Définition de « trahisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trahisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trahisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Trahisse et répondre à la question quelle est la définition de trahisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
trahisse au Scrabble
Le mot trahisse vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot trahisse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trahisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « trahisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de trahisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de avertisse Rimes de twists Rimes de protectrice Rimes de prémunissent Rimes de mi-cuisses Rimes de naturlich Rimes de approfondissent Rimes de accroupissent Rimes de reproductrice Rimes de vrombissent Rimes de iris Rimes de exercice Rimes de Tisselt Rimes de investisse Rimes de réglisse Rimes de régulatrices Rimes de consolatrices Rimes de désapprobatrice Rimes de Ostiches Rimes de bis Rimes de fondatrice Rimes de supplice Rimes de finissent Rimes de alice Rimes de agitatrice Rimes de blasphématrice Rimes de hachisch Rimes de gribiche Rimes de sévissent Rimes de fisse Rimes de jocrisses Rimes de prédatrice Rimes de aruspices Rimes de de santis Rimes de génératrice Rimes de souffrissent Rimes de niches Rimes de sacrifice Rimes de catiche Rimes de conservatrices Rimes de conservatrice Rimes de slice Rimes de inspiratrice Rimes de ouvrissent Rimes de compatissent Rimes de punissent Rimes de justice Rimes de Autriche Rimes de révélatrice Rimes de richeMots du jour
avertisse twists protectrice prémunissent mi-cuisses naturlich approfondissent accroupissent reproductrice vrombissent iris exercice Tisselt investisse réglisse régulatrices consolatrices désapprobatrice Ostiches bis fondatrice supplice finissent alice agitatrice blasphématrice hachisch gribiche sévissent fisse jocrisses prédatrice aruspices de santis génératrice souffrissent niches sacrifice catiche conservatrices conservatrice slice inspiratrice ouvrissent compatissent punissent justice Autriche révélatrice riche
Les citations sur « trahisse »
- Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Toutes les religions ont raison au fond et tort dans la forme. Texte: Dieu. Traducteur, trahisseur. Une religion est un traducteur.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Je vais te dire une chose, et ne l'oublie pas: les seuls amis qui ne te trahissent pas sont ceux qui sont morts.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- C’est bien simple, le collège, c’est ce que la société offre de pire. Après tu verras, le lycée, c’est plus civilisé. De toute façon, l’humanité, c’est une véritable saloperie. Et c’est pareil partout, à peine pire dans notre quartier qu’ailleurs. À l’adolescence, il n’y a plus d’amitié qui tienne. Les mecs, ils se trahissent pour une paire de baskets. C’est de la folie. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Ce ne sont pas les idées qui tuent: ce sont les hommes, certains hommes qui en manipulent d'autres au nom d'un idéal qu'ils trahissent avec conscience, et parfois même sans le savoir.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Il y a des abandons loyaux et des fidélités qui trahissent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amoralités familières (1964)
- Les hommes qui font constamment abus du mot «mais» trahissent ainsi, le plus souvent, une certaine inaptitude à l'affirmation franche et paisible, un besoin de restriction et de compensation, un manque de confiance et de générosité.Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages
- De quel droit sur vous-même osez-vous attenter? Vous offensez les dieux auteurs de votre vie; vous trahissez l'époux à qui la foi vous lie; vous trahissez enfin vos enfants malheureux, que vous précipitez sous un joug rigoureux.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Oenone
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- L'avarice et la charité se trahissent par des effets semblables: la charité ne se fait-elle pas dans le ciel le trésor que se fait l'avare sur la terre?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Un médecin, un notaire, un prêtre qui trahissent le secret de leurs clients, commettent un abus de confiance. Des bavards, en de pareilles professions, deviennent presque criminels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ils multipliaient frénétiquement les dénonciations: «Il est un autre droit que nous revendiquons, écrivait Brasillach, c'est d'indiquer ceux qui trahissent».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La cervelle est un organe étanche. Les yeux ne trahissent pas la pensée, les mimiques imperceptibles sont illisibles aux autres ; on croirait que le corps entier est un poème dont nous brûlons, et dont nos voisins ne comprennent pas un motAuteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Qu'est-ce que cela peut te faire de l'écouter? Après tout, les mauvais desseins se trahissent dans les paroles.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone
- On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)
- La mort est notre ultime revanche sur ceux qui nous aiment et nous trahissent !Auteur : Andrew Coburn - Source : Toutes peines confondues (1992)
- Les hommes ne trahissent jamais plus facilement ni plus fortement leurs projets que lorsqu'ils échouent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Rassurez les Grâces confuses! - Ne trahissez point vos appas. - Voulez-vous ressembler aux Muses? - Inspirez-nous des vers... mais ne les jugez pas!Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : Ode aux Belles qui veulent écrire
- Je ne vais rien faire, lire, me promener, attendre. Attendre quoi ? Je n'en sais rien. Mais plutôt que de laisser une oeuvre qui trahisse tout ce que je sens, je préfère ne rien laisser du tout.Auteur : Albert Camus - Source : Lettre, à Francine Camus
- L'étoile du Nord à l'étoile du Sud envoie ce télégramme ! Décapite à l'instant ta comète rouge et ta comète violette qui te trahissent. - L'étoile du Nord.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
Les mots proches de « trahisse »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trahisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trahisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trahisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trahisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trahisse ?
Citations trahisse Citation sur trahisse Poèmes trahisse Proverbes trahisse Rime avec trahisse Définition de trahisse
Définition de trahisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trahisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trahisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.