Définition de « tranchait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tranchait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tranchait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tranchait et répondre à la question quelle est la définition de tranchait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tranchait au Scrabble
Le mot tranchait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot tranchait - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tranchait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tranchait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tranchait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de écorchés Rimes de effacées Rimes de offensé Rimes de croasser Rimes de concassait Rimes de sévissaient Rimes de dépérissais Rimes de gercé Rimes de enfoncé Rimes de torchée Rimes de mollissaient Rimes de percée Rimes de reverdissaient Rimes de violacé Rimes de bossais Rimes de devançait Rimes de efforçais Rimes de autopropulsé Rimes de clochers Rimes de traînassait Rimes de décochaient Rimes de déplacez Rimes de dispersait Rimes de dépasser Rimes de repétrissait Rimes de garantissaient Rimes de prononcée Rimes de fâché Rimes de répartissait Rimes de regarnissez Rimes de enorgueillissait Rimes de pitcher Rimes de ensemencés Rimes de pressais Rimes de accomplissaient Rimes de roncet Rimes de rougissaient Rimes de adresser Rimes de blanchissaient Rimes de compensés Rimes de épanouissais Rimes de nuancés Rimes de dédicacé Rimes de progressais Rimes de embrasser Rimes de croissez Rimes de embarrassait Rimes de rinçais Rimes de barrissait Rimes de clamsésMots du jour
écorchés effacées offensé croasser concassait sévissaient dépérissais gercé enfoncé torchée mollissaient percée reverdissaient violacé bossais devançait efforçais autopropulsé clochers traînassait décochaient déplacez dispersait dépasser repétrissait garantissaient prononcée fâché répartissait regarnissez enorgueillissait pitcher ensemencés pressais accomplissaient roncet rougissaient adresser blanchissaient compensés épanouissais nuancés dédicacé progressais embrasser croissez embarrassait rinçais barrissait clamsés
Les citations sur « tranchait »
- Le Scythe l'y trouva, qui la serpe à la main,
De ses arbres à fruits retranchait l'inutile,
Ebranchait, émondait, ôtait ceci, cela.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XX, le Philosophe scythe - Derrière l'étal, un homme rougeaud armé d'une hache coupait, tranchait, mutilait sans cesse, avec des gestes précis et rapides, sans souci des éclisses d'os qui sautaient vers sa figure.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Si on retranchait de la conversation la médisance, les lieux communs, la fatuité, quel silence!Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)
Les mots proches de « tranchait »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « tranchait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tranchait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tranchait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tranchait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tranchait ?
Citations tranchait Citation sur tranchait Poèmes tranchait Proverbes tranchait Rime avec tranchait Définition de tranchait
Définition de tranchait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tranchait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tranchait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
