Définition de « tisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tisons et répondre à la question quelle est la définition de tisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tisons au Scrabble
Le mot tisons vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tisons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de tisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de recombinaison Rimes de abrégeons Rimes de temporisons Rimes de réduisons Rimes de surnageons Rimes de fraternisons Rimes de bourgeons Rimes de plongeons Rimes de organisons Rimes de déposons Rimes de disons Rimes de détruisons Rimes de antipoison Rimes de déraison Rimes de frison Rimes de péroraisons Rimes de mortes-saisons Rimes de téléchargeons Rimes de comparaisons Rimes de blasons Rimes de infligeons Rimes de prison Rimes de dégageons Rimes de garnison Rimes de déduisons Rimes de déclinaison Rimes de improvisons Rimes de neutralisons Rimes de bisons Rimes de blason Rimes de jonc Rimes de conjugaisons Rimes de cloisons Rimes de pataugeons Rimes de bison Rimes de déraisons Rimes de bourgeon Rimes de plaisons Rimes de morte-saison Rimes de anti-poison Rimes de cuisons Rimes de cueillaison Rimes de traduisons Rimes de visons Rimes de siégeons Rimes de osons Rimes de introduisons Rimes de saccageons Rimes de précisons Rimes de saisonMots du jour
recombinaison abrégeons temporisons réduisons surnageons fraternisons bourgeons plongeons organisons déposons disons détruisons antipoison déraison frison péroraisons mortes-saisons téléchargeons comparaisons blasons infligeons prison dégageons garnison déduisons déclinaison improvisons neutralisons bisons blason jonc conjugaisons cloisons pataugeons bison déraisons bourgeon plaisons morte-saison anti-poison cuisons cueillaison traduisons visons siégeons osons introduisons saccageons précisons saison
Les citations sur « tisons »
- Aromatisons nos pensées et filtrons nos paroles. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Ne plus ne moins que les artisons s'engendrent et se mettent principalement es bois tendres et doulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 3
- Le coeur a des tisons que la raison n'éteint pas.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Les pauvresses, traînant leurs seins maigres et froids, - Soufflaient sur leurs tisons et soufflaient sur leurs doigts.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Vieilles amours et vieux tisons - S'allument en toutes saisons.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le rêveur sent brûler des âmes - Dans les bleus éclairs des tisons.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- On dit que les problèmes que connaît l'Inde sont dûs au culte excessif de Brahma. Alors, débrahmatisons!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Vieilles amours et vieux tisons
S'allument durant toutes les saisons :
Il n'est jamais trop tard pour aimer.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe - A la Saint-Siméon, - La neige et les tisons.Auteur : Dictons - Source : 5 janvier
- Il y avait de tout dans cette cheminée, un réchaud, une marmite ... de la cendre et même un peu de feu. Deux tisons y fumaient tristement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Pareils à la poule qui n'ose pas franchir un cercle tracé à la craie autour d'elle, nous nous hypnotisons sur nos propres limites : nous sommes fascinés par ce que nous n'osons pas faire.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date: Bonheur de rien (1979)
- Aromatisons nos pensées et filtrons nos paroles.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
Les mots proches de « tisons »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tisons ?
Citations tisons Citation sur tisons Poèmes tisons Proverbes tisons Rime avec tisons Définition de tisons
Définition de tisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
