sur « tisse »
- La Réalité est neutre, ainsi qu'il l'avait expliqué - « émaciée » était un mot qu'il avait employé à plusieurs reprises pour la décrire. Ce monde, non perçu par nos sens, demeure là-bas comme un squelette, appauvri et sans passion. Quand nous ouvrons nos yeux, quand nous sentons, entendons, touchons et goûtons, nous ajoutons de la chair à ces os selon notre nature et la manière dont notre imagination fonctionne. Ainsi l'individu transforme « le monde » - l'esprit d'une personne tisse sa propre et éclatante couverture sur une réalité neutre. Ce monde que nous créons est une « fiction », il est à nous seul, il est unique et non partageable. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Mais la force des liens à briser fait la beauté de la délivrance, et mon premier soin fut de tisser d'abord les liens.Auteur : André Gide - Source : Journal, 30 décembre 1929
- Le plur dur, c'est de trouver l'équilibre entre la complexité et le divertissement, de proposer un voyage, pas un récital.Auteur : Alain Bashung - Source : Sans référence
- Certains hommes passent des années à tisser une toile de pensées cohérentes, et d'autres, qui les laissent vagabonder au hasard, parviennent au même résultat. Et voilà pour la sagesse du philosophe !Auteur : Michael Moorcock - Source : Cycle d'Elric, 8. Stormbringer (1963-1964)
- De longues chansons retentissent,
Les belles filles vont en file,
Leurs caracos se sont défaits,
Leur corps est blanc et resplendit...
Chantez, belles aux sourcils bruns,
Seuls les vieillards dorment la nuit.Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Les Faucheurs - La renaissance de la superstition ... lui semblait, dans la génération nouvelle, le signe d'un complet abêtissement.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Les événements ne comptent que pour ceux qui en pâtissent ou qui en profitent; ils ne sont rien pour ceux qui les ignorent, ou qu'ils n'atteignent pas.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 11
- Amoureux : pris dans une hyperesthésie jusqu'à l'anéantissement de tout ce qui n'est pas le jouir de l'autre, ou la déploration de son absence, jusqu'à la nausée et l'abjuration de soi.Auteur : Gilles Leroy - Source : Dormir avec ceux qu'on aime (2012)
- Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition: «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.»Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Emeute: Divertissement populaire donné pour des militaires par des spectateurs innocents.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Le divertissement le plus agréable est celui qui plaît à son insu.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- En ce monde l'inquiétude et la souffrance sont nos plus sûrs divertissements.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Le courage, c'est de surveiller exactement sa machine à filer ou à tisser, pour qu'aucun fil ne se casse, et de préparer cependant un ordre social plus vaste et plus fraternel où la machine sera la servante commune des travailleurs libérés.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 30 juillet 1903 au lycée d'Albi.
- Les hommes ont inventé des choses qu'ils disent sérieuses. Le principal c'est le divertissement. Ce qui est sérieux n'est pas à notre portée.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Sachons gré aux tracas de la vie, ils nous divertissent de son horreur.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - Purgeons le système politique dans lequel les super-riches obtiennent six dollars de retour pour chaque dollar qu'ils investissent dans une campagne politique.Auteur : Howard Bloom - Source : Le génie de la bête : une révision radicale du capitalisme (2010)
- La quarantaine est un âge de raison, un atout majeur pour composer avec les défis. La conviction y est trop forte pour douter une seconde de son aboutissement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- Dans un monde où la vie rejoint si bien la vie, où les fleurs dans le lit même du vent se mêlent aux fleurs, où le cygne connaît tous les cygnes, les hommes seuls bâtissent leur solitude.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Rapetisser devant l'immensité du monde, s'exposer au sublime. Vérifier la houle comme on vérifie son courrier, partir pour se retrouver. S'inventer de nouveaux souvenirs. Se donner les moyens d'être surpris. Imaginer et travailler dur pour réduire l'écart entre rêve et réalité. Souder. Se souder. Résister. Tenir. Soutenir. Résister. Ne plus se contenter de regarder, apprendre à voir. Trouver. Se retrouver. Se perdre. Perdre. Donner. Recommencer. Vivre en accéléré pour tenir en équilibre entre le futur et le passé. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Qu'il venoit de la part de ceulx qui, durant la guerre, auparavant luy souloient donner de secrets advertissemens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 46
- La vocation humaine est parfois trop grande pour nous. C'est pourquoi nous avons rapetissé Dieu.Auteur : Raimon Panikkar - Source : Sans référence
- Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues non seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnelles.Auteur : Christine Ockrent - Source : Les dossiers de l'Audiovisuel
- J'ai plus envie d'me battre, j'ai plus envie d'courir - Comme tous ces automates qui bâtissent des empires - Que le vent peut détruire comme des châteaux de cartes - Stone, le monde est stone.Auteur : Luc Plamondon - Source : Starmania, Le Monde est Stone
Les mots proches de « tisse »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tisse»
Les synonymes de tisse :- 1. brodé
2. tressé
3. broché
synonymes de tisse
Fréquence et usage du mot tisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tisse ?
Citations tisse Citation sur tisse Poèmes tisse Proverbes tisse Rime avec tisse Définition de tisse
Définition de tisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
