Définition de « massait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massait pour aider à enrichir la compréhension du mot Massait et répondre à la question quelle est la définition de massait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe masser.

    Pas de définition complémentaire
    MASSER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 2emoitié xiiies. «entasser» (Garin de Monglane ds Z. fr. rom. Philol. t. 6, p.412, 12); 1819 peint. «disposer par masse» (Boiste). Dér. de masse1*; dés. -er.

    massait au Scrabble


    Le mot massait vaut 8 points au Scrabble.

    massait

    Informations sur le mot massait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot massait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    massait

    Les rimes de « massait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de massait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de poussez      Rimes de réagissais      Rimes de Fexhe-le-Haut-Clocher      Rimes de refleurissait      Rimes de lâchées      Rimes de finassé      Rimes de trémousser      Rimes de retentissaient      Rimes de décoincé      Rimes de chaussés      Rimes de embarrassées      Rimes de détachée      Rimes de revisser      Rimes de agressée      Rimes de angoissés      Rimes de chassé      Rimes de renonçait      Rimes de empanachée      Rimes de sensées      Rimes de fixer      Rimes de cessé      Rimes de amasser      Rimes de Biercée      Rimes de agacez      Rimes de menacée      Rimes de délaçais      Rimes de finançait      Rimes de déclencher      Rimes de acquiesçai      Rimes de désossée      Rimes de décontenancée      Rimes de vissée      Rimes de exercé      Rimes de verglacée      Rimes de vexez      Rimes de transpercer      Rimes de brandissais      Rimes de relançais      Rimes de adressais      Rimes de tracés      Rimes de chaussez      Rimes de glacé      Rimes de clichés      Rimes de débauchée      Rimes de endimanchée      Rimes de harassé      Rimes de tracé      Rimes de déchaussés      Rimes de crochaient      Rimes de dépêchez     

    Mots du jour

    poussez     réagissais     Fexhe-le-Haut-Clocher     refleurissait     lâchées     finassé     trémousser     retentissaient     décoincé     chaussés     embarrassées     détachée     revisser     agressée     angoissés     chassé     renonçait     empanachée     sensées     fixer     cessé     amasser     Biercée     agacez     menacée     délaçais     finançait     déclencher     acquiesçai     désossée     décontenancée     vissée     exercé     verglacée     vexez     transpercer     brandissais     relançais     adressais     tracés     chaussez     glacé     clichés     débauchée     endimanchée     harassé     tracé     déchaussés     crochaient     dépêchez     


    Les citations sur « massait »

    1. C'était un mari parfait: il ne ramassait rien, n'éteignait jamais la lumière, ne fermait jamais une porte.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra


    2. Elle ne ramassait plus les coquilles porte-soie dont le byssus fin, brillant et moelleux, pouvait devenir une fibre textile qu'elle peignait et filait les nuits où elle ne dormait pas, afin d'en fabriquer des sacs pour ranger sa nourriture.

      Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)


    3. Et ce grand général qui ramassait des villes
      Comme on gaule des noix avec un grand épieu
      N'était dans la rumeur et les guerres civiles
      Qu'une humble enfant perdue en son amour de Dieu.


      Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913)


    4. Déjà la nuit en son parc amassait - Un grand troupeau d'étoiles vagabondes, - Et pour entrer aux cavernes profondes, - Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait ...

      Auteur : Joachim Du Bellay - Source : L'Olive


    5. Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.

      Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)


    Les citations sur massait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot massait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « massait »

    MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

    Les mots débutant par mas  Les mots débutant par ma

    masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

    Les synonymes de « massait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot massait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « massait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Massait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations massait     Citation sur massait   Poèmes massait   Proverbes massait   Rime avec massait    Définition de massait  


    Définition de massait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot massait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:13:07