Définition de « tissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissé et répondre à la question quelle est la définition de tisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tissé au Scrabble
Le mot tissé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de rebroussée Rimes de harnacher Rimes de rinçait Rimes de pansée Rimes de retissait Rimes de compressée Rimes de versets Rimes de avertissez Rimes de vagissait Rimes de accrochés Rimes de douchait Rimes de encaissée Rimes de traçai Rimes de convulsai Rimes de dévissaient Rimes de débarrassait Rimes de coassaient Rimes de chausser Rimes de écossais Rimes de guérissaient Rimes de touchées Rimes de stressais Rimes de dépassés Rimes de effaçai Rimes de laissez-passer Rimes de balancées Rimes de préfacées Rimes de nicher Rimes de corsé Rimes de apparaissez Rimes de bûcher Rimes de hissai Rimes de embouché Rimes de retraçais Rimes de refinancée Rimes de bâtissais Rimes de amorcés Rimes de connaissaient Rimes de débauchais Rimes de tressées Rimes de endossai Rimes de lissées Rimes de fesser Rimes de rechasser Rimes de hissaient Rimes de opiacés Rimes de compassés Rimes de rétablissais Rimes de catché Rimes de retentissaitMots du jour
rebroussée harnacher rinçait pansée retissait compressée versets avertissez vagissait accrochés douchait encaissée traçai convulsai dévissaient débarrassait coassaient chausser écossais guérissaient touchées stressais dépassés effaçai laissez-passer balancées préfacées nicher corsé apparaissez bûcher hissai embouché retraçais refinancée bâtissais amorcés connaissaient débauchais tressées endossai lissées fesser rechasser hissaient opiacés compassés rétablissais catché retentissait
Les citations sur « tissé »
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Tu sais, petite, la pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Le plaisir est comme certaines substances médicales: pour obtenir constamment les mêmes effets, il faut doubler les doses, et la mort ou l'abrutissement est contenu dans la dernière.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- La presse est une école d'abrutissement, parce qu'elle dispense de penser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 8 septembre 1871
- Le travestisseur d'Homère, ennemi déclaré et blasphémateur intrépide de l'Iliade, pouvait être comparé à ces incrédules endurcis, qui, en attaquant le culte public, outragent avec audace ce qu'ils ont le malheur de mépriser.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Il méprisait la société actuelle, qui en tout et à tout propos renie sa propre histoire, et qui, ce faisant, n'a ni passé ni avenir, comme il s'est une fois exprimé, et qui est devenue la proie de l'abrutissement par la science atomique.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Au fil des jours, dans l'existence de chaque individu, se tisse la certitude que son sort n'est pas indépendant de celui de ses contemporains. Que ce qui le concerne nous concerne tous.Auteur : Danielle Mitterrand - Source : Le Printemps des insoumis (1998)
- Il ne craignait pas même de se montrer à Versailles avec ce singulier travestissement (en femme).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- La pierre rejetée par ceux qui bâtissent est devenue la pierre angulaire.
C'est Yahweh qui a fait cela,
C'est chose merveilleuse à nos yeux.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXVIII, 22-23 - Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- L'identité est construite grâce à l'identification. Le soi est tissé d'autres.Auteur : Nancy Huston - Source : L'Espèce fabulatrice (2008)
- Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n'est que hiéroglyphes.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- Les communautés de bâtisseurs, les ateliers collectifs de peinture à la Renaissance ont dû connaître la même exaltation qu’éprouvent ceux qui travaillent à un grand spectacle. Encore faut-il ajouter que les monuments demeurent, tandis que le spectacle passe et qu’il est dès lors d’autant plus aimé de ses ouvriers qu’il doit mourir un jour. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- Tous nos soins à bien traiter et nourrir ces animaux n'aboutissent qu'à les abâtardir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), II, 2
- La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Dès aujourd'hui, l'Amérique nous donne à mesurer ce que peut devenir l'effacement de l'individu, l'abnégation, l'anéantissement de l'individu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Je réfléchis à tout cela et à la fugacité frustrante de la vie. Une crotte de mouche au milieu de l'éternité, avant que l'obscurité ne nous engloutisse. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu... Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Loin d'être un effort d'abstraction, comme on le prétend parfois, le passage au monothéisme n'est qu'un élan vers l'abrutissement.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- Je m'en fiche de mon ADN d'origine. Pour moi je suis avant tout le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive.Auteur : Sean Murphy - Source : Punk Rock Jesus (2013)
- Mon siècle est solitude, et allégresse aussi,
Amoureux de l'anéantissement
Et moi plus qu'aucun homme illustre
Je suis témoin de l'univers qui sombre.Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Le Monde terrible (2003) - Le coeur ne vieillit pas en même temps que le corps ... Le coeur ne tient pas compte des avertissements de la chair.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
Les mots proches de « tisse »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tisse»
Les synonymes de tissé :- 1. brodé
2. tressé
3. broché
synonymes de tissé
Fréquence et usage du mot tissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissé ?
Citations tissé Citation sur tissé Poèmes tissé Proverbes tissé Rime avec tissé Définition de tissé
Définition de tissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
